Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Alignement des Hp's calculateur
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012, 07:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 27 Juin 2012, 09:31
Messages: 485
Bonjour, Dominique Pétoin nous a fait la demande sur Mélaudia, d'examiner l'intégration, sur son site, de la feuille de calcul des filtres d'enceintes de Jean-Michel, ce qui est une très bon travail. Dans le même temps, ils nous a demandé quelles pouvaient êtres les améliorations. Ce qui m'a amené à faire ce calculateur Exel d'alignements des Hp's qui est intégré sur le Site de Dominique. Ce calculateur donne une méthode pour 2 systèmes différents pour des alignements physiques, électroniques ou mixtes. Cependant j'ai bien souligné qu'un bon alignement nécessite des mesures sonores adéquates. Autant que mes camarades d'AUDIAFAN en profitent aussi et me disent ce qui peut être amélioré sous cette versions Exel ( je ne publie volontairement que sous 2 sites Mélaudia et Audiofan ). Cordialement. Eric

Fichier(s) joint(s):
's.zip [13.65 Kio]
Téléchargé 424 fois


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alignement des Hp's calculateur
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012, 08:05 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour éric

J'ai pas trouver quelle feuille de JLMC dont il est question , tu as un lien svp :?: :wink:

Bonne idée que cette feuille tub18

A+

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alignement des Hp's calculateur
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012, 10:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello Éric,

Ton archive contient la feuille de calcul de mise en phase mais pas celle du calcul de filtre, elle possède par contre une sorte de lien vers free qui ne marche pas sous Linux.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Alignement des Hp's calculateur
MessagePosté: Sam 22 Déc 2012, 13:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 27 Juin 2012, 09:31
Messages: 485
Bonjour Christophe et Grégoire,

Je pensais que vous étiez au fait de cette feuille qui est une merveille pour l calcul des filtres. :shock:

Première onglet, vos paramètres avec réponse sur signal carré, courbe de réponse, en opposition et en conicidence.
Phase et groupe délais.
Pour bien fonctionner, il faut que la courbe de réponse et en conicidence soient les plus plates possibles. Que le signal carré soit propre et que les courbes de phase et de groupe delais soient les plus plates possibles.
Seuls 3 filtres arrivent à conjuguer tous ces paramètres. 6 dbs, 18 dbs JLMV et 24 dbs JLMC.
Un quatrième s'en approche, en 3 voies avec HP relais ( voir site de Dominique ) mais la courbe en coincidence n'est pas plate.
Rentrer vos données totales de toutes les voies car les différents filtres interagissent entre eux.

Deuxième onglet, résultats du filtre optimisé 18 dbs JLMC.
Troisième onglet, résultats du filtre optimisé 24 dbs JLMC.

Ces 2 filtres nécessites en alignement des hp's physique et électronique parfait pour bien fonctionner.

Et pour être en 18 dbs JLMC en alignement mixte, je peux vous dire que les résulats sont très bons, en terme d'écoute et de THD.

Pour ceux qui veulent les fichiers sous Exel, MP.

Cordialement.

Eric


Fichiers joints:
filtre_alignement_synthese.zip [1.04 Mio]
Téléchargé 413 fois
Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com