Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un nouveau Toulousain
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008, 11:02 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 01 Déc 2008, 18:03
Messages: 95
Localisation: Région Bazadaise 33840
Bonjour à tous depuis Toulouse!
Quelques mots pour me présenter. Je suis un retraité du Centre national d' études spatiales; retraité depuis 8 ans, je n' avais pas encore trouvé le temps de faire ma démarche d' adhésion avant aujourd'hui. Pourtant, la HiFi et le Diy sont des passions anciennes mais la lecture attentive des échanges de ce Forum m'a convaincu de l' intérêt à faire partie de vôtre groupe.
Qu'ai je fait dans le domaine?
-premier ampli genre Williamson UL en 1958 et beaucoup d' autres ensuite avec une affection particulière pour les push pull symétriques, lampes EL84, EL34, KT66, 4699, 6L6 etc,
-adepte de G.A BRIGGS et de ses fabuleux ?? haut parleurs Wharfedale, j' ai construit à l'époque une enceinte d' encoignure avec Hp Audax, Princeps puis Wharfedale etc. Beaucoup d' autres ont suivi sans que cela puisse, je pense, mériter le nom de Hi Fi au sens où on l' entends maintenant,
- dernières réalisations: ampli PP déphaseur à couplage croisé, démodulateur FM stéréo à lampes sans bobinages, filtre actif stéréo pour tri amplification et fréquences de coupure commutables,
- études théoriques des circuits utilisés dans la conception de préampli, d' ampli... pour déterminer gain, résistance interne, bande passante, stabilité. Application depuis la triode jusqu’ au SRPP en passant par les déphaseurs. Simulation de circuits et dégrossissage maquette sur ordinateur
Mon installation:
Platine Garrard 301, Bras audio technica AT1 cellules diverses dont DL103; Platine Akai diverses antérieures à 1982 dont une tangentielle. CD Sony, Phillips. Ampli préampli à lampes tous de conception perso et enfin collection de matériel vintage Akai, Revox, Fischer, Teac et Scott .
Enceinte Siare Galaxie 200 en action et quelques HP vintage en attente…
Documentation: collection quasi complète de Radio constructeur, Toute la radio, Revue du son; quelques Audiophiles, Glass audio; bouquins divers.
Atelier:à priori bien équipé, une douzaine d 'appareils depuis oscillo jusqu'aux multimètres.
J'ai oublié de dire: j'ai 69 ans, toujours des projets et encore beaucoup à apprendre de votre communauté pour mettre un peu d' ordre dans un ensemble accumulé depuis longtemps. Mes oreilles sont fatiguées et ont besoin de conseils pour réveiller ce qui reste de leur pouvoir de perception et d' analyse.
En retour, je voudrais aider les plus jeunes qui relèvent le flambeau pour affirmer par leur enthousiasme que les lampes ne sont pas encore enterrées et loin s' en faut.
Vive les triodes, les tétrodes et .....les pentodes, on va pas les laisser sur le bord de la route.javascript:emoticon(':D')
A plus dans une rubrique du forum.
Thebot AM CL57


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 02 Déc 2008, 11:10 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Bienvenue à bord !

En fouillant bien tu trouveras peut être ou peut être pas des réponses, mais aussi des tonnes d'avis contradictoires :roll:

Tout est permis, sauf les insultes.

C'est le but du jeu :wink:

Yves. (63 ans)

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 03 Déc 2008, 00:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 05 Aoû 2008, 16:23
Messages: 120
Localisation: Toulouse
Bonjour Thebot ! Un toulousain de plus ! :D
Citation:
-adepte de G.A BRIGGS et de ses fabuleux ?? haut parleurs Wharfedale, j' ai construit à l'époque une enceinte d' encoignure

Héhé ! Et ça marche pour beaucoup de haut-parleurs !

_________________
Jeff


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com