Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: avec un peu de retard ...
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 14:49 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
Voilà, je me rends compte que je ne me suis même pas présenté, et, c'est très sympa de votre part, vous ne m'avez pas jeté pour autant ..

Mille excuses ..

Mais je décide de me présenter un jour où je n'ai vraiment pas le moral ..

J'habite dans l'hemisphère opposé .. j'ai donc la tête en bas .. c'est peut-etre pour ça que ça ne marche pas .. Je suis complètement isolé sur la petite ile de la Reunion .. Pas beaucoup d'amateurs de haut rendement et de DIY .. pas beaucoup de magasins (en fait aucun) de composants de qualité, de hp, etc .. que de la daube, quoi ..
Donc difficile de faire une évolution saine, de faire des écoutes, des comparaisons, d'avoir des conseils de potes qui passent à la maison .. bref, je suis seul ..

et aujourd'hui .. ben , ça ne marche pas plus qu'hier .. et je désespère grave .; je n'arrive même pas à aligner mes hp, les rendements, les coupures ... bref, ça ne va pas du tout ..

là, j'allais me lancer sur l'achat d'un dcx2496 (l'achat est en déjà en cours, donc je ne peux plus trop l'arreter) ainsi qu'un src2496 .. cheque deja envoyé .. Je me dis que ce n'est peut etre pas ça qui va me solutionner mes problemes, d'autant plus qu'il me faudra encore y faire les modifs des sorties et des entrées (sur le dcx) et acheter et construire un controle de volume 6 voies ... En plus, les finances sont au plus bas .. un peu comme tout le monde, je pense .

Il y a des jours où l'on se dit que l'on ne s'en sortira pas .. et aujourd'hui est un jour comme ça ...

Voilà ma config ..

en gros .. (photo non actuelle - maintenant, je n'ose meme plus la prendre en photos !!)


Image

ça se sont les enceintes ..
grave onken + audiom 15A focal membrane altec 416

Image

medium matsushita 1,4 pouce + pavillons rcf sablés

Image

aigu jbl 2405 actuellement car les 2402 ont été vendus

le filtre passif avant amplification est celui de la maison de l'audiophile avec les selfs 1,8H etc

Image

Les sources sont multiples

platine disque vinyle Yamaha PF1000 cellule denon dl 103 + pré Siemel mm20
lecteur cd philips 723
lecteur cd audio analogue maestro cd
lecteur k7 Teac V1rx (dbx)

Une alternative possible pour le medium est l'ensemble Altec291 membrane pascalite 299 + pavillons VItavox cn481 .. mais il me manque du bas-medium

Sinon, j'ai testé par le passé ... et j'ai encore en stock :

Image
Altec 808 - membranes appairées par Mr Guigue

Image
les jbl2440 .. mais je n'ai pas le courage de faire des iwata

Image
des compressions philips el5502 .. 1,4 pouce

des altec291 que je n'ai pas en photos ...

des vieux Vitavox AK121 des années 1960 qui demandent un coffret ou un BP ou un RJ-LJ
Image


des matsushita membrane ps-6000-H deja cités plus haut

Image

Mon vieil Hiraga ..

Image
Image

mon yamaha qui me sert pour les aigus .. alternativement avec un vieux akaï intégré modifié pour ne garder que l'etage de puissance
Image

pas de photo de mon monstre 8 watts .. qui n'a plus ses batteries .. c'est donc un petit monstre maintenant.

voilà ... je crois que je n'ai rien oublié ...

mais malgré tout ce matériel .. ça ne marche pas ... pas du tout

Alors, je crois qu'en vain, je vais tout arrêter .. et écouter de la musique sur mon petit home cinema .. Denon 3803 + electra 920 + 905 + cc30 + sw33 .. finalement, peut-etre qu'en pre-out avec un petit ampli du commerce (un vieux proton pas cher par exemple) .. peut etre que ça marchera suffisament bien et que je ne me prendrai plus la tête ..

Sauf si vous avez un truc à me conseiller là .. un truc qui va marcher sans que je sois obligé de faire un crédit sur des années ....

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 15:15 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
je crois que ot974 sur le forum est aussi de la réunion.

revenir en arrière sur un plus petit système, cela peut permettre de revenir plus tard sur le gros.

en caisson onken, connais tu le site de bruno vanderelst?

sinon que du transistor, pas de tube?

hervé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 15:31 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
hervediy a écrit:
je crois que ot974 sur le forum est aussi de la réunion.

revenir en arrière sur un plus petit système, cela peut permettre de revenir plus tard sur le gros..

si je quitte le gros système, je n'y reviendrai plus, c'est certain. Déjà contruire des Onken, quand on est pas bien équipé et que l'on n'est pas ébeniste ... dur dur ..

hervediy a écrit:
en caisson onken, connais tu le site de bruno vanderelst?
non, je vais chercher sur google ..

hervediy a écrit:
sinon que du transistor, pas de tube?
hervé.
oui, je ne sais pas faire de tube .. je 'my suis essayé il y a quelques années avec un petit ampli de la cave aux tubes .. mais c'etait un ecl86 .. pas terrible. Et puis, les tubes, c'est très cher .. je n'ai plus de budget pour la hifi en fait .. mon divorce m'a tout pompé .. et ma pension alimentaire aussi . :(

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 15:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
salut turlut.

tu as du chouette matos en tout cas.
tu n'as pas une compression avec une bande passante assez large pour pouvoir faire du 2 voies ?
J'ai ecouté les HPs altec 604 dans une charge onken et il n'y avait pas besoin de tweeter. je suis pour s'en passer quand c'est paussible.

et tu n'est pas seul je le suis aussi, on est au moins deux :wink:
plus de compagne, mes potes ont déménagés et mes frere et soeur aussi :( mais c'est passager...
ma hifi ne fonctionne pas non plus comme je le voudrais et en plus j'ai 1/10 de ton matos.
mais bon j'en rigole. (aujourdhui en tous cas).

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 16:05 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
s'en se ruiner un préampli à tube (avec un étage phono quand plus de finance).

je connais des gens qui ont des très gros système et un petit LB à coté mais bon à chacun de voir.

hervé.

ps s'en tweeter, prevoir une correction dans l'aigue.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 16:07 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
benou.1 a écrit:
salut turlut.

tu as du chouette matos en tout cas.
tu n'as pas une compression avec une bande passante assez large pour pouvoir faire du 2 voies ?
J'ai ecouté les HPs altec 604 dans une charge onken et il n'y avait pas besoin de tweeter. je suis pour s'en passer quand c'est paussible.

et tu n'est pas seul je le suis aussi, on est au moins deux :wink:
plus de compagne, mes potes ont déménagés et mes frere et soeur aussi :( mais c'est passager...
ma hifi ne fonctionne pas non plus comme je le voudrais et en plus j'ai 1/10 de ton matos.
mais bon j'en rigole. (aujourdhui en tous cas).

A+
dommage que tu sois à Tarbes et moi ici ... on aurait noyé notre chagrin !!

En 2 voies, j'y ai songé effectivement .. il me suffit d'ouvrir mon filtre passif avant ampli et de court-circuiter le passe-bas de ma voie medium ..

je vais tenter .. mais je pense quand meme que mon pavillon ne descend pas à 600 Hz à 12db/oct ... il y a un trou entre le grave et le medium .

et ma pièce sonne faux aussi .. je ne suis pas proprio, simple locataire, et donc je ne peux pas changer la config .. le plafond est très haut, en bois sous la tole du toit .. donc pas d'amortissant .. bref, c'est à chier ..

Avant en appart, meme si j'avais l'impression d'avoir mes pavillons sur les genoux (tellement ils etaient proches du lieu d'ecoute), l'ensemble sonnait mieux ...

en fait, je n'aurais jamais du revendre mes enceintes Yves Neveu avec mes 31 TE Siare, mes Audax PR17HR37TSM et mes Aigus Fostex qui avaient remplacé les Focal T120FC trop doux pour le reste de la config) ..

si je pouvais remettre la main surla personne à qui je les avais vendus !!!

Bon ... je testerai le 2 voies à l'occasion .. merci benou.1 pour me remonter le moral ..

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 16:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
hervediy a écrit:
s'en se ruiner un préampli à tube (avec un étage phono quand plus de finance).

je connais des gens qui ont des très gros système et un petit LB à coté mais bon à chacun de voir.

hervé.

ps s'en tweeter, prevoir une correction dans l'aigue.


Pour l'etage phono, j'ai un pré Siemel .. donc, je peux attaquer un ampli preampli directement ..
Le LB, j'en ai eu un aussi, mais j'avais dû m'en separer pour des questions de finances .. j'avais un Supravox T215rtf en Tqwt + fortex ft90h pour le haut .. ça marchait pas mal ..

pour le preamp à lampes, tu penses à quoi ?
on me propose un KTR 5725 ... mais bon, je n'en ai pas entendu que du bien .. à tester cependant peut-etre quand meme ..

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 16:33 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
normalement une menbranne de 416 "monte" à plus de 1200 hz.
donc un petit pavillon, une petite chambre, une fc à 800hz et cela semble plus simple.

je connais pas le siemel, mais j'ai souvenir d'un gros preampli phono rotel qui attaquait direct un ampli et c'était pas terrible.

le préampli à tube (tu peux tester si cela ne coûte rien), le mieux c'est de le faire et la je crois qu'il y a des gens sur le forum qui seront mieux te conseiller que moi.

le préampli est la pour "marier" les éléments.

hervé.


Dernière édition par hervediy le Sam 12 Jan 2008, 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 16:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
ps s'en tweeter, prevoir une correction dans l'aigue.


il ne me samble pas que Bruno VENDR ELST est une correction sur ces enceintes, juste des filtres passifs


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 16:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
Citation:
j'avais un Supravox T215rtf en Tqwt + fortex ft90h pour le haut .. ça marchait pas mal


pourquoi tu t'en es separé ? j'ai un 215 rtf mais pas le second :evil:
je lui trouverais bien un deuxieme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Jan 2008, 22:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
benou.1 a écrit:
Citation:
j'avais un Supravox T215rtf en Tqwt + fortex ft90h pour le haut .. ça marchait pas mal


pourquoi tu t'en es separé ? j'ai un 215 rtf mais pas le second :evil:
je lui trouverais bien un deuxieme.
j'ai du m'en separer pour payer mon avocat (pour mon divorce - 5 ans de procedure, ça coute).

J'ai rappelé le gars à qui j'avais vendu mes Supravox .. il n'etait pas opposé à me les revendre éventuellement car il pense se tourner vers le home cinema .. et me laisserait eventuellement aussi mon ancien second ampli 8w le monstre .. reste à savoir s'il va franchir le pas, car il aime bien mon ancien systeme , et le prix qu'il voudra en obtenir ..

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008, 19:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 05 Aoû 2008, 16:23
Messages: 120
Localisation: Toulouse
Bonsoir turlut.
Ne désespère pas ! Tu as du bon matos, je dirais même que ça m'a fait plaisir de voir ces bons vieux moteurs, il n'y a pas de raison pour que l'ensemble ne marche pas !
Mais il faut de la patience, les systèmes à haut-rendement sont assez pointus à régler...
Il faut d'abord savoir quelles sont les fréquences de coupure de ton filtre ? Est-ce 600Hz et 8khz avec les mêmes valeurs que celui de la maison de l'audiophile à 12db/oct ?
Quel est aussi le cut off de ton pavillon rcf ? Si tu ne connais pas la fréquence, donne-nous la profondeur, de la gorge du pavillon à son embouchure.
Est ce que les moteurs el5502 que tu as sont adaptables sur ton pavillon ?

On va y arriver !
tub23

_________________
Jeff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008, 19:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 05 Aoû 2008, 16:23
Messages: 120
Localisation: Toulouse
:oops: J'avais pô vu la date... Le lien de mcdu était certainement ironique...
C'est dommage, car ce genre de système doit faire de la musique !

_________________
Jeff


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008, 19:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
j'ai toujours le materiel .. sauf les el5502 qui ont été vendus

en ce moment, je suis avec une paire de pavillon cn481 vitavox avec des compression altec 291, membranes 299. J'ai toujours mes soucis de reglages, mais il faut dire que je ne m'en suis plus occupé.
J'etais passé au dcx2496 pour le filtrage, mais suis revenu au filtre passif lda .. oui, à 600 et 8000 12dB/oct.

ma piece est penible d'où les soucis de reglages.

Je suis repassé en hiraga pour les graves, et 2 proton aa2120 respectivement pour le medium et l'aigu ..

je vais tester prochainement de repasser mon medium en supravox t215 dès que je les recevrai à la place des compressions.

Le fil n'es tpas mort Jeff, meme si je n'ai pas progressé ...

que celui qui maitrise bien le haut rendement et qui passe par la Reunion, me rende visite ..

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Nov 2008, 20:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 05 Aoû 2008, 16:23
Messages: 120
Localisation: Toulouse
Euh, c'est passer à la réunion qui me semble le plus difficile...
Je connais bien les cn481, j'en ai une paire. Ces pavillons descendent à 500hz sans problème, le cut-off est à 330hz. 600hz devrait convenir avec des 291. Ils doivent être branchés en opposition de phase par rapport au grave.
Pour commencer, essaye ceci. D'abord en bi-amplification, tu enlèves les 2405, et tu enlèves dans le filtre la section passe bas du médium, pour laisser monter naturellement le 291. Tu verras qu'il monte sans problème à plus de 10khz !
Il te faut faire cet essai. Tu ne gardes que ceci dans ton filtre, c'est à dire la coupure à 600Hz :

Image

_________________
Jeff


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com