Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Ven 23 Déc 2016, 17:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonjour David

Wep. Quant on est novices c'est pas la joie. :mrgreen: Mais faut bien se jeter. Au moins maintenant j'ai du matos de mesure.

tite photo souvenir.
Fichier(s) joint(s):
15696758_387628851579184_1186541484_o.jpg
15696758_387628851579184_1186541484_o.jpg [ 63 Kio | Vu 8351 fois ]


le Copain était content. Moi aussi. J'ai galéré avec sa pièce et le placement des enceintes. Résultat final Diana Krall chantait comme Diana Krall Véronique Sansom était sous silence et ZZ Top nous retournait les entrailles. Heureusement qu'il y avait des bières. tub18

Je vais tenter de finir les miennes maintenant. Mais je me suis tellement enfoncé dans un délire idiophile que je ne m'en sors plus. tub17 On dirait que mon filtre dégueule de condos et de self mal cuites. Mais bordel que ça sonne. En fait si on ferme les yeux sur mon filtre et qu'on pense que c'est du 6db dedans tout va bien. Faut juste pas regarder à l'intérieur du boitier.

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Sam 24 Déc 2016, 15:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Allez j'ai longtemps hesité a la poster dans le post idiophile. Mais bon. tub17

Voila mon filtre en cours avec le bordel de l'atelier autour.

Fichier(s) joint(s):
15697109_387798961562173_2140805617_o.jpg
15697109_387798961562173_2140805617_o.jpg [ 90.72 Kio | Vu 8341 fois ]


On rigole pas hein.

bon réveillon
fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Dim 25 Déc 2016, 11:12 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Nan, c'est pas un filtre: C'est le tiroir de rangement des self et condo... :D

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Dim 25 Déc 2016, 15:36 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
ha ha

Ils sont bien rangé hein???? tub17

Joyeux noel.
fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Dim 25 Déc 2016, 18:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello Fred,

T'as un schéma de ce filtre ? Ça m'intéresse :)

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Lun 26 Déc 2016, 07:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Wow sacré boulot Fred! Elles sont encore chez toi celles là? Ca donne rudement envie de venir les écouter!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Lun 26 Déc 2016, 16:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonsoir.

Grégoire je te poste le schéma en rentrant ce soir. :oops:

Gilles. Ou gagne venir cette semaine écouter :mrgreen: sauf ha ha. Demain matin et jeudi. Alors dis pas moins qu ou gagne pas tééé....j'ai les miennes que tu pourras écouter. celles là non elle sont déjà parties chez un pote. tub17 ALORS DIS MOI. tub18

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Lun 26 Déc 2016, 19:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bonsoir
T'emballes pas si vite...
Déja, Tu juges, Ta création ce que j'esmes être vraiment trop dur à faire pour rester juste à moitié objectif, et l'autre moitié complètement convaincus... :evil:
La mesure acoustique sans "mesure" n'est gage de rien.
Certes pour la création d'une enceinte cela me semble indispensable.
Mais qu'en est il de la calibration du micro ?
Qu'en est il de la validité de la mesure, dans le local ?
Qu'elle portion de bande passante peut être valide ( cela se calcul suivant les conditions géométriques de la pièce ou du lieu ou se passe la mesure, et de la position du micro/enceinte).
Honnêtement la mesure m'a permis de faire de beaux progrès, mais m'a apporté bien plus de doutes qu'auparavant.
J'ai un putain de boulot pour vraiment commencer à "tripoter" juste un peu...
viewtopic.php?f=6&t=9363&start=0
On en cause un peu ici...
Désolé pour le péssimisme, :( , mais si tu te laisses aller tu ne vas pas tenter de progresser... et surtout de comprendre. ( des phénomènes encore plus "tordus", que des sujets électro "purs").

fred974 a écrit:
Allez j'ai longtemps hesité a la poster dans le post idiophile. Mais bon. tub17

Voila mon filtre en cours avec le bordel de l'atelier autour.

Fichier(s) joint(s):
15697109_387798961562173_2140805617_o.jpg


On rigole pas hein.

bon réveillon
fred

Les spagghettis sont bien meilleurs Frutti del Marre, avec duo de St Jacques ( de La Rochelle) et Gambas d'élevage ( oui, oui) élevées sans farines animales ou maritimes ( de Nieulle sur Seudre)... :shock: Sauce et légumes en sus, sur demande... :wink:

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Lun 26 Déc 2016, 19:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonsoir David.

Encore une fois je dois sortir le décodeur. :oops:

Voila le schéma.

Fichier(s) joint(s):
schéma.jpg
schéma.jpg [ 63.94 Kio | Vu 8300 fois ]


Concernant mon micro c'est imm-6 dont on télécharge le fichier de calibration en fonction du numéro de série.

Citation:
Pas facile la mesure. Techniquement on parviens à mesurer...
Après il faut interpréter et utiliser, et la c'est plus compliqué.
Tout ce qui se passe en dessous de 400hz, est à prendre avec des pincettes, car cela dépend étroitement du local, du placement des enceintes, et du placement du micro...
Faire le tri dans tous ces paramètres est assez ardu.
DAvid


Je te comprends tout à fait. Pour moi toute mes mesures sont fausses. Cela me donne juste une idée de la réponse. Je vais lire ton sujet. On fini tout le temps par corriger à l'oreille et finir le filtre à deux oreilles. tub17 :mrgreen:

C'est moi ou je sens de la rage dans ton message????? :oops:

Fred.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 05:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Pas de rage en Europe occidentale depuis...l'invention du vaccin.
Ton filtre me semble être un abus... une orgie, de trucs, qui tordent le boyaux du ventre du bas qui expulsent tout l'air que l'on peut souhaiter garder en société, sans jamais les libérer en faisant pout pout...Qui font un bruit infernal dans notre ouie interne en disant prout, prout.
J'ai donc décidé dérechef de me libérer de cette obligation, et je pêtes à volonté, ou volontiers...en société plutôt que de crever seul dans mon coin... Mais à chaque fois ça pue ( même le nez bouché ).
Non je peux devenir sérieux et te conseiller plus calmement de tenter de comprendre tes mesures distinctes. passe en mode 24 db, et les pics vont piquer...mais si tu regardes et te renseignes tu verras quelques modes "propres" dû aux résonances de ta pièce, et enfin tu vas passer aux doutes sérieux, à des doutes sérieusement pas résolvables...
Mais d'ici la, je tiens à te réciter cette petite "piécette" avec humour bien grasse...
Le pet
Le pet est un petit vent venant de loin
qui s'amplifie, avant de passer entre
deux collines
Afin d'annoncer aveC FRACAS
L'ARRIVEE IMMINENTE DU
GéNéRAL KAKAH




BIzous


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 08:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 21 Sep 2014, 16:42
Messages: 626
Localisation: Île de la réunion
Bonjour David.

Tant mieux pour toi s'il y a pas de rage. :mrgreen: du moins...

Pourquoi selon toi mon filtre semble être un abus. Tu ne sais pas comment je l'ai pu mettre au point. En affirmant relâcher tes gaz en société :mrgreen: c'est peut être la une faiblesse d'esprit ou d'orgueil. Mais là tu ne fais fais pas que lâcher tu pêtes carrément au visage. tub20 bref je m'en branle.

Les doutes sont présent. Je ne te mentirais pas. J'ai donc développé une méthode qu'on va qualifier sans prise de tête. Car si on commence à rentrer dans l'acoustique pure on ne s'en sort plus. Et à un moment on doutera de ses propres doutes. tub17

Je mesure les paramètres des hps seuls puis en charge afin de pouvoir importer les courbes dans xsim. On peut ainsi en déterminer les domaines d'utilisation des hps. On bricole la charge souhaiter. Je mesure chaque hp seul en champ proche dans leur charge. Afin d'obtenir une pseudo courbe de réponse. Avec toutes ces infos je peux simuler le filtre toujours sous xsim avec les paramètres qu'on dira réel. :oops: on commande les composants pour le filtre. On mesure la bp des hps avec filtres pour validation du diy filtre (pente, raccord ou autre soucis). Puis s'en suis une mesure à équidistance des hps à distance raisonnable. Genre entre 50 et 70cm. Je corrige la courbe globale avec mon DSp. Puis sans suit une mesure au point d'écoute. La piece faisant partie de la chaîne. Je me cale sur une courbe cible type Smpts. Voilà. Généralement le résultat me convient. Et je ne parle même pas du placement des enceintes parfois problématique en fonction des dites pièces.

Je n'écarte pas les jambes de mon enceinte pour en voir ce qu'il sort ou rentre. Car si c'est pour me prendre des pets dans le crâne, autant s'en passer. Et pourtant j'habite pas l'entre deux et ne suit pas coincé de nature.

J'ai lu ton sujet et je respecte ton cheminement. tub18

Par ici ta petite piécette se dit autrement. Mais comme le sais tu les grands esprits se rencontre.

Un pet un un vent qui passe entre deux montages et annonce le général Caca.

Tu vois c'est plus simple. Plus court. Et on arrive au même résultat. :oops: faut bien sûr prendre en compte les résonances dans les montagnes parfois porteuses d'ondes stationnaires...

A bientôt.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 10:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Hello,

Loin de moi l'idée de critiquer les méthodes parce que niveau flèche en audio j'en tiens un sacré rayon! Je suis plutôt adepte de la locution "le mieux est l'ennemi du bien". Si on arrive à se satisfaire avec sa création, et par la même à satisfaire d'autres personnes, la plus grande partie du chemin est faite. Si c'est pour passer un temps infini + sa santé mentale à optimiser quelque chose (je ne vise personne, je parle juste de ma propre expérience) et arriver à un résultat qui ne sera pas perçu comme optimal en fonction des goûts de chacun, autant à mon humble avis ne pas s'emmêler les pinceaux. Certes cela se fera au détriment de la progression et de la perfection, mais concernant ces deux derniers points on aura toujours vite fait de trouver un autre projet qui nous dégoûtera parce qu'il fonctionne mieux que celui sur lequel on a passé tant de temps ! :mrgreen:

Au plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 10:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Ok Fred
On pratique la même méthode, primaire...
J'ai le verbe haut et le pet "sournois" ( si, si... ces derniers temps, j'ai réussi à faire déserter deux rayons de grandes surfaces :shock: :shock: :shock: en ricanant bêtement...), mais je penses qu'il est possible de travailler un peu mieux sur le papier, avant de balancer tous les condos entre 4 planches ( je parles aussi pour moi...)
Alors pendant que la musique joue, je gratte sur papier, ou dans X sim pour simplifier le nombre de composants sans pour autant sacrifier, ni la pente ni les fréquences de coupures.
C'est certes long, mais on arrives à fumer deux trois condos, et quelques selfs en faisant différement.
Ca ne mange pas de pain, et ça n'embêtes pas les voisins. :D
Y a quand même du monde dans ton filtre.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 11:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
dsdn a écrit:
Y a quand même du monde dans ton filtre.


Ca par contre je suis tout à fait d'accord! A la fin le filtre doit être plus onéreux que les HPs, non? tub21


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Projet hr.
MessagePosté: Mar 27 Déc 2016, 11:19 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 22 Aoû 2006, 16:47
Messages: 2665
Localisation: Suisse
Salut Fred..

As-tu fais des mesures de phases avec un tel filtre?

Serge

_________________
Tube Curve Tracer, Diagnostic,
Mon GIT


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 141 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com