Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Filtre Klipsch RF 35
MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007, 13:33 
Bonjour,

Je viens d'acquerir des Klipsch RF 35 et j'aimerai changer les fils et les condos de base par des condos de la gamme audyn cap et/ou papier huilé russe. Quelqu'un l'a déja fait?

Cordialement.
Malik


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007, 13:59 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Non, j'ai jamais bidouillé des enceintes toutes cousues. Par contre si tu donnes les valeurs des condos, tu pouras avoir autant d'avis que de personnes sur le sujet.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007, 20:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Jan 2005, 00:17
Messages: 380
Localisation: Sud -est Var vers brignoles.
Bonsoir Malik
Je te conseille de lire ce sujet
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopi ... ht=klipsch
Tu y trouvera des choses interessante sur des modifs sur RF35 faites par Ptsoundlab alias Pascal.
Cordialement a toi.
Thierry du var

_________________
Il est parfois difficile d'exprimer ce que l'on recent
Il est encore plus difficile de ressentir ce que quelqu'un exprime.
Mais il est bien plus facile de ne pas chercher a comprendre ses voisins par paresse de l'espris .
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 08 Aoû 2007, 22:31 
Merci pour le lien :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007, 17:28 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 11 Aoû 2007, 17:24
Messages: 6
Salut Malik,

bienvenue dans le monde fabuleux des Klipschs.
J'ai moi même une paire de RF-82.Comme toi, les modifications ne vont pas tarder car je suis persuadé de pouvoir encore aller plus loin avec ces enceintes.
As-tu le schéma du filtre de tes RF-35? Ce serait déjà un bon point de départ pour pouvoir t'aider dans ta démarche.
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Aoû 2007, 17:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 11 Aoû 2007, 17:24
Messages: 6
Jazzotiti a écrit:
Bonsoir Malik
Je te conseille de lire ce sujet
http://www.audiyofan.org/forum/viewtopi ... ht=klipsch
Tu y trouvera des choses interessante sur des modifs sur RF35 faites par Ptsoundlab alias Pascal.
Cordialement a toi.
Thierry du var


J'ai lu le lien mais je trouve les explications de Pascal trop imprécises pour pouvoir se lancer dans les modifications. Il aurait fallu, qu'il fournisse un mode d'emploi et plus de matières.
Je vais essayer de le contacter directement.
Sympa comme il est, je suis persuadé qu'il n'hésitera pas à nous en dire plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Aoû 2007, 14:06 
Pour l'instant, je repare mon ampli powerfollower parce qu'il y a une couille sur un des canaux, du coup je n'ai pas eu le temps encore de demonter le filtre. J'ai posté sur le forum de pascal mais je n'ai pas eu de réponse. Previens moi si tu as une reponse directe de Pascal.

++ :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 12:41 
J'ai regardé les filtres et ils sont composés de :
1 condo 20 uf
1 condo 6.5 uf
1 condo 2 uf
1 resistance 3 ohm 10W
+ selfs

J'aimerai changer les condos par des mkp qs, mkp + et des papiers huilés russes que l'on trouve sur ebay. Que me conseilleriez vous comme melange?

Malik


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 01 Sep 2007, 14:22 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 11 Aoû 2007, 17:24
Messages: 6
Salut Malik,

je n'ai toujours pas eu de retour de Pascal. Il a l'air hyper débordé et ne s'occuppe même plus du groupe qu'il a crée sur yahoo. :cry:

Comme je te l'ai déjà dit je suis moi même en reflexion dans l'upgrade du filtre des mes RF-82.
Je ne souhaite pas toucher au filtre d'origine (c'est plus sûr dans le cadre d'une revente) et je ne compte rien faire sur le grave.
Je compte donc juste upgarder totalement la partie s'occupant de la compression en collant les composants sur un petite planche et que je fixerai en bas de l'enceinte par du bluetak. Je raccorderai ensuite ce filtre grâce à des cosses au tweeter et au bornier. Le câblage choisi sera du CA1 de la MDHP.
Je compte faire un mix entre des claritycap et des mundof silver oil pour les condos. Les PIO russes ne m'inspirent pas confiance : on peut tomber sur du bon comme sur du mauvais.

Voili voilu.

ps: il ya une commande groupée sur le forum HCFR de mundorf.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Sep 2007, 11:36 
C'est pas grave, j'ai déja choisi mes condensateurs :) . pour les mundorfs, le rapport qualité/prix n'est pas bon et je les trouve excessivement cher. Par contre, il me manque 2 condensateurs papiers huilés à 0.50 uf que je veux mettre sur les tweeter. Je ne sais pas quel PIO prendre car comme tu le dis très bien la qualité varie. Quelqu'un pourrait il me conseiller?
Merci.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Sep 2007, 11:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Pour les tweet dans ces valeurs tu peux essayer de prendre des condos Russes Téflon. Tu devrais trouver des 0.22 µF. Pas cher et efficaces.

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Sep 2007, 16:01 
A ce que j'ai lu, les condos russes K40Y9 et les K75 sont pas mals. Je pense faire une association de ce type de condos avec des mkp +, et pour le reste du mkp qs ou sn. le problème c'est que les condos papier huilés de marque audyn cap, jensen sont très chers et les condos mundorf sont horriblement chers pour ce qu'ils sont.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 04 Sep 2007, 17:37 
Jalhoucine, est ce que tu vas mettre du leoniche de la maison du HP en remplacement des cables du boomer?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Sep 2007, 19:47 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 11 Aoû 2007, 17:24
Messages: 6
Salut Malik,

comme je l'ia déjà dit dans mon précédent message, je ne compte rien faire sur le grave pour le moment.
Je veux déjà 'entendre l'amélioration sur la compression.

Tiens moi au courant sur l'évolution de ton côté.


@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Sep 2007, 18:08 
Par contre, ce qui est bizarre c'est que mes RF35 manquent de basse alors que je les ai décalé de 40 cm du mur. Est ce que tu as le meme problème?


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com