Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Enceintes et HP.
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010, 00:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Déc 2004, 02:26
Messages: 336
Bonjour à tous.

Etant l’heureux possesseur d’un ampli DIY (Push pull tube 8 w) , je cherche, maintenant, à obtenir un maximum d’information concernant les différents types d’enceintes pour pouvoir faire un choix de construction.

Je sais bien que la meilleur des solution serait de faire une chose toute simple…c’est d’écouter mon ampli sur différent type d’enceintes et de retenir la meilleur impression d’écoute !

Oui mais voilà, ce n’est pas chose aisée que trouver cela ( la distance, la disponibilité des personnes, etc ).

Donc, me voilà prêt à prendre le risque de construire au « feeling ».

Je me rend bien compte que je vais en irriter plus d’un en posant des questions qui ont très certainement étés déjà posées !

Veuillez m’en excuser par avance car mon manque de connaissance en électronique et en acoustique doublé d’une connexion internet à bas débit ( très coûteuse) font que je suis tenu,
Pour de raisons de compréhension et de finance, de vous poser toutes ces questions( vous n’êtes pas obligez de répondre à toutes :D ).

Remarque : Pouvez-vous noter le numéro de la question devant vos réponses, svp .

D’avance merci.

1)Parmi toutes les différentes charges (Bass Reflex, Front Horn, Back Loaded Horn, Close, Baffle plan, TQWL) que l’on peut adjoindre à un HP, quelles sont celles qui coupent « brutalement » la bande passante (dans le grave) d’un HP ?
( en supposant que le HP ait une bande passante plus étendu dans le grave que la charge en question qui serait calculée pour couper plus haut,)

2)Peut-on obtenir, avec une charge (enceinte), un rendement supérieur à celui du HP ?
Je crois que c’est le cas avec les pavillons mais qu’en ait-il des autres charges ?

3)Mise à part les critères de sensibilité et de bande passante, le critère Qts du HP est-il l’unique chose à prendre en considération pour le type de charge qu’on souhaite lui adjoindre ?

4)Peut-on utiliser le même HP pour une charge TQWL et un pavillon (BLH par exemple) ?

5)Peut-on substituer un HP par un autre tant que ces 2 HP possèdent un Qts proche ?

6)En partant du principe que je ne veux aucunes multi amplifications (caisson de basse par exemple) ni même de filtrage (equaliser, filtrage numérique , etc ).
Me conseilleriez-vous, plutôt, un BLH ou bien un TQWL , sachant que la charge retenue devra restituer , au moins du 50 Hz, mais sans coupure « brutale » en dessou de ces 50 Hz ?

7)Entre un BLH et TQWL ( avec un même HP) lequel aura le plus fort rendement ?
De combien de Db environ ?

_________________
I'd rather be flying !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes et HP.
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 13:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 10 Sep 2010, 13:44
Messages: 2
En fait je pense qu'on est deux rookies, car je me pose plus au moins la même question que toi, est-ce qu'il auras des pros qui pourraient répondre à nos questions??? merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes et HP.
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 15:29 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bonjour,

Je ne suis pas un pro, voire un super newbie en enceintes, je ne vais donc pas répondre à ces questions :lol:

La seule chose que je voulais dire c'est que si je devais fabriquer mes enceintes aujourd'hui, je ferais un baffle plan avec un HP large bande genre supravox (mais là encore, je ne connais pas tous les HP). Il me semble que c'est le meilleur rapport résultat/complexité et qualité/prix qui n'ai rien à envier à déjà pas mal d'enceintes du marché.

Si, ensuite, le démon de la construction d'enceintes me prenait, j'essaierai de faire mieux avec des enceintes closes, ce qui est un premier challenge ;)

Amicalement,
Chanmix

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes et HP.
MessagePosté: Ven 10 Sep 2010, 16:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
Fouille sur le Net, on trouve de temps en temps des AD4200M Philips comme ceux que Chanmix a entendu ici.
Sur un baffle plan vaguement replié (pour limiter un peu l'encombrement) c'est redoutable :mrgreen:

Image

Image

Prix de revient imbatable et rendement 97dB/Watt, pas besoin d'ampli monstrueux 8)

J'ai deux enceintes Davis "Vézelay" à vendre !

Yves.

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Enceintes et HP.
MessagePosté: Sam 11 Sep 2010, 07:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Aimer autant les vieilleries, et villipender les triodes!
:D
C'est un crime!

DAvid


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com