Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007, 11:38 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
(attention c'est pas de la pub, vu que j'y gagne rien)

Ou alors prends comme moi une paire de P-Audio WN15S. Ca descendra clairement moins qu'un 15lx60, mais la courbe est très linéaire, pour le raccordement avec le médium, et ce hp a l'air très "rapide" (haut BL, faible mms). Et niveau budget, ca sera très light !

cf le topic de la commande groupée chez loudpseakerplus.

Si tu as peur d'acheter à l'étranger, prends des P-Audio C15MB chez bernard corde, ils ont le meilleure rapport qualité prix que l'on peut trouver en haut parleur de 38cm.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007, 22:51 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 06 Nov 2007, 18:35
Messages: 12
Localisation: Tarn
lagroute a écrit:
(attention c'est pas de la pub, vu que j'y gagne rien)

Ou alors prends comme moi une paire de P-Audio WN15S. Ca descendra clairement moins qu'un 15lx60, mais la courbe est très linéaire, pour le raccordement avec le médium, et ce hp a l'air très "rapide" (haut BL, faible mms). Et niveau budget, ca sera très light !

cf le topic de la commande groupée chez loudpseakerplus.

Si tu as peur d'acheter à l'étranger, prends des P-Audio C15MB chez bernard corde, ils ont le meilleure rapport qualité prix que l'on peut trouver en haut parleur de 38cm.

Merci beaucoup car je ne connaissais pas cette marque et en effet cela peut réelement correspondre a mes besoins :arrow: :wink:
je vais essayer une simulation avec mes CP300 pour voir les reactions de l'ensemble.
Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Nov 2007, 23:48 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 06 Nov 2007, 18:35
Messages: 12
Localisation: Tarn
CR de l'instal actuel, cest a dire:
38 jbl 1000 en 4ohms chargé en caisse Br amorce de pavillon
coupé a 1000Hz 6dB par self SCR de LMHP
Compression 1" yamaha en 8ohms avec son pavillon radial typé hifi
coupé a 1000Hz 6dB par condo scr de LMHP

Je viens de regarder 3 films en continu et j'ai passé plusieurs piste du SACD marantz audiophile dont la 1er qui est a mon gout exelente...

Résultats:
Basse en net retraits, du surement a un non ajustement de la sensibilité des deux haut parleurs.
Bas medium terne, il manque de détachement un peu foulli, manque d'impact.
Haut medium nazillard, les 1000Hz sont vraiment trop bas pour la compression, elle entre en resonnance et il se crée des vibrations trés desagreable, meme a cour therme.
Aigu clair, trés plaisant je redécouvre mes cd's une atmosphere se degage de ce haut de spectre, surement le seul element a garder intact!
Je trouce le son détaillé et d'une limpidité qui chez moi n'as jamais été si presente.

Aprés ce cour essais j'aime vraiment le systeme HR!
Mais cela implique des heures d'essais et de test de differents materiels.

A prévoir:

Changement de haut perleurs de basse, j'attends avec impatience mon nouveau Yamaha.
Ajout d'un ou plusieurs transducteurs de medium 250Hz-3000Hz pour soulager le moteur d'1".
filtrage a 12dB pour la jonction basse medium.
Elevé le pavillon d'environ 15cm pour le placé a une hauteur d'ecout optimale.

Je n'est pas réellement senti de difference entre les deux type de cable cité plus haut. Test a recommencer aprés ces modifs ;-)

J'avance et j'en suis trés content, ca me motive pour les deux voix frontales...

Image

Asuivre :lol: [/img]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007, 09:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
les hp de basse sont de tres bon hp , mais

se sont des hp de sub prevu pour etre couper dans les 100-150hz et pas pour faire du medium !

de plus hp prevu pour du bandpass ( un caisson clos ou br dans une voiture est un band pass etant donner le faible volume de l'environnement d'ecoute ! )


tu devrais mettre un hp de bas-medium haut-medium en plus et couper a 100-150hz entre le grave et le medium ( un medium de 25cm serais pas de trop vu le hp de grave ! )

si tu veut en changer et que tu as la paire , fait moi une proposition de prix en MP car je cherche se genre de hp pour ma sono ! ( il m'en faudrais 4 exactement mais bon si j'en et deja 2 ^^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Nov 2007, 10:27 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 06 Nov 2007, 18:35
Messages: 12
Localisation: Tarn
Citation:
si tu veut en changer et que tu as la paire , fait moi une proposition de prix en MP car je cherche se genre de hp pour ma sono ! ( il m'en faudrais 4 exactement mais bon si j'en et deja 2 ^^ )

Désolé je n'en ai qu'un, et en plus je suis collectionneur je ne vend que si réelement je n'ai plus de place...

mais oui effectivement je compte ajouter un HP dédié au mediums.
Merci pour vos infos :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 20 Nov 2007, 09:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
ok bonben si il n'y en as que un seul tampis ^^

j'ai deja un hp jbl gtx450 de 30cm tout seul et je ne trouve plus ses hp :( mais bon il est a refaire car membrane arrachee ( vraix ampli de 450watt dessus pour test , ha ben non c'est 450watt max pas rms :lol: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 08 Déc 2007, 14:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 06 Nov 2007, 18:35
Messages: 12
Localisation: Tarn
Voila de quoi attendre les vrai HR:
Conception personel d'un ensemble DIY.
Voici comme promis quelques clichés des enceintes:
Avant:
[url=http://www.le-homecinema.com/forum/img/1197119393base.JPG]
Image
[/url]

Aprés et donc maintenant:
[url=http://www.le-homecinema.com/forum/img/1197119618fini_gauche.JPG]
Image
[/url]

[url=http://www.le-homecinema.com/forum/img/1197119678avant_haut.JPG]
Image
[/url]

Le placage en chêne massif de 20 mm d'epaisseur:
[url=http://www.le-homecinema.com/forum/img/1197119719placage.JPG]
Image
[/url]

Ce travail a été étalé sur environ 4 ans, comme quoi il faut toujours faire la finition des ces conceptions DIY car aprés il faut s'y remettre et la c'est plus pareil...
Une conception, meme la meileur du monde ne sera pas abouti tant que sa finition exterieur n'est pas a la hauteur du developement interne!!!

Finissez toujours vos ensembles DIY.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com