Bruno, je suis conscient que l’Ongaku est un amplificateur magnifique et que si il est simple dans son design il n’est pas facile à mettre au point. De plus il a un coût de construction non négligeable. C’est pourquoi à priori je me dirige plutôt vers un SE de 2A3. Je suis débutant mais assez précautionneux et méticuleux, c’est pourquoi je me dis que je suis capable techniquement de faire l’Ongaku. Après de le régler ce sera plus laborieux mais en prenant bien son temps et en étant pas pressé j’y arriverai. Ce qui me fait hésiter est que si je fais cette douce folie (l’Ongaku) je pourrais avoir votre retour d’expérience, ce qui n’est pas négligeable quand on est débutant. Car face à certaines questions si personne n’a étudié ou vu le schéma avant c’est plus dur. Mais il est certain que le coût n’est pas négligeable, il faudra étaler un peu plus les dépenses.
Quelqu’un a-t-il essayé le SE 2A3 de Pascal Tajan ?
http://www.ptsoundlab.com/tubes/amplis/ ... e2a34w.htm
Savez vous ce qu’il donne niveau musicalité et difficulté de mise au point ?
En plus des saints (vous) je demanderai à dieu (Pascal) son avis sur la question.
Dsdn, je suis un amoureux des lampes et ce sera du 100% lampe. Par contre je suis d’accord avec toi pour la bi-amplification, même si je n’en fais pas dans un premier temps, à terme il faudra que je passe par là. Sans doute avec une lampe plus pêchue sans être seiche.
Concernant le haut parleur de basse je lorgne sur un Davis 40 RCA 15 ou un Beyma 18 LX 60 pour le moment. Mais je verrai en fonction du haut-parleur de medium que je choisirai. J’ai d’ailleurs lancé un topic pour le choix de mon médium dans la rubrique « Large Bande ».