Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Enceintes pour Marantz 1070
MessagePosté: Mar 25 Mar 2008, 15:15 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 13:08
Messages: 181
Bonjour à tous,
un ami à moi a en sa possession un ampli marantz 1070 en très bon état et aimerait faire l'acquisition d'enceintes.
Je fais appel a vos connaissances pour savoir si vous avez des idées d'enceintes qui pourraient bien se marier avec cet ampli.

voici quelqu'unes des infos que j'ai pus lui sous-tirer ! :
- voici quelques infos sur l'ampli : http://www.classic-audio.com/marantz/1070.html
- plutôt colonnes que biblio
- budget dans les 1000/1500€ la paire
- écoute un peu de tout mais essentiellement du classique et jazz

Voila, j'ai lu sur le net que des Back loaded Horm fostex se mariaient bien avec cet ampli, mais impossible d'en trouver dans le commerce.

Je sais que nous sommes sur un forum DIY et que c'est pour les faire soi même, mais je doute qu'il ai la patience et la passion suffisante pour ce lancer dans cette aventure...

Merci d'avance de vos réponses


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 10:06 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Déc 2006, 15:34
Messages: 1132
Localisation: Narbonne , patrie du fou chantant
Bonjour,

Pour bien se marier avec le Marantz 1070 de votre ami, je vous propose une splendide paire d'enceintes-colonnes de marque Pierre Etienne Léon (c'est le fils de J.H. Léon, fondateur de la prestigieuse marque Elipson).

Il s'agit du modèle M IV, de très haut de gamme, comparable sans complexes aux meilleures réalisations actuelles valant plus de 3500 Euros la paire ...

Elles sont en parfait état esthétique , et sont d'une musicalité exceptionnelle... (3 voies, 4 hauts parleurs, selon le procédé doubles cavités accordées, à auto-régulation acoustique, breveté par J.H. Léon).

Elles me servent tous le jours dans mon séjour sur un ampli à tubes DIY PP EL 34, type Mullard de 35 Watts (réalisation personnelle).

Je vendrai d'ailleurs cet ampli après construction d'un autre ampli PP à tubes (tubes d'émission d'origine Russe), en gestation actuellement ...

Ce sont mes enceintes personnelles achetées neuves dans les années 1985 . Je possède les factures et la notice et je suis extrêmement soigneux...

Les tweeters TC 120 d'origine Focal JM-lab ont été remplacés en décembre 2005, par des tweeters neufs (nouveau modèle TC 120 K2), d'origine directe du fabricant Focal JM Lab , car la suspension mousse avait durci avec le temps (phénomène classique sur les premières séries de TC 120, résolu avec les nouveaux modèles K2)...

Ces enceintes mesurent 1,20 m de hauteur, pèsent 44 Kg pièce et sont en 2 parties, avec la tête médium-aigus séparée posée en position reculée (mise en phase acoustique) sur le coffet de la partie grave
Avantages : absence de transmission des vibrations entre les différents HP et optimisation des volumes de chaque haut-parleur.

Puissance d'utilisation de 20 à 100 Watts, bande passante de 30 à 25.000 Hz, impédance 8 ohms, rendement mesuré 89,6 dB à 1 mètre.

Elles sont en placage (double couche) vrai bois, couleur merisier foncé sur du médium très rigide et de très haute densité traité intérieurement .

Ce modèle, introuvable aujourd'hui, n'a été fabriqué qu'en quantité limitée (750 paires) pour des utilisations professionnelles en petits studios d'enregistrement.

Si vous me transmettez votre e-mail direct, je pourrai vous expédier copie de la notice et la photo des enceintes.

Il me parait indispensable de venir écouter ces enceintes sur place (avec votre ampli si vous le souhaitez ...) et si elles vous plaisent, de les emporter car impossible à envoyer compte-tenu du poids et du volume !!!

Je réside en Charente Maritime à coté de Royan ...

Je souhaite vendre ce matériel de qualité exceptionnelle pour 1600 Euros la paire, et vous ne trouverez aujourd'hui rien d'équivalent en matériel neuf de cette qualité de reproduction ...

Cordialement, à vous lire.

Daniel

_________________
Rien n'est moins sûr que l'incertain ... (Pierre Dac)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 12:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 13:08
Messages: 181
Bonjour,
Merci de votre réponse et de votre proposition...
J'en ai parlé a mon ami mais cela ne semble pas lui correspondre pour plusieurs raisons.
- Le budget tout d'abord. Il ne semble pas disposé a depensé autant d'argent.
- la qualité. il n'est a mon avis pas suffisament audiophile pour profiter pleinement de votre paire d'enceintes. elles sembles très bonnes, mais il pense qu'elles sont trop "audiophile pro..." il recherche peut etre des enceintes plus "passe partout".

En tous cas, merci de votre réponse ;)

Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mar 2008, 22:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 15:37
Messages: 167
Localisation: Paris
Bonjour,
Je trouve dommage de faire une réponse aussi orientée à CharlesOlsenn, ce type de message a plus sa place en MP ou dans la rubrique PA qui, certes est encombrée, mais remplie parfaitement sa fonction.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 27 Mar 2008, 09:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 15 Nov 2007, 13:08
Messages: 181
@kepa1 : Farf40 m'avait aussi fait un MP que je n'avais pas eu le temps de lire... :wink:

Par ailleurs, je suis toujours preneur d'idées, de conseils etc... ;)
merci


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com