Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Sam 16 Avr 2016, 17:50 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
C'est drôle, line array, j'aurais dit « grappe en ligne ».

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016, 08:04 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 23 Nov 2012, 14:24
Messages: 35
Bonjour tous,

Grappe en ligne, ça représente bien le système, qui devient rapidement un vrais casse tête car je trouve pas de simulateur sauf WinIsd jusque 8Hps en clos...et peu d'explications sur la façon de câbler...( Bessel sort de cette enceinte :twisted: )

J'ai simulé le Fostex FE206, pour voir s' il est utilisable comme médium/aigu simplement chargé par un petit volume clos...WinIsd le place dans 3l...ce qui constitue un passe haut de 12dB/oct à 200hz...ça me donne une idée...réaliser une association sans autre filtre que le filtrage acoustique. Du coup je cherche et trouve un SUB Sica 12" S 2,5-8 en charge bassreflex de faible volume et qui couperait à même pente et même fréquence. On y arrive avec une simple résistance série ! :shock: De quoi construire une 2 voies avec 94dB/1W/1m avec 1 boîte de 80l et une réservation de 3l à l'intérieur + une résistance série pour dégrader le Qts du SicaSub

Je précise bien que c'est une simulation...mais est-ce que ça existe en réalité une 2 voies sans filtre électrique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Mar 26 Avr 2016, 08:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 23 Nov 2012, 14:24
Messages: 35
Bonjour,

C'est le froid qui me propulse ici...et me force à interrompre mon "Früling putz" ( nettoyage de printemps, ici en Alsace )

Je cherche un équivalent du TAD 1601, il semble que se soit un bon HP pour le registre grave et bas médium. http://www.geocities.jp/arai401204/index.html.

Je trouve ni endroit pour l'acheter, ni son prix, ni sa documentation. Il est vendu sous le manteau dans un "entre soit", entre initiés d'une secte secrète ?

Si vous connaissez cet objet, est ce qu' une source comme TLHP peut proposer un équivalent proche, ou mieux même !

Le Sub Sica m'irait bien, mais j'ai aucune idée du son qui sort de cette boîte car le fabriquant indique pas les niveaux de distorsion comme le fait Beyma (par exemple). Si quelqu'un connait le produit que je trouve par filtrage de paramètres de T&S sur le site de Dominique Pétoin au milieu d'une classe de concurrents très sérieux ( comme GMF Supravox ) mais à un tarif bien moindre (90€). Dominique que je remercie ici pour son remarquable site.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Présentation
MessagePosté: Dim 18 Sep 2016, 11:29 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 23 Nov 2012, 14:24
Messages: 35
Bonjour à tous et Davis,

De retour de Bretagne depuis quelques jours, je reprends mes marottes et poursuis avec vous la discussion...que j'avais abandonné pour le chantier de mon appentis qui vacance bien.

Davis, nous avons frôlé un bon compromis, en effet dans ton dernier post du 29 février 2016, la solution était proche.
Aujourd'hui, avec bien du recul, je décide de démarrer la réalisation d'une 2 voies. Le grave sera un 12" et mon choix sera le Beyma SM212. Il offre un bon rapport qualité prix réputation et comme 12", sa self de 0,6mH à 1000hz en fait un bon grimpeur ( vers le médium ). Ainsi il offre des possibilités de retraite vers 2 voies avec compression 1" ou 1,4"

Pour le reste du spectre, je choisis de réaliser le Tractrix de Phill en espérant que certains m'accompagneront dans cette aventure. Par contre je suis pas capable de fixer seul la fréquence de coupure du pavillon, je sais juste qu'elle sera une octave sous la fréquence de coupure électrique du Fostex FE206. Alors si je peux m'éviter la réalisation d'un énorme pavillon ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com