Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: saturation ampli tubes
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 14:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
bonjour

j'ai un souci avec mon installation. Le son sort saturé alors que la défaillance ne vient pas de l'ampli.
La source est un teac c1d (2volts et rapport S/B 85Db en sortie), le préampli est un proton as 2621.
La saturation est au maximum quand le niveau du préamp est au minimum.
Est- ce que le niveau de sortie du lecteur est trop élevé ou est-ce que le préamp fait mal son travail.

J'avais déjà remarqué le problème mais à niveau d'écoute normal le problème était inaudible, mais aujourd'hui la saturation au minimum était insupportable et j'ai peur que les transfo de sortie morfles, je vais donc mettre le totor en attendant d'avoir trouvé la solution.

Si cela inspire l'un d'entre vous, vos conseils sont les biens venus.

Salut


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: saturation ampli tubes
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 20:22 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
renaud a écrit:
bonjour

j'ai un souci avec mon installation. Le son sort saturé alors que la défaillance ne vient pas de l'ampli.
La source est un teac c1d (2volts et rapport S/B 85Db en sortie), le préampli est un proton as 2621.
La saturation est au maximum quand le niveau du préamp est au minimum.
Est- ce que le niveau de sortie du lecteur est trop élevé ou est-ce que le préamp fait mal son travail.

J'avais déjà remarqué le problème mais à niveau d'écoute normal le problème était inaudible, mais aujourd'hui la saturation au minimum était insupportable et j'ai peur que les transfo de sortie morfles, je vais donc mettre le totor en attendant d'avoir trouvé la solution.

Si cela inspire l'un d'entre vous, vos conseils sont les biens venus.

Salut


Salut.

Avec le totor, même problèmes?
Avec une autre source même problème?

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Avr 2007, 20:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
salut

avec le totor (intégré) c'est mieux, au minimum le son est "compressé", il ne reste plus grand chose de la musicalité du système mais la saturation décelée avec le PPEL84 ne me fait plus craindre une destruction du matériel.

Avec d'autres sources (avec le tuner numericable, le lecteur dvd) il n'y a pas de souci.

par contre quand je regardais un dvd avec l'ampli à tubes, le niveau sonore était très irrégulier alors qu'avec le totor la bande son se comporte "normalement".

indiquez moi d'autres pistes éventuelles pour m'aider à cerner le problème car ces info peuvent ne pas suffire.

ps: j'ai fait une modif sur le post.

salut et merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007, 07:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 26 Déc 2005, 21:32
Messages: 421
Localisation: Tours
renaud a écrit:
salut

avec le totor (intégré) c'est mieux, au minimum le son est "compressé", il ne reste plus grand chose de la musicalité du système mais la saturation décelée avec le PPEL84 ne me fait plus craindre une destruction du matériel.
AU moins pendant les premières minutes d'écoute, après ... mettons une demi heure il me semble que le préamp induit de nouveau de la saturation, moindre mais qui empêche d'écouter au minimum.

Avec d'autres sources (avec le tuner numericable, le lecteur dvd) il n'y a pas de souci.

par contre quand je regardais un dvd avec l'ampli à tubes, le niveau sonore était très irrégulier alors qu'avec le totor la bande son se comporte "normalement".

indiquez moi d'autres pistes éventuelles pour m'aider à cerner le problème car ces info peuvent ne pas suffire.

ps: j'ai fait une modif sur le post.

salut et merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Avr 2007, 08:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
renaud a écrit:
renaud a écrit:
salut

avec le totor (intégré) c'est mieux, au minimum le son est "compressé", il ne reste plus grand chose de la musicalité du système mais la saturation décelée avec le PPEL84 ne me fait plus craindre une destruction du matériel.
AU moins pendant les premières minutes d'écoute, après ... mettons une demi heure il me semble que le préamp induit de nouveau de la saturation, moindre mais qui empêche d'écouter au minimum.

Avec d'autres sources (avec le tuner numericable, le lecteur dvd) il n'y a pas de souci.

par contre quand je regardais un dvd avec l'ampli à tubes, le niveau sonore était très irrégulier alors qu'avec le totor la bande son se comporte "normalement".

indiquez moi d'autres pistes éventuelles pour m'aider à cerner le problème car ces info peuvent ne pas suffire.

ps: j'ai fait une modif sur le post.

salut et merci


Il faut que tu isoles le problème, parce que la je ne vois pas, le fait que tu n'aie le problème qu'avec le lecteur cd pourrait faire penser à un problème de ce dernier, maintenant, un lecteur cd à un niveau légèrement supérieur à une autre source, donc ça pourrait aussi venir de l'entrée de ton préamp.

As-tu un réglage de niveau sur ton lecteur cd pour le connecter directement sur l'ampli sans passer par le préampli? Si c'est le cas, fait un essais.

Essaies aussi de changer les cables, une coupure de masse sur un cable pourrait éventuellement faire ça.


Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com