Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conception enceintes trois 3 voies
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015, 21:07 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 27 Déc 2015, 10:06
Messages: 2
Localisation: 66550 corneilla la riviere
bonjour a tous et a toutes,
bien je suis tout neuf sur ce forum et aussi da le HR donc soyez indulgent svp si des fois je rame un peu,...
voila ce n'est pas compliqué je n'ai rien: pas d'ampli et pas d'hp en stock donc ce sera feuille blanche pour le meilleur et pour le pire,...
je veux sonoriser une piece de 50-60m2 dedié a la musique et au cinéma,... qui sera traitée en conséquence depuis la construction car ce sera dans ma future habitation qu'il me faut egalement construire quand j'en aurais le droit,....
le seul avantage notoire que je pourrais avoir c'est l'absence de waf chez moi je suis marié mais il y a des limites,...
le budget n'est pas ridicule mais reste humain malgré tout je voudrais m'en sortir pour 3000 la paire maxi pour les enceintes pour ce qui est des amplis et du filtrage un autre budget viendra,...
pour en venir au coeur du sujet j'aimerais me realiser une paire d'enceinte donc trois voies avec
38cm pour le grave bafle clos
pavillon en 2pouce pour le medium
pavillon en 1pouce ou tweter pour les aigus
filtration active et triamplification
en terme de design j'aimerais arriver a ça: http://www.cessaro-horn-acoustics.com/index.php?id=25
avec si c'est possible du pavillon en fibre au lieu du bois,...
bref je suis ouvert a tout fermé a rien armé de patience et de determination meme si je ne comprend pas tjs tout je suis de ceux qui pense que tout s'apprend parfois difficilement d'autre fois moins le tout c'est de le vouloir,...
donc je vais d'abord me pencher sur le choix de l'hp de grave et ainsi de suite,... cela dit les avis recommandations et conseils sont plus que bien venus,..
aussi si quelqu'un d'entre vous vit dans le sud de la france j'aimerais rencontrer des gens qui on des systeme hr chez eux pour me faire une idée de ce que les differents choix de chacun ont donné en terme de resultat sonore,...
je vis a perpignan ou je fabrique de l'huile d'olive de compétition! donc je peux bouger dans un rayon de 200 bornes assez frequement avec le boulot donc on est pas a l'abri d'une bonne rencontre!
voila merci de m'avoir lu a+ charles


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conception enceintes trois 3 voies
MessagePosté: Lun 28 Déc 2015, 22:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir et bienvenu a toi

Très beau projet que tu a là et avec plein d'expectative , mais en effet un bon conseil est d'aller écouter avant
différente installation pour juger et appréhender le HR ainsi que ces caractéristiques

Pour info tu devrais rajouter ta gelocalisation dans ton profil, ça aide :mrgreen:

Pour ma part j'adore l'huile d'olive et je réside au nord de Montpellier, je pratique un petit système HR
à 2 voies avec filtre actif et amplification a tube :wink:, mais on en rediscutera sûrement tub18

A très bientôt :mrgreen:

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conception enceintes trois 3 voies
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015, 13:16 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Dim 27 Déc 2015, 10:06
Messages: 2
Localisation: 66550 corneilla la riviere
salut totof
jai renseigné les champs de geolocalisation! tub19
pour le coup de tester les installations des autres avant de faire la mienne reste en effet ma premiere preocupation,... pour essayer de faire des choix qui me corresponde vraiment,... et ne pas reflechir une fois déçu du projet,...
donc avis aux bonnes âmes sudiste,.. si un rodeur traine devant chez vous ne sortez pas le fusil :lol:
dans pas longtemps je dois allé vers Marseille si tu es par chez toi autant je te rendrais visite si tu es d'accord,..
si tu aime l'huile d'olive il y a une amie qui fait de bien bonnes choses a deux pas de chez toi,.. je te donnerais l'adresse si tu veux..
a plus donc charles :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conception enceintes trois 3 voies
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015, 14:11 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
le tueur de poules a écrit:
dans pas longtemps je dois allé vers Marseille si tu es par chez toi autant je te rendrais visite si tu es d'accord,..


Bonjour Tueur de poules, oui pas de soucis, prendre une paires de CD pour ne pas perdre ses repères :mrgreen:
Adresse et téléphone en MP le moment venu :mrgreen:

A +

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com