Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 19:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
c'est surtout a cause des sourçe parasite que l'on colle les micro assez pres des instru

c'est pour ça que en studio une paire de micro et c bon pour prendre presque tout les instru ^^

la caisse claire oui deux micro bien que ça depend des demande en general un micro dessus et un dessous avec un gate pour le micro du bas qui ne s'ouvre que si celui du haut capte le son ( avec un certain seuil ^^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Nov 2006, 20:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Nov 2006, 18:53
Messages: 35
Oui c'est compliqué la sonorisation de la caisse claire. il faut aussi qu'il soit en opposition de phase il me semble celui du dessou aussi. J'ai récuperé un fut de caisse claire avec un micro a l'interieur, des que j'ai le matos pour le remettre a neuf, je testerai ca, ca peut etre interessant :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006, 00:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
oui c logique vu que les deux micro sont orianter l'un vers l'autre donc dephasage ;)

en general on utilise pas les micro d'origine de ses engin la , il ne sont pas tres bon car plus prevu pour faire de la repete ou jouer tout seul


je met tjrs du sm57 pour les instrument c'est un bon micro polyvalant il ma tjrs donner entiere satifaction , j'ai bien tester d'autre mais aucun n'est aussi polyvalant !!

sinon une fois que t'es dans le "bain" les reglage et co ça se fait presque automatiquement ;) des fois on me demande comment je fait pour faire mes balançe si vite :lol: mais bon avant de faire dans le jazz et vrais musique je fesait des petit concert avec 10 a 15 groupe different qui defile sans aucune repete ni reperage (du moins pour moi ! ) des group de rock et hard metal enfin le truc qui t'explose les tympan et que je ne referais plus jammais !!

j'ai surtout choisis les micro car c'est ceux qui donne le mieux et qui s'utilise dans des contion diffiçile de prise de son tout en offrant une tres bonne qualiter

en studio c'est different bien sure , la je met le moins de micro possible je l'aisse tjrs assez de recul entre instru et micro afin que le son puisse prendre son ampleur naturellement sans devoir proçesser a mort pour avoir du bon son ! mais ça demande une grande salle de studio et je n'ai q'un petit local donc bcp de contrainte aussi de se coter la !!

et je ne peu par exemple ne me contenter que d'un piano droit installer dans le studio car un a queue et on ne sais plus rentrer ! il va tres bien mais un piano a queue a quelque chose de plus !!
enfin ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006, 06:33 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Nov 2006, 18:53
Messages: 35
Oh oui ! un piano a queue, le son c'est magique je trouve, ca a une telle chaleur, une telle présence !!

Pour le micro dans mon fut, c'est un sm57 justement, c'est pas d'origine du tout, mais je l'ai pas payé cher et c'est un fut d'une caisse claire excellente :)

J'espere pouvoir un jourtrouver d'autre micro et une petite table pas trop chere pour faire mumuse aussi, j'adore ca :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006, 10:58 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
une bonne petite table qui va bien la berihger ub2442FX

je l'utilise pour des petit truc elle a 10 entree micro franchement elle va tres bien , c'est pas du soundcraft mais pour le prix elle est super et les preampli sont assez transparent !!

sinon y as couramment des grosse soundcraft sur ebay uk pour pas chere mais tjrs dans les 32 a 16 cannaux j'en et achter une de 32 cannaux pour le studio ( celle qui est pour le moment fait 24 cannaux )

mais bon si c'est pour des pti truc la 2442 est tres bien ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006, 11:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
salut

Citation:
une bonne petite table qui va bien la berihger ub2442FX


je confirme, je l'ai eu quelques jours.
là, j'ai une ALESIS MultiMix 16 FireWire, pour un petit home studio c'est le pied


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Nov 2006, 13:11 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Nov 2006, 18:53
Messages: 35
Tiens la multimix firewire, c'est celle que je voulais, mais c'est hyper chere pour une option tres utiles certes, mais quand meme.

Itchy, les tables dont tu parle permettent-elle de sortir toutes les pistes indépendament vers un pc comme le fait la alesis ? parceque ca ca m'interesse enormement :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006, 00:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
des direct out , je pense oui faudrais que j'aille verifier car je n'et jammais eu besion des direct out avec elle , mais il y as une chiee de connecteur a l'arriere et donc oui pe bien des direct out ;)

ha oui y as juste un bemol c l'effet dsp integrer il est vraiement nul enfin il donne une bonne reverb mais il genere un soufle de malade :(

le techno de chez berhinger ma dit que c'etait un probleme de capa de mauvaise valeur sur la carte d'effet mais comme je ne l'utilise pas je ne bidouille pas :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Nov 2006, 14:36 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 14 Nov 2006, 18:53
Messages: 35
Bein en fait, si j'utilise des direct out, 1 par canal, la table me sert a rien, puisqu'il faudra que j'achete une carte son qui aura toutes les entrées et que je devrai faire tout le travaille sur le PC. L'interet de la multimix, c'est qu'elle a un bon multi effet, que je peux faire pas mal de choses dessus, mais que je peux sortir les pistes séparément avec un unique cable, le firwire, et ca c'est génial :). On vera quand j'aurai des sousous :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com