Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009, 13:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 27 Nov 2003, 21:38
Messages: 116
Localisation: Avignon
Laurent Larage a écrit:
Salut JM,

Je suis allé voir ton site. Bravo, beau boulot. Il se trouve que j'envisage aussi d'utiliser un SM115-N, si pas le 416, pour le grave. Je suis étonné que tu le coupes si bas (200 Hz). Il me semble que ce HP est capable de monter, 600 voire plus (grave et bas-médium). Est-ce un choix a priori ? ou découlant d'essais infructueux ?


Laurent


C'est un choix pour profiter au mieux du 10PE26 en Tractrix !
Mais il est vrai que le SM115-N monte bien.

jm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Juin 2009, 13:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 27 Nov 2003, 21:38
Messages: 116
Localisation: Avignon
roddec a écrit:
attention: prototype unique! Peut être que sa petite soeur sera différente!


Hello

Cela commence bien.
Beau travail :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009, 22:31 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 15:13
Messages: 158
Localisation: Lyon
Merci JM pour ton témoignage. Le SM est un bon candidat et son prix raisonnable. Le 416 Z me tente aussi, mais il est moins connu que le 416A, B ou C et malgré pas mal de recherches sur le net je n'arrive pas à trouver des paramètres T&S fiables; les seuls que j'ai trouvés complets étaient mesurés. Si quelqu'un a des infos sur ce HP, à part qu'il est en 16 ohms, je suis preneur.

A plus, Laurent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Juin 2009, 19:49 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 13 Jan 2006, 23:38
Messages: 278
Localisation: paris est 94 (+74)
Bon voilà, la caisse est finie et le 38 monté.
La caisse est vissé mais pas 100% étanche, pas encore.

Je voudrais commencer à réfléchir au filtre, passif.
En effet, je l'ai branché en direct et seul sur l'ampli pour l'essayer mais cela fait plus de bruit qu'autre chose.
Je voudrais assez vite le faire se concentrer sur ~<1k.

Quel site me conseillez vous pour
- apprendre les filtres
- choisir le type de filtre
- faire des simu 2 ou 3 voies
- ... et autre car c'est vous les experts ;-)

En effet, je vais commencer à couper à 1k pour le de25 pour me faire la main et l'oreille.
Ensuite je ne sais pas: compr 1.4 ou 2" ou hp classique en pavillon...

Merci
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: quel grave pour des DE25 avec pav500hz
MessagePosté: Jeu 27 Jan 2011, 22:35 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Jeu 27 Jan 2011, 22:22
Messages: 1
Bonjour,
Je sais que ce post date un peu mais je voulais vous faire part de mes connaissances sur la marque browell. Je suis le fils de l'importateur de la marque d'abord sous le nom de benett puis sous le nom de browell. Mon père a pris sa retraite et à laissé l'importation à un autre distributeur qui n'a pas suivi.
Ces haut parleurs existent toujours et sont fabriqués en Italie à Florence sous le nom de BBC speaker, et maintenant b&c speaker ,leur nom d'origine que nous n'avons pas voulu garder à l'époque. Pour les intérréssés, l'importateur actuel est major audio au Bourget. Site du fabricant:http://www.bcspeakers.com.
Cordialement.

ps. ils ne sont plus à Florence, ils ont une nouvelle usine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: Ven 28 Jan 2011, 14:58 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 12 Avr 2010, 21:52
Messages: 38
Localisation: Saintes
juan a écrit:

JBL ont produit des ratages crois moi, Roddec n'a pas les moyens de leurs bureaux d'etudes, maintenant ils ont surement produits un 38 avec un cahier des charges particulier



Le 150-H4 de la JBL Everest n'est ni plus ni moins que la référence hifi du K145 de la gamme professionnelle, avec un cache noyau en carton au lieu de celui en alu d'origine. C'est un HP pour guitare basse et claviers à bobine plus courte que l'entrefer, un large-bande en quelque sorte . Les Altec sont également des "large-bande" dans un autre genre mais beaucoup moins péchus et avec une moins bonne articulation dans le bas medium à mon goût.

Ce genre de HP montent sans problème dans l'axe, au prix il est vrai de fractionnements dès 300/600 Hz et donc d'une phase très perturbée au dessus de ces fréquences. Tout dépend si le fractionnement est brutal comme avec des membrane très rigides (composite ou métal) où s'il est progressif et modéré comme en général avec les cônes cartons exponentiels. Même si ce n'est pas parfait aux mesures à certaines fréquences, est-ce audible et génant à l'écoute dans son salon, c'est à chacun de voir. les adorateurs de large-bande diront que l'on s'en moque, les officionados du micro de mesure diront que ça les empèche de dormir et que l'on entend que ça.

Philippe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 81 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com