Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rouennais, Gainclone, PGA2311...
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006, 09:23 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Oct 2006, 09:15
Messages: 24
Localisation: Rouen
Bien, commençons par les présentation :

Je suis un nouvel ingénieur (mais BTS électronique à la base) de 24 ans qui mijote depuis quelques temps (bientôt 5 ans...) dans la marmite à mr Pass.

Certains doivent me connaitre avec le pseudo Miles Teg ches Bestofhifi ou encore Diyaudio.com bien que j'ose encore rarement poster là bas.

Ce qui suis a été édité en 2005 et je ferais la suite avec quelques photos peut être pour montrer l'avancement depuis.



Donc ca fait deux ans que je bricolais de temps en temps sur un Aleph 3. Pour au final arriver à monter un seul canal pas convaincant.

Le probléme étant que même en ayant les compétences, j'ai de gros soucis matériels (normal pour un début) et d'expérience pratique de l'électronique en audio.
Voila où j'en suis pour le moment, sur votre droite nous avons donc le cadavre d'un canal d'Aleph 3 :

Image

PCB construit par mes mauvais soins, mais qui m'a permit d'apprendre pas mal de choses sur des conceptions de ce genre.

Pour la prochaine, j'achéte les composants et je conçois le PCB autour :lol:

Image

Image


Depuis que j'ai fait ce montage, j'ai était surchargé par la fin de mon école.

mais niveau matériel je suis encore vraiment au ras des paquerettes

d'ailleurs voila ce que j'avais autour du canal Aleph 3 pour le tester :

Le préampli...
Image

J'espére qu'il aura eu le mérite de faire rire quelques personnes ici :lol:

L'enceinte, grosse tranche de rigolade encore :

Image

Image

La source était un lecteur cassette Pathé marconi plus vieux que moi.

Ah mais attention !! Y avait de la musique qui sortait !
Mais je ne ferais aucun commentaire sur la qualité produite... :roll: