pour plus de jolies images, c'est icibon, tout ça c'est des photos, c'est statique, et ça n'en dit pas plus...
... un peu de
live, spa mal non plus.
Le weekend dernier, c'était la finale IASCA à Lyon (que 80.000 visiteurs, une grosse kermesse diront nous). Et comme à chaque finale iasca, d'un coté, ya le SPL qui nous *** à faire des shoots, & de l'autre (coté) ya les stands des marques de caraudio. Et ces messieurs de chez Alpine ne s'étaient rien refusés & nous avaient ramené Ze show car de la mort, qui calme les yaskiens, les tuners, ta belle mère & ton porte monnaie. Sauf que bon, les belles installs vitrifiées qui sonnent comme des casseroles, c'est pas ce qui manque non plus. Une petite enquète s'imposait.
Le samedi, préparation du terrain auprés du chef produit
F#1 Status d'Alpine France, Olive himself.
Parce que écouter une voiture, c'est bien, mais pouvoir jouer avec, spa pareil....
Donc le dimanche, entre autres activités bucoliques, le Bellou & moi même avons passé quelques temps avec une chemise rouge sur la truffe, un réglement dans les pattes & un cédé orange dans les oreilles. Notament l'aprés midi que nous avons terminée en jugerant, excusez du peu, Franck Baudet, Dominique DiVito & Ze Monche. Ces 3 dernières voitures nous obligèrent à vraiment, vraiment, nous concentrer & de nous impregner de ce *** de cédé. Et aprés la dernière, nous nous dirigeâmes vers le stand Alpine, toujours en chemise rouge, et toujours avec notre sale gue_ule, moa parce que j'étais concentré & le Bellou parce qu'il est naturellement laid. Nous sourîmes à ces messieurs d'Alpine leur cdemandant si, comme convenu, nous pouvions écouter la voiture au calme. Au calme c'est peu de le dire, ça se marchait dessus comme à carrouf le samedi aprés midi..
bref, 4mn plus tard nous nous retrouvons in da car, clé de contact dans la main & surtout les 4 portes verrouillées, eh eh eh eh...
Débrouillez vous pour trouver sur google le listing de matos de la wature, j'avoue que ... je ne sais pas. J'ai bien vu le nouvel autoradio, un simple 16 en bas de porte avant, 3 têtes médium aigue (1 par coté + centrale) & idem 3 med-aig en plage arrière. Je ne sais pas ce que c'est comme subs, je ne sais pas combien il y en a, tout ce que je sais, c'est que ça aboie par la trappe à skis. Coté ampli, euh, je sais pas non plus.
musique
ben oué, c'est la première fois que j'entend toutes les pistes de ce maudit cédé
passer 8O
largeur de rétro à rétro, hauteur des yeux + une chouille, rien de chez rien en bas & queud derrière, mais vraiment queud.
distance 9, soit lègèrement derrière le parebrise mais sans plus (ce qui est déjà redoutable, seules 10% des voitures en concours font ça)
coté profondeur, hum, ya bien 2 plans & une ambiance derrière. je crois avoir entendu des trucs trés loin, mais chu pas sur
Bellou lui il bavait alors je sais pas si il a écouté
Progressivement, & délibérement, nous (je) montions le son pour chercher un peu les limites. non pas casser le matériel, mais sentir quand ça part en testicule de pew. Bon, tout passe à -0dB, soit autoradio à donf: le mec qui a réglé les gains savait ce qu'il faisait.
Puis je me suis rappelé que sur mon F#1 (le vieux) on pouvait régler le niveau de sub, si ça tombe, c'est le cas sur celui là aussi, qui sait
hop, Bellou zappe sur la 25 (la plus bourrin du cédé, on fait avec ce qu'on a) le volume remonte à -0dB & le sub ben +15dB & on réduira sà ça se passe mal
ensuite ya plus qu'à attendre le passage ou ça tape
(bon, je rédigerais les minutes suivantes juste avant ma mort)
bref, faut pas dépasser +8 sur le sub
Je crois que j'ai oublié de préciser que, comme pour les watures précédentes, nous nous étions calés bienh confortablement les yeux fermés. Lors que, à l'issue de 2 repeat nous les avons ouvert, ce fut pour trouver le dit olive en train de nous regarder avec un sourire jusqu'au oreilles, un de ses collègues avec un oeil rieur & le second paniqué, & les passants, euh, carrément intrigués par tout ce raffut. Restrospectivement, nous nous sommes dit quelques heures aprés qu'on avait peu ètre été un peu fort. Mais prout, si j'ai pas cassé mes HP alors que je monte comme un porc, je vois pas pourquoi je pèterais les leurs
quoiqu'une petite révision des subs ne serait pas forcément de trop je croisbon, jusque là, c'était du
trés bon, mais encore rien
d'excellent En fouillant la boite à gant à la recherche d'un string oublié par une teutonne, nous sommes tombés sur un cédé de
http://www.blueman.com(je sais pas si c'est un cédé, un dvd, un sacd ou un dvdaudio, c'était un truc rond & brillant, c'est Bellou qui l'a loadé moa je regardais le string de l'hotesse de chez pionire)
Donc la musique commence, alors que je lui lèche virtuellement la croupe (à 8m & avec un vitrage pare balles spa facile croyez moa). Et entre la meuf & moi, j'entend un boum bien texturé. Jusque là rien de choquant, sauf que c'est à qq mètres de moi & que depuis 10mn on n'entend rien venir de dehors. Je me tourne par réflexe vers le Bellou, et reboum, mais à quelques mètres (j'ai pas dit décimètres, j'ai dit mètres) de son coté. Je précise de façon complètement désinvolte que les dits impacts étaient 2x plus précis & focalisés que ce que j'ai jamais eu de mieux au
centre de ma voiture.
A gerber
Dois je préciser que certains
badaboums étaient devant à l'infini & que sur un passage j'ai eu l'illusion que cette voiture n'avaient pas 1 ou 2 plans de profondeur, mais tous les plans dont on a besoin ?
Sur ce je retourne déprimer