Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: systeme hr
MessagePosté: Lun 05 Mai 2008, 20:39 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 05 Mai 2008, 16:21
Messages: 3
bonjour a tous,tout comme vous je suis passionné de hi-fi. je suis en train de realisé une paire de pavillon IWATA et je suis donc a la recherche de moteur 2 pouces, j' ai pensé tout d' abord a la marque BEYMA, j' ai retenu ces 3 réf:CP750/Nd, CP750/Ti, CP800/Ti, qui correspond a un budjet auquel je me suis fixé, c' est a dire a peu pres 500 Euro pieces, toute autre marque est la bien venu.Ensuite donc il faut un boomer, cela coule de source, le probleme est que le volume de ma piece ne me permet pas d' utiliser un 38cm, donc obligé de me rabattre sur un 31 cm, j' ai pensé au supravox 285GMF en charge ONKEN, comme le propose SUPRAVOX, par contre une chose me turlupine, j' ai recalculé la charge en onken et je trouve un volume net de 137 Ltr et une longueur d' event de 28 cm pour un surface totale 470cm2, ce qui correspond a la surface emissive du 285GMF a 1cm2 pres. J' aurais aimé avoir votre avis sur la question, un autre boomer est envisagable, du moment que son rendement soit élevé. Merci d' avance pour vos suggestions, et vos expériences personelles, encore bravo pour ce forum que je parcoure depuis plusieures années


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: systeme hr
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 07:32 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Bonjour,

Je n'ai pas fait de calculs concernant la charge et l'évent qui conviendraient au 285GMF, mais j'ai monté deux paires d'enceintes selons les plans de caisse de Supravox.
Je peux simplement te dire que ça marche très, très bien.
Dessus, j'ai des moteurs 1" TD2001 sur pavillons Supravox.
On dirait l'ensemble fait l'un pour l'autre.

J'ai aussi acquis des répliques d'une qualité bluffante des pavillons TAD TH4001 et des moteurs 2" Radian 950PB (tout à fait dans tes tarifs).
Pour le moment, pendant que je monte mes nouvelles caisses pour les boomers (TL1601a) qui iront avec, j'ai essayé les moteurs Radian avec mes enceintes actuelles Jensen/285GMF.

Le son est extrêmement proche de celui obtenu avec les pavillons Supravox et les moteurs TD2001. Tout au plus peut-on noter un très léger affaiblissement de l'extrême aigu.
Tout ça est sans doute normal, car ces essais sont faits avec le filtre passif d'origine non modifié, c'est à dire avec une coupure vers 600 / 700Hz. Le moteur Radian peut descendre plus bas.

Voila mon expérience. Elle en fera pas obligatoirement avancer ton projet, mais bon...

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 06 Mai 2008, 11:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 15:37
Messages: 167
Localisation: Paris
Salut, Est ce qu'une compression 1" ne serait pas suffisante pour une pièce de taille moyenne? Avec un 30cm le raccord est sûrement faisable.
Sinon, les compressions Beyma sont plus appréciées en versio Nd (néodyme), j'ai jamais écouté mais c'est ce qu'on lit à droite à gauche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Juin 2008, 08:44 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 03 Juin 2008, 08:33
Messages: 3
Localisation: Région toulousaine
kepa1 a écrit:
Salut, Est ce qu'une compression 1" ne serait pas suffisante pour une pièce de taille moyenne? Avec un 30cm le raccord est sûrement faisable.
Sinon, les compressions Beyma sont plus appréciées en versio Nd (néodyme), j'ai jamais écouté mais c'est ce qu'on lit à droite à gauche...


Bonjour,

Je possède ce type de système depuis près de 6 ans : Un 30 cm Beyma dans un caisson mini Onken et, posé dessus, un pavillon bois en merisier massif à l'arrière duquel vient prendre place une compression Beyma 385 Nd.
La coupure doit se situer autour de 1200 Hz et la fusion entre les deux Hp est excellente. Mon local d'écoute (le salon) mesure 35 m².
Le filtrage passif est dans un boîtier extérieur aux enceintes et situé juste au-dessous de l'ampli (un 845 SE).

Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 03 Juin 2008, 18:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 15 Fév 2006, 15:36
Messages: 200
Localisation: 91
Ensuite donc il faut un boomer, cela coule de source, le probleme est que le volume de ma piece ne me permet pas d' utiliser un 38cm,

Pkoi ,je ne comprends pas !!!

Serge


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 20:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 05 Mai 2008, 16:21
Messages: 3
Re a tous, pour répondre à sergelisses, la largeur de ma pièce est de 3,70 m sur une longueur de 5,70 m, donc imagine un 38cm en charge ONKEN, sinon je me suis décidé pour les supravox que j' ai recu samedi dernier, j' ai commencé a mesurer la courbe d' impédance des 2 hp a l' aide de speaker workshop, il y a bien longtemps que je ne l' avais pas utilser, j' ai choisi une coupure a 500hz en attendant que je finisse mes iwata, je vais les coupler avec les fe208ez et les ft66h de chez fostex. il y a quelques années j' avais lu, je ne sais plus ou, qu' il était préférable de réduire la distance entre l' ampli et le filtre passif, est-ce que quelqu' un aurait deja tenté l' experience et quel en a été le résultat. Sinon pour Diafan, as-tu été sur le site d' Artec, ils ont fait des pavillons pour les TD2001, et ils comfirment aussi le mariage entre les hp. Je pense attaquer les caisses la semaine prochaine, je vous tiendait au courant des 1er résultats.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 20:53 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 03 Juin 2008, 08:33
Messages: 3
Localisation: Région toulousaine
barbouille a écrit:
...j' avais lu, je ne sais plus ou, qu' il était préférable de réduire la distance entre l' ampli et le filtre passif, est-ce que quelqu' un aurait deja tenté l' experience et quel en a été le résultat....


Bonsoir,

Le filtrage passif de mes enceintes HR est situé dans un boîtier situé juste au-dessous de l'ampli 845 SE. Les connexions sont ainsi très courtes. De plus, le concepteur m'avait expliqué que les composants d'un filtre subissent beaucoup de contrainte à l'intérieur d'une enceinte.
Je n'ai donc pu faire de comparaison avec ce même filtrage à l'intérieur de mes enceintes.

Guy


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 05 Juin 2008, 21:03 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 05 Mai 2008, 16:21
Messages: 3
Salut MARQUES, merci de répondre aussi vite, c' est vrai que mettre les filtres a l' intérieure est néfaste, c' est ma 3eme paire d' enceintes que je fait et je n' ai jamais mis les filtres a l' intérieure, pour les raisons que l' on connait et surtout pour les réglages c' est pas vraiment pratique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com