Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008, 03:02 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 28 Nov 2007, 10:07
Messages: 401
Localisation: ile de la Reunion
Jeff a écrit:
Euh, c'est passer à la réunion qui me semble le plus difficile...
Je connais bien les cn481, j'en ai une paire. Ces pavillons descendent à 500hz sans problème, le cut-off est à 330hz. 600hz devrait convenir avec des 291. Ils doivent être branchés en opposition de phase par rapport au grave.
Pour commencer, essaye ceci. D'abord en bi-amplification, tu enlèves les 2405, et tu enlèves dans le filtre la section passe bas du médium, pour laisser monter naturellement le 291. Tu verras qu'il monte sans problème à plus de 10khz !
Il te faut faire cet essai. Tu ne gardes que ceci dans ton filtre, c'est à dire la coupure à 600Hz :

Image


merci, mais j'ai deja testé , d'ailleurs , c'est à cette occasion que j'avais abimé une self 1,8H , le fil etant tellement fin. J'ai eu du mal a le ressouder comme ça avait cassé sur le fil qui entre au milieu de la self et qu'il s'etait coupé à ras.

Sinon, je pense que mon souci vient aussi de mon placement du pavillon sur le coffret de basses. Je suis seul alors ce n'est pas facile de tester, de repositionner puis de retester etc ..

Tu as raison pour l'opposition de phase, j'ai meme oublié de remettre les medium en oppo .. comme j'avais branché le dcx 2496 entre-temps et que j'avais fait d'autres coupures .. en plus ce dernier permet de compenser les retards d'un hp par rapport à un autre.

Je vais donc retester cela ce week-end

merci Jeff .. si tu as d'autres idées, notamment sur le placement des hp, n'hesites pas .. je vais essayer de faire les photos de mon systeme actuel car j'ai tout deplacé entre-temps, malgré les 100 kilos des caissons de basses . tout seul, je peux dire que ce n'est pas aisé ..

_________________
... on the road again ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com