Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Juil 2006, 06:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 26 Mai 2006, 08:14
Messages: 202
je comprend tout à fait l'effet selfique du touret(je suis electrotechnicien), mais le but était de vous prouver que plus on rallonge l'arrivée du secteur,plus on perd en qualité et propreté de l'aigu,en ouverture,en silence entre les notes,si vous n'entendez rien ,votre chaine n'est peut etre pas au niveau que vous pensez.....(d'ailleur n'en déplaise à certains,la qualité des prises secteurs est importante,mème sur des prises bas de gammes,il y a des différences de sonorité importantes,je n'ai pas encore essayé les furutech rodium,mais je le ferais.Je fais des essais pendant des heures entieres,à plusieurs,histoire d'etre sur du résultat ,en aveugle,tout est histoire de compromis,de compensation;sur un cable secteur avec un blindage metallique on peut se retrouver avec des dureté dans les aigus,mais dans certains cas,sur un ampli trés (trop ) doux,cela peut s'associer admirablement en donnant l'impression de rajouter du piqué et de la définition....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Oct 2006, 12:34 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 13 Oct 2006, 09:15
Messages: 24
Localisation: Rouen
Je sais pas si je devrais "l'ouvrir" par ici, étant donné que je suis un réel débutant et que je commence à faire mon oreille que depuis trés peu de temps. Pour le reste je suis tout de même dans la culture electrique/electronique.

Là mon rêve ce serait de faire une ligne dédiée hifi à partir d'un onduleur cinétique, bref, de produire moi même mon secteur.

Aprés de l'autre côté il me semble doublement intéressant de "blinder" l'arrivée du 220 pour qu'il fasse le moins possible antenne et pertube le moins possible les circuits auprés duquelle il passe.

Pour ce qu'il est des contacts j'aurais eu tendance à penser que les soudures où diverses jonctions (dominos, prises) n'influenceraient jamais un circuit comme le secteur.

Mais en me rappelant les matériels de réflectrométrie, j'aurais tendance à dire que toute discontinuité d'impédance sur la ligne peux se voir. Une soudure ou une jonction est visible par echo

Au final je suis tout de même d'accord avec le courant de pensée qui a l'air de passer par ici : Soigner la ligne de son secteur, oui. Investir dans des appliques à la sauce Star Trek, faudrait pas abuser.

_________________
Beeeeeuuuuuuuarrrrrrrrrhhhhhhhh !!!!!

CD723 / Excellence PGA2311 / Gainclone / Siare


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com