Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: haa le NULLL ! :-)
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007, 20:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 15 Mar 2007, 20:30
Messages: 2
Localisation: Soignies, Belgique
Bonjour à tous,

Bon, bien pour être franc, je suis inscrit depuis un moment sur HCFR et on m'a redirigé par ici suite à une question sur les amplis à ..tubes mais DIY. :lol:

J'ai tous simplement, et depuis longtemps, envie de réaliser un ampli à tubes et ce pour 2 raisons :

- gouter au fameux son des tubes, tant et tant vanté par ses amateurs.
- Arriver à réaliser un si bel objet.. j'en ai marre de baver devant les réalisations...des autres , je veux le mien à moi :roll:

donc, MA question, LA question qui m'a orientée ici est la suivante : J'ai actuellement, et ce depuis 1 année des enceintes JBL L96. J'en suis plus que satisfait, elles sont alimentées par un ampli HC HK AVR2550. je suis très content chaque fois que j'écoute mon système, mais je me demande si avec un matos plus minimaliste et plus orienté hi-fi je pourrai encore faire évoluer mon système. Ma source est un harman DVD 22. je l'ai choisi pour un rapport qualité-prix qui m'a semblé correct. Car le prix est une des grosses questions. Bon mes enceintes ont un rendement de 89 dB. fiche technique : http://www.audioheritage.org/vbulletin/showthread.php?t=10619

Donc, il me faudait 2* 50 watts. Je ne sais VRAIMENT, VRAIMENT pas par ou commencer... :oops: quel schéma, ou acheter les composants, commencer par le boiter ? etc, etc.. Bref, je me doute que plus d'un sont passés par là. J'arrête de me lamenter et je vous cède la parole, je pense que vous avez compris !!! En attendant, je parcours le forum, je lis et j'engrange un max !

mes bébés :

Image


D'avance, merci pour tout conseil !
T0FKiTaFF

_________________
Vintage JBL L96, surround JBL control one
ampli HC AVR2550, lecteur DVD 22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2007, 22:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
belle enciente il y en avait au studio au debut ^^

le son est pas mal mais pas assez lineaire pour du studio ^^


sinon comme ampli a lampe simple a faire il y as les tube ECL82 en SE ( j'en et restaurer un de marque phillips ) bien que ça ne sort "que" 4watt rms il est tres dynamique et tres clair mais demande des hp haut rendement

un peu plus compliquer mais qui est la "base" c'est un push pull en EL34 qui peu suivant les montage et le schema sortire entre 30 et 100watt , une version dans les 50watt est a mon avis la plus raisonable avec ses tube la

apres il y en as des tonne d'autre mais au tube bcp plus chere et parfois plus dur a mettre au point !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007, 07:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 15 Mar 2007, 20:30
Messages: 2
Localisation: Soignies, Belgique
:) "push pull en EL34 " .. Allons donc voir de ce coté, je présume que je trouverai bien quelque part sur le forum de quoi démarrer le projet du début.


Merci.
ToFKiTaFF

_________________
Vintage JBL L96, surround JBL control one
ampli HC AVR2550, lecteur DVD 22


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 16 Mar 2007, 09:08 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Salut,

Le son des tubes, et un projet minimaliste . . .

La difficulté n'est pas de trouver des projets mais de faire un choix.

Concilier tes envies, tes besoins et tes moyens.

Pour les moyens, prévois un peu de travail mécanique (préparation d'un chassis métallique), du câblage (soudure des composants), de la mise au point (quelques appareils de mesures), de la patience de l'astuce du bon sens et surtout de la prudence, 400V, c'est mortel.

Choisis un schéma simple, genre PP d'EL34, pourquoi pas, mais aussi de 6L6.
La puissance, 20 à 50 W, n'est pas le critère essentiel.
Pas plus de 3 ou 4 tubes par canal.

Comme il y a beaucoup de passionnés ici, tu obtiendras bien des avis aussi contradictaoires que respectables, à toi de rester réaliste.

A feuilleter:

http://www.bonavolta.ch/hobby/fr/audio/index.html

Bienvenue au club.
Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com