Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 12:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonjour Serge
Je veux bien une méthode de mesure de phase, et surtout l'explication de texte "simple" qui suit... :oops:
C'est un 1er axe de travail, pour améliorer.
Ensuite si Fred veut bien, on pourra taper sur l'impédance globale enceinte + filtre...( avec 6 selfs, 8 condos, et 4 résistances ça peut être joyeux), dans Xsim, puis dans la vraie vie .
Fred si tu veux bien excuser mes écarts verbieux, on peut vraiement aller de l'avant ensemble...
On part du niveau 0,5 :wink: , la marge est grande et rapide avec les bons guides non?

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 14:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Y a pas d'os David.

Je sais bien qu'on peut sans aucun doute simplifier. Y a plein de solution. Ce filtre n'est sûrement pas optimum pour plein de raison.

D'abord pourquoi cette usine à gaz. Tout simplement apres l'essais d'un mahul original publié dans l'audiophile prêté par un amis. Avec les Lpad adaptés à mes hps l'écoute fut sublime. Je me suis pas posé de question. :oops: première erreur. Ma Deuxieme fut de commander les composants pour en faire une réplique. :oops: mais bon je ne regrette rien comme disait Piaf. Il fonctionne et même plutôt bien. Si non les oreilles tres critiques qui viennent chez moi l'auraient dit. Enfin je pense. Tiens Gilles tu me donneras ton avis vendredi. tub18

Pour la mesure de la phase je serais aussi content de m'en sortir. Je n'arrive à rien d'exploitable sous rew. :oops: sinon je dois avoir quelques part les mesures d'impedances sous Limp. Je cherche en rentrant. Dans le pire des cas je re mesure. C'est simple.

De toute façon tout mènera à dire que ce filtre est mauvais sur le papier. Mais pourquoi fonctionne t'il aussi bien d'un point de vue écoute bien sûr.?

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 15:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
des
fred974 a écrit:
Si non les oreilles tres critiques qui viennent chez moi l'auraient dit. Enfin je pense

fred974 a écrit:
Mais pourquoi fonctionne t'il aussi bien d'un point de vue écoute bien sûr.?

Un envoûtement autosuggéré à plusieurs...les Zoreilles :wink: , ne sont pas des instruments précis, mais précieuses...
Tu pourrais concevoir un filtre avec Xsim, et le tenter, voir comparer.
Pour un travail commun sur un même sujet, il nous faut travailler avec de vrais mesures en temps réel, non?
David


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 15:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
alors sous xsim en fonction des zma mesurés sur le hps. On parle bien de la simu.

Fichier(s) joint(s):
impedance xsim.jpg
impedance xsim.jpg [ 142.04 Kio | Vu 8829 fois ]


et dans la réalité.

Fichier(s) joint(s):
global gauche.jpg
global gauche.jpg [ 118.36 Kio | Vu 8829 fois ]


:roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 15:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
dsdn a écrit:
Tu pourrais concevoir un filtre avec Xsim, et le tenter, voir comparer.
Pour un travail commun sur un même sujet, il nous faut travailler avec de vrais mesures en temps réel, non?
David


pourquoi pas. Je serais tenter pour comparer. Je vais perdre à coup sur. tub18 Alors tu proposes quoi? Moi je voudrais garder les hps et en faire une trois voies.

fred.

edit.
Mon cheminement était simple.
Utiliser la coupure naturelle du 12ga50 dans le bas. Elle intervient à 110hz à -3db. Le couper en haut à 1800hz la ou il commence à s'emballer. Déterminer par une mesure ou sous xsim la coupure basse de l'aigue toujours dans l'optique de s'épargner les +10db du beyma en haut de 2k à 8k. en dessous l'alpha pilera la bande sous les 110hz. Une deux voies et demi en fait. :oops: :oops:

on réduirait dans le meilleur des cas à deux composant le filtre. L'alpha serait mitrailler par un dsp en filtrage actif.

tub18


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 17:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Tu m'envois les fichiers Zma et frd, je bosse de mon coté, toi du tiens...si tu as les composants (si t'as pas on verra bien, mais vu ton filtre, y a de quoi bricoler 5 minutes :twisted: sinon j'ai quelques ressources et une réélle volonté de progresser)...tu mesures et forcément tu balance deux oreilles dessus.
Si Serge nous explique deux trois bricoles sur la phase...On y vas aussi.
Après on fait pareil avec ma deux voie, en même temps.
On y vas comme ça ?
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 17:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Ok. Génial.

Je te mesures ça demain. Je retrouve les zma :oops:

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mer 28 Déc 2016, 07:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Oula! Faut pas me mettre dans l'étape de conception! Vous me mettez une sacré pression les gars! On verra ce que donnent mes oreilles, je veillerai à bien les nettoyer pour vendredi, mais d'un point de vue critique j'ai pas assez de recul pour être objectif. Déjà je me remet tout doucement de 4 années de léthargie (paternité oblige) pour remettre un pied dans le domaine mais je suis déjà satellisé d'un point de vue technique. Au pire sur des tests à l'aveugle, on verra si je fais preuve de discernement!

A plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mer 28 Déc 2016, 12:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonjour.

Voila les fichiers. :mrgreen:

J’espère que ça va aller. Les mesures sont fenêtrées. :oops: Afin d'avoir quelque chose de valide. On ne va pas faire un sub avec l'alpha. donc pour le grave c'est exploitable. A moins que????????

Vous allez rire. Enfin David si. Je le vois même me ressortir sa Piécette du général KK. tub17 :oops: :oops:
J'ai rentré les nouvelles mesures faites avec mon nouveau micro à forcement une position différente dans une pièce différente et le résultat est affligeant. Heureusement que je n'ai pas parié de faire le tour de la maison en caleçon. tub18

Donc du coup sur le papier c'est vachement améliorable. la réponse sous xsim avec les courbes réelles. Enfin si on fait confiance aux mesures qui nous fou le doute sur nos propres doutes.

Fichier(s) joint(s):
system.jpg
system.jpg [ 127.23 Kio | Vu 8803 fois ]


Il ne me reste plus qu'à aller me coincé entre les deux montagnes afin de freiner la tempête.

Reste une confirmation à éclairer. :oops:

Ces hps ne sont surement pas fait pour coller ensemble. J'ai voulu m'amuser avec car ça traînait chez moi après fouinage divers. Je comprendrais tout a fait que tu (David) renonces à en vouloir faire une enceinte. Car de mon coté je vois déja la hauteur du mur. Bien sur je garderais mon filtre en souvenir. :mrgreen: juste pour voir la tête des gens qui viennent chez moi. :mrgreen:


Fichiers joints:
Data!projethr1.zip [34.64 Kio]
Téléchargé 373 fois
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016, 17:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonsoir.

J'ai trouvé pour la phase en zieutant le manuel. tub20 Juste le temps de manger un bout et je refais les mesures avec la bonne phase. :oops: Je ferais aussi un topo sur la méthode.

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016, 18:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Si tu veux que l'on fasse un concept à plusieurs, il me faut toutes les zma et frd de tous les HPs...
Sinon...

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Jeu 29 Déc 2016, 19:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Salut David.

Tout est dans le dossier d'en haut. Tu as les zma des trois hp ainsi que les frd. :oops: Je te joins les nouveau frd avec la bonne phase. :oops: et les zma.

Sinon. J'ai pu comparer la courbe prédite par xsim en fonction des frd et zma des hps mésurés. Il y a cohérence. Donc la méthode semble bonne.

Overlays BP
bleu Xsim rouge mesurée
Fichier(s) joint(s):
reponse xsim reel.jpg
reponse xsim reel.jpg [ 76.9 Kio | Vu 8781 fois ]


Overlays phase
bleu Xsim rouge mesurée
Fichier(s) joint(s):
phase xsim et mesurée.jpg
phase xsim et mesurée.jpg [ 76.42 Kio | Vu 8781 fois ]


C'est pas la joie. :mrgreen:
Fred


Fichiers joints:
zma.zip [12.55 Kio]
Téléchargé 391 fois
frd.zip [8.48 Kio]
Téléchargé 390 fois
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016, 01:09 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Je me bas avec l'extraction...des données... Zip tentes de me faire raqué ( en espingouin en plus)
Les courbes avec carreaux à 10db...c'est joli mais :
"Sinon. J'ai pu comparer la courbe prédite par xsim en fonction des frd et zma des hps mésurés. Il y a cohérence. Donc la méthode semble bonne. "
oui mais dans les deux cas, il y a deux octaves avec 6 à 8 db d'écart à vu de nez...en tendance prononcé. C'est sensible, ces fréquences, et pas vraiment dû à la pièce d'écoute.
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Ven 30 Déc 2016, 03:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Je peux te les envoyer par mail????


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Sam 31 Déc 2016, 02:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Salut David.

http://www.7-zip.org/download.html

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com