Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un Alsacien de plus
MessagePosté: Dim 03 Sep 2006, 17:13 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 26 Juil 2005, 23:01
Messages: 67
Localisation: Colmar
Bonjour, Lecteurs audiophiles.

Cela fait maintenant beaucoup d’années que mon hobby principal est de consacrer du temps a l’écoute de la musique (depuis 1972)
Au fil des ans, j’ai constaté que l’ audiophilie peut se comparer à un arbre avec ses branches diversifiées. Il y ceux qui recherchent le son qui leur plait, jusqu’au autres qui recherchent les sensations éprouvées au concert. Avec toutes les combinaisons possibles pour toutes les raisons existantes.
Je suis passé par beaucoup d’étapes, avec par ex.
Platine Dual 1214 + ampli Philips + enceintes 3a Adagio,
Denon DP 1700 + ampli & préamp Sony Ta2000F & 3200F + enceintes Ditton 66.
Puis vint un jour, j’ai visité l’usine Studer Revox a Regensdorf. A l’arrivée nous avons déposé un lecteur de K7 B 710 mk2 en panne, puis sommes conviés au petit déjeuner dans la cantine et après avoir vu les chaînes de fabrication, d’assemblage et de test, retour a la cantine pour le repas de midi avec SVP. Service a table et nappe en tissus. L’après midi était consacrée à la discution et a l’écoute des chaînes Revox. Après cette superbe journée, il fallait aussi récupérer le B 710 réparé ! Au moment de payer, un peut inquiet sur le montant de la facture en Frs. Il nous a été répondu que l’intervention était gratuite car la panne n’aurait jamais du se produire.
Mon « Amour & Respect » pour cette marque est en partie expliqué ! (entre autres)
Je ne m’étant pas ça pourrait vous ennuyer.
Mon passé m’a appris que le plus important maillon de la chaîne Hi-Fi c’est le local !
Donc il fallait dans la cave de ma maison faire un endroit approprié. Au final l’auditorium du coté enceintes est légèrement réverbérant et du coté auditeur légèrement mat avec un recoin pour le matériel (ce recoin se justifie pour ne pas avoir une pièce en couloir et aussi pour isoler la chaîne des vibrations graves directes)
Au bout d’énormément de recherches et d’achats de matériel j’avais un résultat bon et fidèle mais pas encore une approche de la réalité ou authenticité.
A ce stade de mon CV je dois aussi dire que mon fils joue du trombone dans une harmonie et donc que je vais souvent au concert (pas que ceux ou il joue) Etant aussi en possession d’un Revox PR 99 mk2 j’enregistre les concerts.
J’ai aussi déjà organisé la 4° rencontre internationale des fans de Revox, 43 participants en mai 2005. Je me suis aussi fabriqué une machine a laver les disques (bras tangentiel)
A un moment ma chaîne se composait ainsi :
Sources Thorens TD 124 mk2 avec socle Diy en PA 6 sur pieds Audio Technica 605 + au choix (grâce à la plaquette remplaçable) d’un bras SME 3012 + headshell Orsonic + Shure V15 Vxms et d’un 3009 imp. + Shure V 15 III.
D’un tuner Revox B 261, K7 B 215 et de lecteurs Cd B 225 et D 730. L’amplification est faite par un Mc Intosh Mc 2300 et les enceintes sont des JBL monitor 4312 mk2.
Le son de cet ensemble est bon, fin, équilibré mais il manque quelque chose !!!!
Après des heures de recherche sur les forums (merci) j’ai décidé de passer à une multiamplification active avec un Behringer DCX 2496.
Le premier pas a été de remplacer le registre médium + aigu par un tweeter AMT Heil.
Le résultat a été plus que bénéfique. J’en suis resté troulecuter. J’ai gagné en impact, transparence, brillance, malgré un ampli pas au top pour les exploiter (étage final B 750 mk2)
Actuellement je suis entrain de faire le registre grave avec des Monacor Raptor 12 dans des caisses de M. Prévot (merci)

Si vous avez des questions je me ferais un plaisir de répondre.

Amicalement Serge

_________________
J'écoute la musique avec ....
mes oreilles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Sep 2006, 19:24 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
jolie présentation!

bienvenu!

_________________
Esound Cd-E5,
ProJect 1.2E + pré. Cariou,
Melody Sp3 mk2,
Fostex Fe167e chargées en ML TL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 03 Sep 2006, 19:34 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Welcome !

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 05 Sep 2006, 20:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 22 Mai 2004, 23:10
Messages: 50
Localisation: Alsace, souvent Paris
Salut Serge

Belle présentation, et merci pour ton bon accueil des frapadingues haut-rhinois!

A bientôt
ERic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com