Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: projet haut rendement
MessagePosté: Sam 18 Juil 2009, 14:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mar 2009, 18:53
Messages: 31
bonjour,

voila quelques temps que l idee me seduit , a savoir realiser mes propres enceintes en haut rendement pour pouvoir y associer de la triode en single end.(du moins sur le medium aigu)

j etais parti sur un systeme trois voies mais la possibilite d une enceinte deux voies est aussi possible.

je dispose actuellement de deux tweeters jbl 2405 h.
je vais probablement acheter deux 38 jbl qui descendent a 30 herz.

aussi, je dispose de deux vieux hp en 46 cms. ceux sont des gego

Image


il me reste a y associer un medium. une possibilite aurait ete d y adjoindre un medium jbl genre 375 ou 2440 pour faire une copie de 4320 jbl. mais le hp etant introuvable ou disons expensive, je preferes me rabattre sur autre chose.

j ai aussi un tweeter fostex t 825 mais seulement un seul. est il meilleure et plus judicieux d etre utilise.

j avais pensais a un large bande genre fe 208 sigma fostex. mais ne serais ce pas plus judicieux alors de faire un systeme deux voies+ caisson avec ce large bande ?(ayant ecoute le systeme de phil avec le de 167, je crois).

une autre possibilite est d obtenir deux hp audax de 17 ou 21 qui etait utiliser dans un schema du systeme de l audiophil(si certains voient ce donc je parle).

autre chose, je ne pense pas faire de filtre passif mais passer par un filtre actif genre behringer car j aimerais etre un biamplification (se 300b qui reste a realiser et transistor en grave).

j aimerais aussi savoir caisse fabriquer.n ayant aucun plan d enceintes.
voila , j attends beaucoup de vous car pas expert en la matiere .
ces enceintes eront mes enceintes a vivre et n ayant pas les myens de changer facilement, j esperes realiser une paire "haut de game" car je ne pourrais me permettre de repartir sur une autre systeme.

merci vous :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 10:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mar 2009, 18:53
Messages: 31
vous n aimez pas le haut rendement ??
le large semble avoir plus d adepte.. on est vraiment sur un forum francais.. :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 11:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Une compression de 2" mariée avec un 12 voir un 15" ma plairaient bien, je le pense et m'apporterait réellement un autre style d'écoute...
N'en déplaise à leurs détracteurs, est bien distinct entre un 8 pouces et 5.5 ... Mais pour cela il eut fallut tenter l'aventure...
Si elle ne fut fructueuse, se poser les bonnes questions sur les mises en oeuvre.
Les réminescences de MCDU semblent furieusement perdurer.Je préfères et de loin, des ennemis qui se déclinent et avec lesquels ont peux faire une paix cordiale qu'une guerre phantomatique avec d'obscurs ... ( mets y ce que tu veux)
Ta haine du LB ne viendarient elles pas de furieuses déception non digérées?
Je me contente de peux, certes mais mes enfants sont moins indulgentes...
Bien que très jeunes, elles n'ont pas encore conscience de la compromission et ne pardonnes que peu.
Malgré cela le LB semble fonctionner autant que la triode. Mais je ne serais pas plus surpris de voir fonctionner une penthode, ou un totor en lieux et place.
De surcroit bien qu'elles aient pu être éduquée dans un "carquant" accoustique, j'espère ne pas leur avoir enseigné ton étroitesse apparente d'esprit. Ceci dit si je me trompes, j'espères que tu viennes à mon secours et que tu m'apportes tes éclairs de jouvance sur l'éducation que j'essaye de prodiguer.



DAvid
Mon faschisme ne s'étends pas jusque la!
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 15:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mar 2009, 18:53
Messages: 31
mais qu est ce que tu racontes ?

je n ai aucune haine contre le large bande ?

merci quand a mon apparente etroitesse d esprit ? :shock:

je n ai pour ainsi dire aucunes connaissances techniques et c est ce qui m a pousse a poste et a vous demander de l aide.

j avais juste lu que le large bande etait un produit q affectionait le marche francais. j en ai ecoute deux jusque la.
fostex et fertin.

je cherche juste a me creer un systeme trois voix et je ne sais quel hp medium incorporer entre le tweeter et le hp grave que j ai.

quannd a mes remarques precedentes, c etait juste pour relancer ma demande, rien d autres...

mais quel tordu d esprit, tu fais...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Juil 2009, 18:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Salut David,

Que t'arrive t'il? Prendrais-tu perfectson pour quelqu'un d'autre ?
Je le connais, il habite Saintes, nous avons fait des écoutes croisées bien sympathiques à la maison et chez lui. C'est lui qui m'avait prété l'ampli pro qui marchait du feu de dieu sur mon 15K200.

Il écoute sur un PP EL34 + LS3/5a qui sonnent vraiment très bien dans sa petite pièce, il veut juste se monter des enceintes HR relativement logeables et arbodables. Il n'a pas de préjugés sur les possibles solutions, pas plus sur le LB que sur une solution triphonique.

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Juil 2009, 10:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Déc 2008, 15:14
Messages: 472
Localisation: 60/95
Bonjour à tous,
Est ce que prendre un médium clos dans ton cas serait adapté? Je pense au Celestion Truvox 0818MR: assez haut rendement et pas de problème de calcul de caisse... Mais bon, je ne connais pas le produit...

_________________
"Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche." M.Audiard


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009, 18:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mar 2009, 18:53
Messages: 31
merci phil pour ton intervention :wink:

merci du conseil pour le celection.

je penses partir sur un fostex fe 208 sigma.

dommage ,j aurais pu avoir deux supravox 215 SRTF , ca aurait ete bien avec les deux 2405...

ce genre deprojet pourrait le faire, qu en pensez vous ?

http://ptsoundlab.ifrance.com/secencein ... exhphr.htm

le deuxieme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juil 2009, 11:38 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Pourquoi pas, mais niveau encombrement ça fait quand même 120 cm de haut sur 50cm au carré, ce n'est pas une petite enceinte. Imagine mes deux pavillons posés chacun sur un caisson de grave comme le mien, c'est à peu près ce que ça donne en encombrement !

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 17:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
" je penses partir sur un fostex fe 208 sigma.
"
Désolé pour l'aggression...
Si tu pars sur du LB, choisi le avec soin. Comme le dis Phil un fostex ne sonne assurément pas comme un Phy ou un supravox, encore bien différent d'un vieux goodmans, mais assez proche d'un Coral...
Il y a aussi de bonnes aucases dans les vieilleries !
( A 800euros tu peut choper des coral béta 10...) on est pas si loin que ça du budget, et la construction n'a rien à envier par rapport au fostex.
Mais cela n'est que mon opinion.
J'arrives en Charentes d'ici Jeudi ou Vendredi... Si Phil le veut bien :wink: , on débarque avec Daniel et mes petites biblio ( sans caisson t'es mort) et un ampli pp de gu29... A moins que l'on ne veuille se rapprocher de la Seudre ( Ce qui est largement possible), je serais heureux de faire ta connaissance... Et ainsi essayer de me faire pardonner.
Allo Phil, J'ai déja prévenu Daniel, qui escompte bien enterrer ton SE de branleur :D :D :D .
S'il me lit il va assurement me faire la peau.
" Il écoute sur un PP EL34 + LS3/5a "
C'est quand même du 90 degré, l'écoute chez Phil est envoutante, mais... les pavillons n'amplifient guère moins que les femmes qui cohabitent à coté... ( si j'écoutait la mienne, on aurait du Bose, pardon de la m...).
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009, 18:45 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mar 2009, 18:53
Messages: 31
y a pas de mal, ca peut arriver...le tot c est de creconnaitre..

je suis aussi ravi d etre parmi vous pour cette ecoute...

on aura l occasion de discuter de mon eventuel projet, tant il n est pas definis et clair...
l ecoute est peut oppose mais je ne suis pas de ceux "ecole bas rendement contre haut rendement" il y a juste des compromis.

vu ma piece actuelle, ce systeme convient parfaitement...

et bose , c est pas de la m..un client vient juste encore de me le dire, je n ai pas quoi repondre..
a bientot

romain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009, 07:40 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
http://cgi.ebay.com/Coral-Beta-10-full- ... 7C294%3A50

Un exemple de Coral... la construction est superbe... le prix aussi... malheureusement.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Juil 2009, 08:21 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 15 Juin 2005, 17:23
Messages: 7306
Localisation: Ardeche
C'est vraiment trop loin les Charentes.
Amusez vous bien !
(Vous avez loué un Fenwick :lol: )

_________________
Seules les choses que l'on refuse de comprendre en leur attribuant des propriétés magiques semblent compliquées.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Juil 2009, 15:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
dsdn a écrit:
J'arrives en Charentes d'ici Jeudi ou Vendredi... Si Phil le veut bien :wink: , on débarque avec Daniel et mes petites biblio ( sans caisson t'es mort) et un ampli pp de gu29... A moins que l'on ne veuille se rapprocher de la Seudre ( Ce qui est largement possible), je serais heureux de faire ta connaissance... Et ainsi essayer de me faire pardonner.
Allo Phil, J'ai déja prévenu Daniel, qui escompte bien enterrer ton SE de branleur :D :D :D .
S'il me lit il va assurement me faire la peau.
" Il écoute sur un PP EL34 + LS3/5a "
C'est quand même du 90 degré, l'écoute chez Phil est envoutante, mais... les pavillons n'amplifient guère moins que les femmes qui cohabitent à coté... ( si j'écoutait la mienne, on aurait du Bose, pardon de la m...).
DAvid


Ça se ferait à la maison donc ? Pas de problème et ce serait plus simple au niveau transport que d'amener mon barda à L'Eguille.

Fort possible que son PP gu29 de la mort qui tue enterre mon SE ! En tout cas s'il te fait la peau, je ne veux pas manquer le pestacle ! :lol:

A priori mon ampli n'a plus de problèmes de plaque qui rougit (je touche du bois), j'ai remplacé tous les condos et le cablage du chauffage 845.

Je travaille encore mardi 28 et après vacances ! A part le 2 Aout, je suis libre tous les autres jours, donc reste à fixer une date.

Philippe

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Juil 2009, 12:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Yves07 a écrit:
C'est vraiment trop loin les Charentes.
Amusez vous bien !
(Vous avez loué un Fenwick :lol: )


Dommage effectivement que tu sois si loin, mais je ferais des photos des audiopathes de service et du matos, c'est promis ! :lol: Pas de Fenwick cette année, même pour l'ampli de Daniel : je l'ai vu lors de la mise au point de la CR (très instructif), ça reste très logeable et manipulable sans attraper une hernie.

Par contre la dernière fois chez David, il avait fallu un scénic et un Berlingo bien remplis pour transporter les pavillons, le caisson et les électroniques…

Philippe

PS : je suis tombé sur un lien (forum vert) concernant la conception des transfos Mc Intosh, y compris le détail du nombre de spire, couches, etc…
C'est peut être un document connu (?) mais ça ne mange pas de pain :
http://www.pmillett.com/Books/lockhart.pdf

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Sep 2009, 18:23 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 10 Mar 2009, 18:53
Messages: 31
apres quelques recherches, le choix a ete porte sur des compression altec 807-8a avec trompe 811.
plus par opportunite que par desir.

reste a leurs trouve un grave qui convienne.et je pensais a une mini-onken comme charge, bien courant.

phil me conseille le 414 altec mais difficile a trouver.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com