Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Présentation (suite :) )
MessagePosté: Mer 06 Sep 2023, 20:49 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 28 Juil 2023, 11:18
Messages: 3
Bon, complétons un peu cette présentation, en ce mois de septembre légèrement surchauffé ...

J'ai maintenant la cinquantaine, et suis niçois d'adoption depuis trééés longtemps déjà (adolescence); amateur de musique(s) (et exégète :D ), j'ai traversé de nombreux champs musicaux: jazz/chanson française, punk, rock, new-wave, garage, post-punk, musique industrielle ... puis techno et affilié(e)s, musiques électroniques, métal et coetera (un peu de hip-hop) . Bcp de choses, quoi, encore écoutées (en veille sur ce qui me semble intéressant encore aujourd'hui).

Bon, j'ai découvert les tubes par des préamps achetés sur un site français bien connu en matos / kits diy, par la lecture de divers articles, et j'ai trouvé ça intéressant; la démarche DIY m'a semblée plus qu'intéressante, à la fois pour des raisons de coût, mais aussi pour l'apprentissage que ça implique. J'ai donc commencé avec l'assemblage d'un Nutube B1 (preamp), assemble actuellement un preamp à base d'ECC99 (de Koifarm, sur diyaudio-dot-com), et ai commencé à espérer monter un ampli a tubes, après:
- Avoir consulté des tonnes de sites (tuto, forums, etc).
- Avoir eu récemment, pendant 3 mois, un Jadis Orchestra prêté par un ami (ampli qui m'a rendu littéralement fou par sa transparence et sa spatialisation)
- Etre tombé enfin sur Audiyofan - pas trop évident à trouver- et sur la proposition d'Yves* pour le double push-pull EL84, ainsi que toute la doc. associée (de Cownenko et autres)
(*Dont j'ai appris la disparition récente en lisant ce forum, et envers lequel je suis reconnaissant pour les réalisations, documents, infos offert(e)s généreusement sur son site et ici).

Donc, je vais essayer de réaliser ce DPP en EL84, avec mes connaissances de noob (j'enseigne en sciences humaines, donc pas vraiment mon champ de connaissances, même si je suis bidouilleur), mais appuyé par un ami qui lui est informaticien et électronicien compétent. A mon avis, ça va s'étaler sur 3/6 mois pour la réalisation ... En essayant de publier mes avancées, et questions évidemment (je vais m'en tenir au schéma le + simple, et la dernière version).

Enfin, avant quelques questions pratiques*, je remercie Nicolas (pour l'accés au site), Totof (pour l'accueil) et dis bonjour à tous,

(*Je suis évidemment à la recherche d'un PCB si possible - sinon JLPCB- et vais poser ces questions sur: le fil EL84 154 pages OU le WIP de Cownenko - ou est ce le mieux ? ... Et contacter Charly en MP pour lui demander le prix des transfos).

Aloha,

(c)PhilT/Geofdk2023


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (suite :) )
MessagePosté: Jeu 07 Sep 2023, 18:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 09 Jan 2005, 22:07
Messages: 1583
Salut et bienvenue
A mon avis c'est mieux de démarrer un nouveau post.

A bientôt
Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (suite :) )
MessagePosté: Jeu 07 Sep 2023, 18:36 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour Geofdk ou Philt

Guy a parfaitement raison et mentionne les posts d'origine si tu juge nécessaire d'y faire référence

avec un lien entre balise URL comme ceci
pour l'exemple ceci c'est écrit comme ça
Code:
[u][url=http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=60&t=6322]ceci[/url][/u]


A très bientôt

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (suite :) )
MessagePosté: Mer 13 Sep 2023, 15:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 05 Aoû 2022, 10:01
Messages: 22
Localisation: Antibes
Bonjour et Welcome,

Je suis passé par le même ampli pour mon entrée dans le monde du tube, je suis très content du résultat et du rendu.
A toutes fins utiles, si tu souhaites monter le DDPEL84 directement avec la correction différentielle, il me reste des PCB CDIFF dispo.

Bon courage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation (suite :) )
MessagePosté: Ven 29 Sep 2023, 18:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 28 Juil 2023, 11:18
Messages: 3
Nicol@s a écrit:
Bonjour et Welcome,

Je suis passé par le même ampli pour mon entrée dans le monde du tube, je suis très content du résultat et du rendu.
A toutes fins utiles, si tu souhaites monter le DDPEL84 directement avec la correction différentielle, il me reste des PCB CDIFF dispo.

Bon courage.


Bonjour Nicol@s, oui je suis intéressé par le PCB Cdiff, j'ai vu ton message il y a quelques jours seulement, et je t'envoie un MP d'ici demain , MP que j'ai déjà envoyé par erreur @NicolasMaillet il y a 3 jours (sorry :) ) . Vivi m'a envoyé très amicalement le PCB du DPP sinon (merci !).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com