Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Mar 25 Juin 2013, 19:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 23 Jan 2005, 16:04
Messages: 107
Localisation: région parisienne
Re,

oui, j'ai récupéré mes pav' Araï ce WE, Franck a encore fait un excellent boulot, chêne massif de Bourgogne, teinté,
il me manque la pièce d'adaptation pour monter la BMS à "pas de vis" sur la fixation 3 trous classiques des 1",
j'ai commandé un Selenium, ça devrait arriver sous peu,

d'ici là je monterais peut être les 2470, mais le match 2470/Araï vs BMS/Goldwave ne va pas être équilibré du tout !
et je n'ai pas envie de regretter...

Pour ce qui est de la "vitesse" des HPs, surtout côté grave, en dehors de la solution "tout" pavillon,
ce qui se marie le "mieux" est souvent à base de baffle plan,
solution vers laquelle je vais retourner dès que je récupère (le WE prochain) les HPs pour ça...
les BR sont "anémiques", à la limite le clos est le moins pire,

du coup je remonte :
- BR TD1801 pour le sub,
- double 30 cm en BP pour la BP 60-450
- CP 2", 450-2.5K
et BMS + 2402 pour le haut

il existe des compromis bien plus simples, mais lorsqu'on a essayé une voie de bas médium, qui fonctionne "fort" sur la zone 150-350,
c'est souvent impossible de revenir en arrière, et le reste parait bien "triste"
je te ferais qq photos et te parlerais de cette solution BP,
je ne la connais pas, c'était la solution de Franck, que je rachète, et qui a laissé tout le monde "par terre"


A+
Olivier

_________________
Olive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Mer 26 Juin 2013, 18:58 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir à tous

C'était peinture aujourd'hui pour harmoniser les Araï aux clones de VOT

ça donne ceci, ça plaît à Mr et Mme , et aux niveau du son ça va pas changer grand chose
peut être un peu éclaircir le haut du spectre :evil: , je rigole hein :mrgreen:

A+


Fichiers joints:
Pav_Araï_monté4.JPG
Pav_Araï_monté4.JPG [ 538.98 Kio | Vu 6549 fois ]

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013, 16:34 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Bonjour Totof,

Je suis vraiment très surpris que tu ne ressentes aucune amélioration acoustique 8)
Trêve de plaisanterie, maintenant que tu les écoutes depuis une quinzaine de jours, toujours le même jugement ?

Cordialement, Dom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013, 17:04 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonjour Hah

Oui même que les mesures sont (semblent) correctes, d'ailleurs comme je suis entrain de peindre
les côtés en blanc des supports de compression aussi, donc démontées sont les moteurs, j'ai bien envie de remonter un "Voiturier"
histoire de prendre une mesure avec mon "nouveau micro", normalement Nico me le ramène demain soir
To be continued

Ps pour l'anecdote, on s'est rendu compte avec Nico que depuis l'année dernière, rencontre chez Yves, je tournais avec le
filtre actif sur 1 Khz pour la sortie basse et 1.2 Khz pour la sortie haute ( pas tapé la tête les puristes :oops: )
c'est chose rectifiée maintenant

En fait Nico les trouvent même meilleurs car plus ample au niveau ressenti, mais c'est subjectif hein :mrgreen: :wink:

Et toi tes test , tu en est ou :?: :wink:

A+

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013, 18:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Bonsoir Totof,

Ce soir j'ai mis le 2A3 sur les Radians et le 6L6 sur les BMS. Je n'ai pas changé les fréquences de raccordement (300 et 3000 Hz en JMLC), j'ai juste réglé les niveau et l'égaliseur.
L'ensemble est vraiment plus équilibré, le 6L6 boost les BMS tout est bien en place :D . J'essayerai par curiosité la suggestion d'Olivier, c'est à dire mettre un 2405 avec une simple capacité en série pour couper vers 7 kHz. De même j'essayerai de descendre la fréquence de coupure entre les Radians et les BMS à 2,5 kHz. Enfin j'essayerai comme le suggérait EBA au début du post, de prendre 370 Hz entre les 416 et les Radians.

Avis personnel, je préfère tes compressions telles quelles sont maintenant tub18 .

Pour la Fréquence de raccordement qui ne se chevauchait pas, je suppose que tu as rectifié ? tu remarques une différence ?



Fichier(s) joint(s):
DSC03783.JPG
DSC03783.JPG [ 129.67 Kio | Vu 6515 fois ]


Cordialement, Dom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013, 18:50 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Re

Oui c'est rectifié , différences audible non pas spécialement , j'attends le micro pour refaire
une mesure et voir à défaut d'entendre :oops: :oops:

Mon épouse et moi on aime bien aussi le look actuel , c'est homogène entre les clones de VOT et
les Araï , quand j'ai remonté une voie complète je ferais une vue d'ensemble de la voie :wink:

Bon appétit

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013, 19:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Totof,

Oui, je suis curieux de voir tes mesures :roll:
Une belle photo d'ensemble sera la bien venue...

Bon appétit aussi, Dom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013, 19:14 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
RE

Tu as vu les précédente ou pas , elles sont sur le post micro usb etc

A+

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Jeu 27 Juin 2013, 20:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Totof,

Non je n'avais pas vu ce post. Je l'ai lu en diagonale, j'approfondirais plus tard... Mais je serais intéressé par un kit.

Dom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Sam 29 Juin 2013, 09:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 23 Jan 2005, 16:04
Messages: 107
Localisation: région parisienne
Salut Dom,

je ne pense pas que tu sentes une différence à faire descendre plus la BMS, le pav' Goldwave est vraiment "cheap"
et la Radian monte très bien,
par contre couper la BMS en haut et reprendre avec le 2405 devrait améliorer encore le "piqué" du système,

pour ce qui est de la coupure basse, avec du 18 dB, tu peux même tenter à partir de 350 hz et remonter petit à petit,
jusqu'à ce que le son soit assez "ample"
un poil de boost via le filtre actif avec une égalisation à +6 dB/oc sous 450 hz,
dans tous les cas le 416 sera largué... par rapport à la 950pb.
Chez moi, sur le Grand pav', les 515 étaient à des lustres de la 950 à partir de 250 hz sans boost et à partir de 170 hz avec boost.


A+
Olivier

_________________
Olive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Dim 30 Juin 2013, 19:33 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Bonsoir à tous

Pour Dom une petite vue d'ensemble pour le fun

A+


Fichiers joints:
Pav_Araï_monté_sur_VOT.JPG
Pav_Araï_monté_sur_VOT.JPG [ 1.08 Mio | Vu 6454 fois ]

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre
Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Mar 02 Juil 2013, 18:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Bonsoir Totof,

Merci pour la photo, voilà un bel ensemble d'un point de vue visuel et je l'espère acoustique 8)

Aujourd'hui j'ai remonté ma fréquence entre le 416 et le 950 PB à 350 Hz, je préfère. Puis grosse séance d'écoute : Musica nuda, Ayo. Puis ayant lu le post d'eko2, je me suis mis un petit world Misantropy de Dimmu Borgir, petit passage par Okkult de Barathrum, un peu de Slayer (world painted blood) "RIP jeff Hanneman", de quoi nettoyer les caches poussière :shock: .

Mes oreilles se sont faites à l'ensemble BMS plus 6L6 (il faut que je reprenne le câblage, car j'ai du souffle).

Un collègue musicien est venu écouter mon système (écoute Pink Floyd, Dire Strait, Tryo, Jethro Tull), pour lui l'ensemble est réaliste. Ce qui l'a le plus surpris c'est l'impact des 38 Cm !

Cordialement, Dom.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Mar 02 Juil 2013, 19:07 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
HaH a écrit:
Bonsoir Totof,

Merci pour la photo, voilà un bel ensemble d'un point de vue visuel et je l'espère acoustique 8)



Bonsoir Dom

Merci

Pour l'acoustique, ça va et même bien , j'ai mis quelques mesures sur ce post , j'ai oublié de le mentionner
pour ceux que ça intéresse
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopic.php?f=57&t=8948&p=107275#p107275

Cet après midi c'était perçage de PCB en écoutant le système , c'est vrai qu'un bon 38 bien "drivé"
ça envoi un peu de plaisir à travers la pièce
Côté musique , j'ai passé un peu de Noir-Désir, Brassen's Not Dead, Bauhaus , puis pour redescendre
doucement avant d'aller courrir Roxy Music, Sade, Simply Red pour finir par un "Riders on the storm"
suivi d'un "When the music ...." en live , j'étais fin prrrrrès pour aller courrir :mrgreen: :mrgreen:

Allez la douche m'attends tub18
Bon appétit

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Mer 03 Juil 2013, 21:01 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mai 2006, 08:50
Messages: 795
Localisation: Toulouse
HaH a écrit:
"RIP jeff Hanneman"


[HS] Au Hellfest, les gars de Volbeat lui ont fait un petit hommage émouvant. C'était la première fois que j'appréciais du Slayer :mrgreen: [/HS]

_________________
François


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pavillon EJLMC
MessagePosté: Jeu 04 Juil 2013, 16:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 30 Aoû 2010, 07:41
Messages: 311
Bonjour Myn Donos,

HS suite, mais un système est fait pour écouter de la musique (AmHa) donc parler musique n'est pas totalement hors sujet...

Sans parler de préférences musicales, les goûts et les couleurs, cela ne se discutent pas mais j'aime bien les albums avec Dave Lombardo. Impossible pour un système "pépère" de suivre les impacts de ce bûcheron (il n'est pas surnommer thunderkick pour rien !). Avec un ami, je devais aller au Hellfest, mais suite à gros problème de santé de mon pote (grand fan de kiss), nous avons annulé.

Côté système, j'ai réinventé l'usine à gaz :mrgreen: .

A la sortie de la voie aigue du DSC 260, j'ai mis en série un berhinger CX 3400 pour faire un filtrage actif pour la BMS coupée à partir de 2,5 kHz jusqu'à 7 kHz puis pour les fréquence supérieures un 2405 piloté par un KT 77. C'est perfectible, mais comme on dit maintenant "il y a du potentiel". L'apport du tweeter est indéniable, mais cette solution n'est pas des plus simple :oops: .

Bonjour Totof,

Une pensée pour toi, je viens de regarder l'arrivée du tour à montpellier :wink:.

Cordialement, Dom.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 323 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com