Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: projet sono
MessagePosté: Dim 15 Oct 2006, 15:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
bonjour.

ce n'est peut etre pas le forum le plus adapté, mais bon... :roll:

un ami souhaite realiser une sonorisation composée de deux enceintes performantes ou de deux caisons et deux satellites (selon budget).
pas de probleme pour faire les enceintes, donc "Back Loaded Horn" envisageable.

quels sont les HP intéressants pour ce type de projet ?

ca me depasse un peu. :oops:

merci. adrien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Oct 2006, 16:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
salut

personne n'a d'experience en sono ? ou meme une adresse de forum plus adapté pour poser ma question :?: :(

merci.a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Oct 2006, 23:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Salut,

Je n'ai pas une grande expérience de la sono, mais voilà l'adresse d'un forum ou l'on m'a vraiment beaucoup aidé pour ce que je voulais faire :

http://agaudiopro.com/phpbb/

Un autre site plus connu :

http://fr.audiofanzine.com/


au plaisir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006, 09:30 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
MERCI ! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006, 11:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
alors je peu t'aider , bien que mon amis arthur de AG audio le peu aussi :lol:


sinon je te conseille

deux top composer d'une trompe 1.5pouçe et d'un 12" marque des composant P-audio pour l'aigu et beyma pour le 12"
filtre sur mesure !

deux caisson de basse , , en basse reflex avec par exemple un 15" volt audio ou beyma ou en expo replier toujour avec le meme hp

prevoir une bonne amplification et eviter les ampli premier prix , prefere du QSC , crown , jbl , ou encore si tu peu en trouver d'occasion du ELAN PT600 pour les top et PT900 pour les sub

j'ai personnelement le meme genre de systeme et il est tres polyvalant et tres performant pour un "petit" systeme de 1kwatt

2*200watt rms de top et 2*300watt rms de sub

je fait sans probleme des chapiteaux de 200 a 300 personne avec ( autant en musique amplifiee que en concert ! )

les top sont des limit fdy120 avec la fameuse trompe p-audio , le hp de grave d'origine de 100watt a ete remplaçer par du beyma de 200watt rms , le son est nettement mieux et le volume de la caisse corespond parfaitement au hp ;)

les sub , se sont des vieux subHH concertbass donc les hp on ete remplaçer par du volt audio de 300watt rms (les ançien ne fesait que 150watt rms ! ) le systeme fait , sans pousser +- 112db a 20metre du systeme en poussant a fond ça pousse tres fort , avec le bas du ventre qui vibre et encaisse les sub ^^ et un beaux 120db a 20metre !!!

malgrez ça il me manque un peu de peche pour certaine presta , j'envisage la fabrication de deux sub en 2*15" volt audio ou beyma pousser par un ampli 2*800watt rms en rajoutant une seconde paire de top identique ( j'ai deux paire de limit ;) )

les ampli sont deux ELAN (pt600 et pt900 ) et un gros kind pour les future sub , avec filtrage actif berhinger 3400 , les elan bien que peu connus sont de tres bon ampli avec un son tres neutre et naturel plutot typer hifi , bien souvent les musico sont etoner de la qualiter audio du system , qui est plus typer hifi ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Oct 2006, 16:12 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
De rien!

Si je peux me permettre de donner un avis. Je recherchais aussi à l'époque un système satellites + caissons. Le problème, c'est que, ne sachant pas grand chose j'ai fait l'erreur d'acheter les HP avant même d'avoir une idée de ce que je voulais. Arthur m'a donc fait un plan sur mesures, je l'en remercie infiniment d'ailleurs. C'est un 12" Beyma 12k200 avec une compression Beyma aussi. C'est un excellent HP, par contre pour la compression il faut suivre le conseil de Doctor_itchy! J'ai encore les plans de ces satellites si tu es interessé. Quant aux caissons, il s'agit des fameux SB118G50 d'AGaudio!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006, 11:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
bonjour a tous

merci les gars :!: 8) le temps de reflechir a tout ça, et je revien vous solliciter.
une petite question au passage, les amplis sono en DIY ça ne vaut pas le coup :roll: :?:

merci encor. a bientot. adrien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006, 14:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
ampli de sono en diy mhhh oui et non , sache deja que la motier du prix sera le transfo d'alim

puis 10 a 15% du prix les condo , au final ça te coutera aussi chere si pas plus que un ampli tout fait , qui fonctionne et qui est garentis sauf occasion pas de garentie ^^ )


enfin en ampli comme je l'ai dit plus haut si tu veut quelque chose de bon evite les ampli chinois !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006, 15:52 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 31 Oct 2003, 16:39
Messages: 488
Localisation: RENNES
benou.1 a écrit:
bonjour a tous

merci les gars :!: 8) le temps de reflechir a tout ça, et je revien vous solliciter.
une petite question au passage, les amplis sono en DIY ça ne vaut pas le coup :roll: :?:

merci encor. a bientot. adrien



une bonne occasion d'ampli pro révisé coute parfois moins cher...
le prix des composants au détail (surtout les coffrets dissipateurs et quincaille) depasse largement le prix d'un tres bon bouzin...
meme remarque prendre du QSC, crown/amcron, yamaha, altec, peavey ...etc..etc..
en evitant les marques chinoises, taiwan ou artisanales, y'a parfois des surprises désagréables.

en HP beyma, Rcf, selenium, radian (un peu cher !), mon idée: des satellites avec un 25 ou 30 coax + un sub avec des 38 ou 46 cm.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006, 17:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
super, je note tout ça.
quel puissance d'ampli pour alimenter un HP de 300w
quel sont les bon HP rapports qualité prix pour +ou- 200 euros :?:

MERCI a bientot. adrien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Oct 2006, 23:35 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
pour la puissançe bonne question , en general si ton hp fait 300watt tu va prendre un ampli de 350watt pour le driver

pourquoi

simplement que le sub consomme 300watt et que si l'ampli est plus faible il distortionera plus vite avec le risque de bruler le hp sans que tu ne l'entendent (signal carrer en sortie a forte puissançe dans les basse ne s'entend pas tout de suite ! ) avec un ampli plus puissant tu entendras quand le hp sera a sa pliene puissançe ;)

15" dans un bon prix qualiter , beyma , bien que volt audio n'est pas tres chere et malgrer un look simpliste au possible fonctionne a merveille ;)

dans un budget plus gros tu as PHL ;)

dans un budget normal tu peu aussi te tourner vers eminençe avec les Kappapro 15" tres bon hp tres solide avec une belle basse bien ronde ( si bien caissonner ^^ )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006, 15:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
pas de probleme pour faire les enceintes, donc "Back Loaded Horn" envisageable


Les HP adaptés pour cette charge à pavillon arrière, appelée aussi toboggan, on un Qts faible. disons < 0.25.

Pour une charge bass-reflex je retiens 0.25 < Qts < 0.45.

Au dela de 0.45 les HP ne conviennent plus pour l'application.
Un exemple typique, les séries Alpha et Beta d'Eminence.

Si vous filtrez en passif, le Qts n'est pas celui du HP seul, mais celui du HP associé à son filtre.
Si vous voulez filtrer à 800 ou 1000 Hz à 18 dB/octave, c'est le point a ne pas oublier.

Comme Docteur_itchy, pour moi c'est le bass-reflex qui est le plus facilement envisageable.
Ce n'est pas qu'un toboggan soit difficile a calculer. Il est très long a tracer en pratique.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006, 14:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
bonjour a tous.

tout cela est tres interessent. pour les caissons de basse, je vai partir sur du Eminence kappa pro 15 ( LF: mieu non?) Qts : 0.38 donc bass-reflex !?
je voie 150L en moyenne pour les caissons...

pour les 12" mieux vaut il passer sur du Beyma ou on peut rester sur du eminence ?
pour les trompes P-audio je n'est pas trouvé beaucoup d'infos.

merci de votre aide. adrien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006, 18:11 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
125 L maxi en sono et filtrage actif.
Si filtrage passif, indiquez moi la résistance des selfs en série avec le HP.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Oct 2006, 18:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 05 Jan 2006, 18:05
Messages: 884
Localisation: Tarbes
l'actif me va tres bien. peut on ne pas prendre en compte le filtre quand il est actif ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com