Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: un nouveau diyer :-)
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007, 15:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 09 Jan 2007, 12:25
Messages: 1
Localisation: Besançon
Salut à tous,
je me présente : Lamine
j'ai récemment décider de me faire une instalation HiFi étant un pauvre étudient et aimant bricoler je me tourne naturelment vers le DIY.
Pour l'instant j'écoute ma musique sur des petite pioneer avec un ampli JVC pas tout jeune.
Ce que j'envisage enDIY c'est : un paire d'enceinte colonne 2 voies et un ampli de puissance.
Pour les enceinte : je ne sait pas trop quelle direction prendre.
pour l'ampli : a terme j'envisage un ampli a tube double mono; mais pour l'instant je pense que je vais me contenter d'un ampli a transistor en stéréo.
enfin voilà quoi rien d'énorme ddans mes réalisation et je ne pense pas me lancer dans la conception ni dans les innovation pour l'instant. Je compte suivre sagement la trace de ceux qui ont fait leur preuve :-)

Lamine


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 09 Jan 2007, 20:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Jan 2004, 13:03
Messages: 240
Bienvenue chez les fous !

J'étais également étudiant quand j'ai commencé le DIY. C'est sûr que ça permet de se faire plaisir avec un petit budget. C'est clair que c'est un vrai plaisir de monter soit même son matos. J'ai commencé par une paire de Vifa Falcon qui me suivent depuis 2 ans et dont je suis absolument ravi. Ensuite j'ai attaqué les amplis avec un gainclone dans un premier temps pour me faire la main, puis un zenquito double mono de 80W . Et enfin une bonne modif d'un lecteur CD723.
Et maintenant, avec un peu plus de budget, j'ai envi de faire encore mieux avec une grosse 3 voies d'un bon rendement et un bon tube... DIY quand tu nous tiens !!!

Bon courage à toi et n'hésites pas à poser des questions ; y a des gens supers sur les forums et tu seras jamais tout seul.
Azerty


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com