killiandt a écrit:
La résistance de 1M sert a polariser le transistor c'est ca ?
Oui.
Citation:
Le potentiomètre de 100k à régler la tension a 12V, et le condensateur de 33uF à réguler les variations de tension pour garder un bon 12V ?
Par contre alors, pourquoi la résistance de 1M passe par le potentiomètre au lieu d'être avant lui, directement sur le 12V ?
Parce qu'il ne faut que qq volts sur la gate du MOSFET pour qu'il laisse passer 0,8 A (voir plus bas) entre son drain et sa source.
Citation:
Donc le fameux pourquoi 12V ---> et ba je pense avoir compris car un signal audio n'est pas constamment positif j'ai envie de dire (je trouve pas les mots) donc comme on alimente en 0-24V et pas en -24/+24 par exemple, elle permet de fixer le milieu si je peu dire ainsi, c'est bien ca ?
Bon la fameuse 15R de 40w, c'est pour limiter le courant dans le haut parleur, non ? Parce que 24v sous 8 Ohms ... I=U/R ca fait 3a dans le bordel quand même ... (je parle en max)
Non, pour laisser passer le courant continu (autour duquel le signal audio varie) dans le MOSFET.
Il y passe un courant de 12/15 = 0,8 A, et pareil dans le MOSFET.
Donc chacun dissipe 12 x 0,8 = 9,6W
Le courant continu NE DOIT PAS passer dans le HP, sinon il fume !
C'est pourquoi il y a un 4700µF en série.
Citation:
Les 2 condensateurs de 470uF et 100nF, c'est pour stabiliser le 24V, et avoir un 100nF en plus d'un 470uF c'est parce que sur les variations très rapide il "répond" mieux ?
Mmmmouais ... cosmétique si l'alim est correcte !
Yves.