Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: petite présentation d'un audiophile montpellierain
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 10:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
bonjour a tous. Aprés de longues heures de consultation du site,j'ai décidé de m'y inscrire, afin de partager avec tous cette dévorante et couteuse passion qu'est la haute fidélité.mon système est composé d'une platine consonance 2.2/péampli passif à transformateurs/ampli monotriode 8 w en kit "yannick mahé"/klipsch rf 5.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: petite présentation d'un audiophile montpellierain
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 10:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 07 Déc 2003, 12:42
Messages: 243
Localisation: SEINE ET MARNE 77
triodeman a écrit:
bonjour a tous. Aprés de longues heures de consultation du site,j'ai décidé de m'y inscrire, afin de partager avec tous cette dévorante et couteuse passion qu'est la haute fidélité.mon système est composé d'une platine consonance 2.2/péampli passif à transformateurs/ampli monotriode 8 w en kit "yannick mahé"/klipsch rf 5.


Salut

Pas mal le matos je connais les RF5 un peut le Mahé ça doit bien sonner je pense.
Tu utilises quoi en cables ?

Je suis en cours de montage d'un préamp SRPP Cariou et d'un futur 845SE Cariou pour mes KLF20.

a+ sur le forum.

Didier.


a+

_________________
Cd sur DD conver USB DIY
Préamp passif DIY
Ampli 6AS7G PP DIY


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 11:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
déja une réponse...
je suis éffectivement surpris que sur le forum ,personne ne parle de klipsch car pour un pris accessible,ces enceintes procurent déja de vrai sensations...(c'est sur qu'il faut une electronique adaptée)j'utilise en modulation du cable cuivre/ argenté/ téfloné de chez hifi cable(le 19/20)vendu au metre 4 euros,je le double et prend soin d'écarter le signal de la masse,ce qui donne plus d'aération et de naturel (les voies ne restent plus dans les boites,pour que tout le monde comprennent),et en hp,j'utilise des cables ptt,sur lesquels je retire la gaine blanche,ce qui améliore la transparence dans le bas médium (a la audio analogue maestro pour ceux qui connaissent cet appareil).je sais que ces propos vont faire frémir mais je vous invite a en faire l'essai chez vous , en écartant les fils + et - de vos hp la scène sonore est plus large ,dans le sens "écoute baffle plan".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 11:32 
Bonjour et bienvenue,

triodeman a écrit:
je suis éffectivement surpris que sur le forum ,personne ne parle de klipsch car pour un pris accessible,ces enceintes procurent déja de vrai sensations...(c'est sur qu'il faut une electronique adaptée)


Que neni, j'en parle depuis des années et j'en ai moi même une paire dont je ne me séparerais pas !

Pour les amplis, les Klipsch sont plutôt adeptes des tubes. Les meilleurs résultats que j'ai eu sont avec des 211 et 2A3.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 11:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
quelle enceinte possède-tu?
effectivement je les ai écouté avec un 2 a 3 chez excell audio video (importateur consonance et mélody)et le résultat était trés bon.j'ai possédé par le passé beaucoup de matos (bw 801/jbl ti6k/triangle lyrs/spendor s 8),avec élèctronique adaptée,pour finir par conclure ,que ma préférence allait vers les hp rapides et les triodes ,6l6/2a3/845/300b.je n'ai que 35 ans ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 13:12 
Des RF35 dont j'ai modifié le filtre, remplacé les condos mylar merdiques d'origine par des Audyn Cap et des Papier Huilé, ainsi que la résistance. J'ai aussi refais le câblage interne en remplacant le câble de la compression par du câble argent rigide. Sur les basses j'ai gardé celui d'origine qui est un monster multibrins rigide de forte section très bien.
Elle sont sur pointes (surtout pas les pieds) et posées sur un morceaux de bêton de 6m de haut. J'ai aussi rajouté un petit tweet compression Lecson.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 13:44 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
je ne suis pas allé si loin;plastiline sur l'exterieur du pavillon(pour éviter le son nasillard qui provient des vibration de celui -ci,condo jensen papier huilé sur le filtrage,retiré les sur-prises interieur en caoutchouc transparent qui vont du bornier au filtre secteur (améliore la transparence,peut etre remis si pas satisfait)au fait on trouve de la plastiline chez toy s rus le grossiste en jouet pour 4 euro les 700 grammes(suis plus sur du poids exact)alors que dans les magasins pour artistes il faut compter 18 euros en moyenne...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 13:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
j'ai possédé il y a quelques années une paire de rf7 que j'ai revendu car ,manquant d'expérience dans les tubes et mal conseillé, je n'avais pas réussi la bonne association(un push-pull d'el 84 trés nerveux),ce n'est que quelques moi plus tard que j'ai pris rendez vous chez un revendeur du centre de la france qui faisait de la pub sur les klipsch et ses amplis a tubes ,(je supose que la pub est interdite)que j'ai pus les écouter associés à une monotriode qui apportait la douceur et les timbres qui leur manquaient,et j'ai recraqué pour une paire de rf5 plus logeable mais n'ayant pas cette sensation de matière /ce grave /et cette dynamique qu'ont les rf7.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 15:13 
J'ai testé les 3, RF7, RF5 et RF35. Les 3 sont très très proches et les différences sont subtiles. En fait les RF7 donnent l'impression de plus de basse mais c'est pas forcément vrai. Les RF5 et RF35 sont quasi identiques, mis à part que les filtres des RF35 sont faient de composants mylar à jeter et que par contre la compression bien que semblant plus petite car n'étant pas blindée, est plus linéaire.
Aucun problème de son nasillard sur les 35 qui pourtant sont moins chères.
Les papier huilé c'est très bien mais attention de ne pas en abuser, c'est à dire qu'il faut melanger le papier huilé et le mkp pour vraiment tirer l'avantage des deux et avoir une compression beaucoup plus subtile et des basses plus généreuses.
Autres chose, quand on peut diviser les condos, par exemple remplacer un de 2µF par deux de 1µF on y gagne encore, surtout sur les gros condos de basse.
Pour les basses, en fait tout est une question de placement car les Klipsch y sont très sensibles. Tu peu obtenir autant de basses d'une RF5 ou RF35 que d'une RF7, si tu trouve l'emplacement idéal dans ta pièce et que les electroniques suivent. L'idéal étant de les poser sur des blocs de beton de 5 à 8cm d'épaisseur (surtout quand comme moi tu as du parquet).
Ce qui est vraiment amusant avec les RF5 et RF35 c'est que modifiées pour être au top, tu peu autant les utiliser dans une pièce de 18m2 que dans une de 40m2, tout dépendra de ta position. Elles ne seront jamais agressives ou envahissantes.

Pour les 2A3, je crois que c'est vraiment LA LAMPE pour les Klipsch. J'hésite même à la mettre devant la 211 en ce qui concerne le mariage avec les Klipsch, alors que pourtant la 211 (qui est bien plus fine que la 845) est ma lampe préférée.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 20:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
j'ai un salon de 60m carrés,avec du parquet au sol,une pièce claire (acoustiquement parlant),et j'ai réussi de trés belles choses avec les klipsch/tik 6,alors qu'aucunes des enceintes triangle que j'ai possédé n'a fonctionné car elles étaient trop montantes. c'est pour cette raison que j'ai envie de m'orienter vers des larges bandes pas trop clairs,je suis allé chez magavox écouter des lothers,chez phy-hp écouter la gamme,je suis monté à paris faire la tournée des auditoriums ,avec du matériel des fois trés cher pour des résultats trés mauvais,et j'ai écouté dans de bonnes conditions,le supravox 21 bicone,qui d'habitude ne monte pas assez dans l'aigue,mais en baffle plan et avec un petit ampli de fabrication maison sans transfos de sortie derriere le tube,l'écoute était fantastique!!!(c'est sur que si on cherche le 30htz..... mais pour écouter de la musique sans prise de tète,avec filtrage,beringer,ect....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 21:05 
Ah le large bande en baffle plan c'est sympa, j'ai donné. Maintenant je t'avoue revenir plus à mes premiers amours, compressions et surtout coaxiaux en caisse Jensen/Onken.
J'ai eu des Tannoy et Pioneer en 38 coaxiaux, magnifique, mais il te faut une pièce énorme. En ce moment je m'oriente plus vers les 25cm coaxiaux, plus logeables en appartement. Mais en second système, car dans le salon je garde les Klipsh.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 07 Juin 2006, 21:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter des hp coaxiaux,n'y mème de hp fostex(je crois comprendre que c'est un site sur lequel il y a quelques enragés de ces hp,mais dans la région de montpellier il n'y a aucun point de vente et d'écoute fostex).
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 09 Juin 2006, 14:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
:lol: :lol: :lol: si si le dbr 127e est à l'écoute chez moi!!!!!!

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com