Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 00:08 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Fév 2007, 19:31
Messages: 88
[quote="Bob73000"]
Une vraie démarche scientifique prend du temps et surtout demande de la modération avant de passer aux affirmations !

j’ai lu de nombreuse fois des diyeurs se jeter sur une astuce et penser que cela était la trouvaille de siècle mais en n'ayant vu que la partie facile et apparente du problème, ce qui peut donner des résultats inverses a ceux espérés ! Imagine seulement que ces mêmes diyeurs fassent payer ces trouvailles ?

Heureusement un petit nombre de personnes on des compétences suffisantes pour signaler les risques d’écueils aux novices !
Frédéric[/quote]


Très bien dit, Bob73000. Exemple :

Monsieur Pétoin s'est emparé des boucles de masse et, à partir d'une recommandation simpliste qui tient en une phrase selon laquelle il fallait les éviter, a bâti des schémas de câblage du secteur et de modulation.

Comme il m'avait sollicité par email privé, je lui avais fait remarquer gentiment que ce n'était absolument pas son domaine, et qu'il ferait bien de s'abstenir de donner des conseils qui pouvaient s'avérer dangereux et dont il est facilement démontrable qu'ils dégradent objectivement le son. Sa réponse a été que les câbles, ce n'était pas de l'électronique (on peut se demander alors pourquoi on blinde les câbles...). Plusieurs fora, dont les favoris de Pétoin, ont abordé la question et donné des liens vers ceux qui connaissaient professionnellement le sujet, très important bien ailleurs qu'en audio.
On cherchera en vain sur le site Pétoin quoi que ce soit qui puissent nuancer
sa position sur le problème puisqu'elle tient en une seule phrase, sacrée.

Comme j'ai un certain souci de mes contemporains, et que, outre ses recommandations dangereuses, le Docteur Pétoin me chatouillait un peu trop sur un terrain où j'ai une certaine pratique, j'ai commencé à m'intéresser à ce pouvait être le site d'un personnage d'une aussi arrogante fatuité. J'ai découvert un insensé capharnaüm qui se compose essentiellement de rapines pratiquées sur le net ou dans des revues branchées (il y en a qui ne sont pas tartignoles, comme le "test du Bolero de Ravel" ou le "câble Johannet"), ce qui ne serait pas grave, si elles étaient bien assimilées par le gardien de la grotte. Mais c'est erreur sur erreur, non-sens sur non-sens, répétition sur répétition (avec du "je" à toutes les sauces) et contradiction sur contradiction. Au lieu de reprendre un chapitre quand il l'estime nécessaire, il rajoute des paragraphes. Comme au bout du compte, il n'arrive jamais à des conclusions stables, je me demande comment un seul de ses 183000 lecteurs peut démêler l'écheveau.

Après avoir dit pis que pendre de l'enceinte close, voici qu'il fait des essais à quelque chose qui voudrait y ressembler… et qui n'en est absolument pas une : vu les dimensions, il ne s'agit ni plus ni moins que d'une caisse de résonance. Bonjour le son du tonneau. Le toit ouvert, à l'oreille, c'est mieux ... bonjour le son de cheminée…
Les AR à "suspension pneumatique" (une dénomination, il est vrai, pas très heureuse de cette technique) ont, d'après Pétoin, un son pneumatique... très original pour qualifier des enceintes (ce sourd de Karajan en avait, parait-il) qu'il n'a jamais entendues. Pneumatique, c'est ce qui est relatif à l'air. L'air est pour nous le milieu de propagation du son. Mais pour M. Petoin, pneumatique, ça doit vouloir dire caoutchouteux…
Ce qui est cocasse, c'est que ces enceintes ont d'excellents retards de groupe, et que justement, le Docteur Petoin qui est enfin arrivé à se servir d'un analyseur, constate que ses baffles sont déplorables de ce point de vue. Je ne sais pas s'il va trop insister là dessus, parce que, s'il s'y intéresse un peu trop, ses deux chevaux de bataille, le CQD et l'OPR, vont protester en hennissant.


Nouvelle prestation : mesures à domicile ! Ce sera combien ? Avec des logiciels gratuits qu'on trouve aujourd'hui, c'est à la portée de tout le monde (ca ne vous rappelle pas une feuille de calcul payante ?) Le véhicule de transport sera-t-il utilisé dans un cadre professionnel et assuré comme tel ? La facture aura-t-elle une TVA déductible ? Y-aura-t-il des annonces (payantes) dans la presse spécialisée ?Mais non, les fora sont là comme supports publicitaires gratuits….

Si pour cause de rappel de sa feuille de culcul payante, il envoie sa facture d'hébergement, j'en connais quelques uns qui pourraient lui envoyer en retour des ébénisteries construites sous licence...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 09:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
Bon les gars ici, c'est pas audax tarte à la crème, ou delphi ultra politico. Si vous n'avez rien d'autre à foutre allez jouer dans la courre SVP.
DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 10:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 23 Sep 2004, 21:19
Messages: 1303
Localisation: Belgique
David,

Lapsus ou orthographe ?
Tu parlais bien de chasse à courre ?

:wink:

Michel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 10:24 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mer 21 Sep 2005, 15:21
Messages: 4434
Localisation: seiches sur le loir
oui d'annimaux à court d'idée :shock:

DAvid


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 11:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Quand bob n'y arrive pas, Forr vient a la rescousse ?

Boucle de masse, j'ai essayé sur mon installation avant d'écrire quoi que ce soit.
J'ai aussi des retours d'internautes très satisfait de ma méthode.
Vous avez sans doute, j'aimerai des preuves sur ce point, des retours de gens qui ne savent pas faire une analyse préalable pour savoir s'ils sont concernés ou non pas les solutions proposées.

J'ai aussi ajouté une partie sur la réduction de la taille des boucles de masse, certes en disant que je n'y croyais pas, mais en disant aussi que je ne pouvais pas faire l'impasse sur ce point.
Que je sache, ce sont vos idées et celles de quelques autres...

Forr vous êtes très bon sur les critiques publiques, et totalement nul pour employer les méthodes qui conviennent pour faire corriger les quelques points qui le mérite sans doute.
Quand on attaque les gens avec des propos du type : "Votre chapitre cables est totalement nul, retirez tout", il ne faut pas s'attendre à un résultat.
Pour moi, le seul but que vous cherchez est le dénigrement plublic, et rien d'autre. Je condanne cette méthode.

Dominique PETOIN

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 12:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Fév 2007, 19:31
Messages: 88
DP
Si vous aviez une volonté d'information honnête , vous ne feriez pas l'impasse sur les liens donnés ici :
http://monsite.wanadoo.fr/francis.audio/page4.html
chapitre vers la fin du document :
"DECOUPLAGE, BOUCLE DE MASSE ET MONTAGE EN ETOILE"
dont celui-ci, particulièrement clair :
http://forums.futura-sciences.com/thread1585.html

Pratiquer ainsi porte un nom : le débat contradictoire. A chacun après de se faire une idée en mesure de ses connaissances. Mais il ya des gens qui ont une pratique professionnelle bien plus large que dans le domaine de l'audio et plus à même de traiter ces problèmes qu'un projeteur en mécanique qui reconnait ne pas être électronicien le moins du monde. Qu'à cela ne tienne, avec vos diagnostics, vous vous faites docteur !

TOUT CECI VOUS A DEJE ETE SIGNALE, mais votre attitude sur forum ou en privé ne varie pas d'un iota. Ca ne date pas d'hier :
Extrait de http://www.homecinema-fr.com/forum/
Le 3 février 2003
---Je me suis arreté a 2 reproches car c'était assez sterile comme correspondance il restait sur ses positions sans vraiment repondre a mes questions---

Il faut bien vendre les solutions originales Pétoin... comme si personne n'y avait songé auparavant... puis rejeté pour d'excellentes raisons. Ca vous a déjà coûté un Hafler, vos super-cables à masses non conformes. Vous rembouserez les dégâts matériels que connaîtront les gens... pour l'instant très satisfaits ? A titre indicatif, les dégâts corporels, ça ne se rembourse pas..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 12:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Dominique PETOIN a écrit:
Quand bob n'y arrive pas, Forr vient a la rescousse ?


Frédéric y arrive très bien :D Car malgré les mises en garde de P.Tajan et de Yves :arrow:
http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... c&start=52
:arrow:
http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... c&start=28

On sait maintenant de Mr Petoin exerce une véritable activité professionnelle en vendant sa suite Excel et des prestations personnalisées a 20 Euro, prestations qui sont proposées de façon "invisible" pour les lecteurs !!!

Dominique PETOIN a écrit:
Citation:
Tu as oublié les 20 euros par plan personnalisé !


Certain d'entre vous ont besoin d'être plus accompagnés que d'autre dans leur projet d'enceinte.
..


http://audiyofan.org/forum/viewtopic.ph ... &start=105

Dominique PETOIN a écrit:
Pour moi, le seul but que vous cherchez est le dénigrement plublic, et rien d'autre. Je condanne cette méthode.




Pour moi ce n'est pas du dénigrement mais de l’information ! Toujours est ils que cela est peut être préférable aux subtile dénigrements que vous pratiquez sur votre site et sur les Forums pour suggérer que seule votre suite Excel est valable et que les plan, études et données techniques des autres (y comprit les constructeurs) ne valent pas les vôtres !

Cela dans le but de mieux vous vendre !

Frédéric

Fin

_________________
Toujours plus haut, toujours plus beau :-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 13:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
http://petoindominique.fr/php/cablesujet2.php

Liste de liens en début de chapitre...

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 13:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
On sait maintenant de Mr Petoin exerce une véritable activité professionnelle en vendant sa suite Excel et des prestations personnalisées a 20 Euro, prestations qui sont proposées de façon "invisible" pour les lecteurs !!!


Comment un lecteur peut-il savoir que le service existe si, comme écrit bob, "la prestation est proposée de façon invisible pour le lecteur" ?
Des phrases comme ça, j'adore !!!

Je ne m'étais pas rendu compte que "cette activité proffessionnelle" me permetait d'en vivre.

Sérieusement, je faits tous les jours pour des internautes des simulations avec le haut-parleur demandé et suivant les souhaits de demandeur.
Ces simulations c'est trois images :
- Courbe de réponse.
- Calcul évent et de l'enceinte.
- Calcul du résonateur.
Je ne vous indique pas d'exemple, ils abondent dans les chapitres.
Ces simulations sont gratuites.
En relation avec les différents chapitres du site, les informations sont suffisantes pour faire la réalisation pour un bricoleur normal.

Pour un petit nombre ce n'est pas suffisant.
Certain ne se lance pas sans avoir un plan.
D'autres anxieux veulent pouvoir poser 100 questions (sur 6 mois) avant de se lancer.
Pour ceux là, j'assure aussi le service, aprés avoir reçu un chèque.

Quel que soit les avis de Bob ou Forr, je n'ai absolument pas honte de ce que je faits, j'en suis fier.
Je ne vole personne, le service est effectivement rendu.
Plus d'internautes se lancent dans le DIY, c'est le but recherché.
Il n'y a pas de concurence avec les forums qui ne vont pas aussi loin.
Et je reste un amateur, je n'en vis pas.

Maintenant, esprits chagrins de tout poil, le sujet est clos.
S'il y a un reproche a faire, il est à vous : "Mais pourquoi suis-je con au point de ne pas proposer moi aussi la même chose".

Le dernier qui m'a demandé un plan cette semaine, je lui ai indiqué les liens dans le site pour qu'il se rende compte par lui même qu'il n'en n'avait pas besoin. Les remerciements qu'il m'a fait m'ont fait plus chaud au coeur que la jalousie de bob.
Pour dire combien je ne suis pas commerçant.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 14:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Fév 2007, 19:31
Messages: 88
D Pétoin
---je ne suis pas commerçant.---
De la pub (et pas qu'un peu) qui ne vend rien, c'est nouveau.
Vous pouvez faire ce que vous voulez de votre site, mais ce que vous faites sur les fora, ça porte un nom : du raccolage.

---j'assure aussi le service, aprés avoir reçu un chèque.---

On dira prestataire de service.

Combien le chèque ? combien de temps passé ?

Fiscalement, une activité lucrative régulière est considérée comme professionnelle.
Les services des impôts commencent à sérieusement s'intéresser à certains habitués d'Ebay ou encore à d'autres internautes qui ont des sites où l'on peut acheter par exemple la collection complète de l'Audiophile scanné, ou des services, ou encore des feuilles de calcul.

---Ces simulations ---
Heureusement que le niveau en fonction du débattement, quand il est doublé, n'est pas donné.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007, 16:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Mes relations avec mon percepteur, c'est mon problème.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com