Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Caisson de voiture et ampli transformé en HC ?!
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 13:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 07 Fév 2006, 21:45
Messages: 52
Localisation: Plein sud ;)
Bonjour à tous,

Voilà dans ma petite voiture quand j'étais plus jeune ( Genre ) j'ai mis un caisson et un ampli pour le l'alimenter, maintenant ils sont toujours dans ma voiture ils fonctionnent tout deux, mais bon je les préfèrerais dans ma Future salle HC en attendant d'investir dans un gros caisson, ou peut-être même le garder si je fait quelque chose de bien :D. Mais bon plusieurs problème se pose :

- L'ampli, dans une voiture c'est du 12V non ? Donc déjà ça c'est mon 1ier Problème. En plus c'est juste 3 fils nue qui parte ( terre, + et - ) Donc comment relier tout ça ? et a quoi ? je vais pas foutre une batterie de voiture dans ma chambre :D

- Après le Coffrage, je pense pas que je garde le même d'origine si ? devrais-je le modifier ?!

Pour info :

Ampli : Sphère Audio 2X600 Watts Max ; Bridgé en 1X1200Watts sur le caisson, ce qui dois donner à peu près du ~300 Watts Rms

Caisson : JBL CS1200B
Image
125 Rms; 500 Max; 30Cm.

ça serais pour une utilisation HC / Hifi.

déjà avant de me lancer dans quoi que ce soit penser vous que ce matériel ça peux le faire ou c'est vraiment juste pour aller dans le coffre d'une voiture ? Je pense qu'un caisson ça délivre la même chose que ce soit dans un coffre, un une pièce enfin j'attends vos avis !

Merci d'avance !

bonne journée !

_________________
Ampli : Yamaha RX-V 1600 T
Source : PCHC, Coaxial DIY merci MaXx.
Frontales : JmLab Chorus 716S
Centrale : JmLab Chorus CC700S
Arrières : JmLab Chorus 706S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 21:01 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 14 Déc 2005, 00:00
Messages: 12
Localisation: Saint Prix (95)
Salut,

Il m'est déjà arrivé de réalister une expérience similaire : monté un caissn de basse avec du matériel destiné à l'automobile.

Ca marche, pas de soucis particulier de ce point de vu là. Dans ton cas, vu que tu vas utiliser un caisson existant déjà, et prévus à la base pour être instalé dans une auto, je ne sais pas ce que ca va donner, mais ca peut se tenter.

Pour l'alimenter, je te conseil une alimentation d'ordinateur. C'est pas trop chère, peut encombrant, et ca délivre du 12V pile poil comme il faut :D


Ton ampli à l'air assez costaud par contre (si il est donner pour 2*300W RMS, on peut environ donner du 2*100 - 2*150W RMS, de plus il est bridgé, donc à mon avis 1*300W RMS n'est pas sous estimé. Une alimentation de marque connu délivrant dans les 400W suffira (par exemple enermax, antec, OZC, ou autre, mais pas du bas de gamme par pitié :!: )

Ensuite il suffit de se brancher entre un des fils Jaune et la masse, et voila un joli 12V bien propre. Il est meme possible de faire un petit caisson pour y mettre l'alim. BOn par contre, il y a des ventilos dedans, donc autant essayer d'en prendre une thermorégulée, ou silencieuse.

_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien©


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 21:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 07 Fév 2006, 21:45
Messages: 52
Localisation: Plein sud ;)
Salut,

merci de ta réponse,

Ok, donc si j'ai bien compris c'est comme pour brancher un ventilo de pc le noir et le jaune ? Par contre la masse je la met ou ? Sur mon Ampli Hc c'est bon ? j'ai une masse sur le yam... Pour le ventilo Bruyant un paps et c'est réglé

merci @ + :D

_________________
Ampli : Yamaha RX-V 1600 T
Source : PCHC, Coaxial DIY merci MaXx.
Frontales : JmLab Chorus 716S
Centrale : JmLab Chorus CC700S
Arrières : JmLab Chorus 706S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 21:48 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut,

Citation:
Une alimentation de marque connu délivrant dans les 400W suffira (par exemple enermax, antec, OZC, ou autre, mais pas du bas de gamme par pitié Exclamation


Une alim de PC de 400W de marque peut fournir 400W en 12V ?

Il n'y a pas une puissance dédiée pour chaque tension (5v, 12v etc. ) dont la somme ferait 400W ?

@plus

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 21:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 14 Déc 2005, 00:00
Messages: 12
Localisation: Saint Prix (95)
KoZiK a écrit:
Salut,

merci de ta réponse,

Ok, donc si j'ai bien compris c'est comme pour brancher un ventilo de pc le noir et le jaune ? Par contre la masse je la met ou ? Sur mon Ampli Hc c'est bon ? j'ai une masse sur le yam... Pour le ventilo Bruyant un paps et c'est réglé

merci @ + :D

De rien ;)

JE constate que tu t'y connais en info, donc pas de soucis, la borne positive de l'ampli relier au fil jaune, la borne négative au fil noir, et le remote au fil jeune que tu peux coupler a un intérupteur afin de faire un systeme de mise sous tension simple.

Effectivement, tu peux envisager de changer les ventilos de l'alim au besoin ;)


4lexander a écrit:
Salut,

Citation:
Une alimentation de marque connu délivrant dans les 400W suffira (par exemple enermax, antec, OZC, ou autre, mais pas du bas de gamme par pitié Exclamation


Une alim de PC de 400W de marque peut fournir 400W en 12V ?

Il n'y a pas une puissance dédiée pour chaque tension (5v, 12v etc. ) dont la somme ferait 400W ?

@plus

Non, c'est clair qu'une alim de 300W ne peux pas délivrer que du 300W sur le 12V.

Une alimentation de PC a une puissance annoncé en watt de ce qu'elle est capable de fournir, tout compris (3.3V-5V-12V et 5Vstb) et cette puissance est éffectivtement répartit sur ces 3 tensions à produire.

Mais nous parlons ici de puissance nécéssaire en écoute "normale". Donc si l'ampli fait du 300W RMS, il est plausible et envisageable qu'a volume éffectif, (CAD en général à la moitié de la puissance) il faudra 150W en 12V. Et donc dans ce cas là une bonne alimentation de 400W permet de fournir une telle puissance, pour un cout raisonnable. ;)

_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien©


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 22:38 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
le -12V est negligable en conso ... c meme pas 1A dans une alim pc ...

t'as environ 15 à 30 amperes en 5Volts (soit 150Watt)

et le reste en +12Volts (facilement 250Watt sur une alim récente)....

si tu prends une alim moderne de 600Watt comme on en trouve, ya vraiment pas de souci .... par contre, mettre un tres gros condensateur et une toute petite selfe devant n'est pas du luxe !!!

on vends dailleur justement des tres gros condensateurs pour ces trucs de tuning (genre 1 ou 2 farad en 12Volts, c'est enorme !!!)

ca fait 2.000.000 uF !!

A++


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 22:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 07 Fév 2006, 21:45
Messages: 52
Localisation: Plein sud ;)
Franchement merci à tous,

Je vais tester ce W-E je vous dit ce que le petit yamaha Donne ainsi que le petit caisson de voiture :D par contre la terre je peux la brancher sur le Yam ? il a une prise terre pour une platine Phono ça craint pas ?

Merci :)

_________________
Ampli : Yamaha RX-V 1600 T
Source : PCHC, Coaxial DIY merci MaXx.
Frontales : JmLab Chorus 716S
Centrale : JmLab Chorus CC700S
Arrières : JmLab Chorus 706S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 22:44 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
je dirais non parce que tu risque de créer une boucle de masse ....

je relierais la terre au 0V (négatif de l'alim de pc)

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 22:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 07 Fév 2006, 21:45
Messages: 52
Localisation: Plein sud ;)
Feeling dit moi on ferais quoi sans toi ?

tu connais tout !!! Viens à montpellier je te paye le café !
Merci beaucoup alors je vais faire ça, et je teste ce W-e j'ai peur que ca donne mal ... Ma fois ca me coute rien ! L'alim je l'ai déjà ! tu pense que ça peux bien rendre ?

@ + merci mec :)

_________________
Ampli : Yamaha RX-V 1600 T
Source : PCHC, Coaxial DIY merci MaXx.
Frontales : JmLab Chorus 716S
Centrale : JmLab Chorus CC700S
Arrières : JmLab Chorus 706S


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Fév 2006, 23:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 15 Sep 2003, 20:28
Messages: 1880
Localisation: le Plat Pays, Bruxelles
Citation:
tu connais tout !!!


lol elle est bien bonne ... en electronique j'arrive pas a la cheville de 3/4 des membres actifs du forum !!! et en tube, je suis un noobie fini !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com