Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006, 21:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 07 Juin 2006, 16:48
Messages: 70
Localisation: Guerande / Nantes
Bin le plus dur est qu'il faut le trouver ce HP étant donné qu'il n'est plus produit.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Sep 2006, 23:52 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
nicolasmaillet a écrit:
Si tu veux du grave, je crois que le double bass-reflex 207e est grandiose. Mais il nécessite un tweeter qui a un rendement très (TRES) élevé et capable de monter haut sans soucis. Du coup le prix de l'enceinte grimpe vite.


Quelle que soit la charge, le FE207E fait environ 98db/1W entre 5 et 10 kHz. pas besoin de tweeter à très haut rendement (entre 105 et 110db).

Un petit FT17H avec ses 98db/1W à une efficacité qui colle pil poil, et ne coute pas trop cher. Les petits Beyma CP12 et CP16 font 105db/1W et sont également très abordables (et parait ils meilleurs que le FT17H). Le Visaton DHT9 semble d'un excellent rapport qualité/prix et fait également 98db/1W :
http://audiyofan.org.preview.lost-oasis ... php?t=3754

il y a pas mal de tweeters abordables et de rendement suffisants pour marier avec un FE207E, mais c'est sûr que ça fait quand même grimper le prix de l'enceinte.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006, 07:40 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Citation:
Iridium je suis d'accord avec toi sur la tenue dans le grave et la tenue en puissance en général sur les fostex.
Mais sincèrement, si velodyne fais des ecoutes avec des musiques "à voix" alors y'a t il besoin d'avoir un grave qui fourni une pression acoustique énorme??? Sad Je ne trouve pas cela necessaire mais ce n'est que mon avis.


Dit comme sa, s'est sur qu'il n'y a pas besoin de descendre dans le grave.
Mais bon de par mon expérience,j'ai 2 FE206E chargé par leur BLH "voir signature", dans 16m² et sa descend dans le grave mais sans vrai présence et lorsqu'ils descendent dans le grave, mon medium n'est pas propre."alors qu'ils descende entre 50 et 60hz."
Je viens de m'en rendre compte maintenant que j'ai mon SM115k qui restitue les fréquence inférieur à 80hz.
les 206 descende entre 50 et 60hz mais ils ne le font pas avec impact , ils ne le font pas proprement...
Comme tout les large bande fostex, ils ne sont pas prévu pour descendre aussi bas.
Pourtant se sont des 20cm!!et ils ont certainement plus d'impact qu'un autre large bande avec une surface de menbranne plus faible.
Il faut voir en fonction de se que l'on recherche et de la qualité envisagé.
Pour ma part, je n'envisagerais jamais un 167e sans késon de grave derrière..
A la rigueur un 207e voir méme un appolito de 127e mais pour ma part un Petit large bande fostex sans késon de grave derrière, s'est bon pour écouter la radio,mais pas pour frémir de plaisir en écoutant de la musique.
Le preuve, combien de proprio de Fostex ajoute un késon de grave a leur installation!!!!
Conseillé un 167e s'est bien si la personne veut par la suite lui adjoindre un késon de grave, mais pas si elle veut 2 enceintes qui fonctionne bien auquel il ne s'ennuyera jamais à adjoindre un caisson.

Combien de fois j'ai pu ètre frustré sur de la musique"et méme sur du norah jones ou d'autre musique a voie" lorsque l'on attend avec impatience le coup de grosse caisse et pour en finir on l'entend a peine, sa n'as pas d'impact, et on reste frustré sur son canapé , la ou normalement on devrait avoir la chair de poule.

Se n'est pas contre toi, nico, mais pour ma part je pense que s'est un mauvais choix...
Et je ne peut pas laissé quelqu'un s'engager et le laisser risquer de faire une connerie sans l'avoir prévenu avant.s'est normal.
désolé :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006, 07:45 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Ok pour le 207, meme si jamais écouté. Sur qu'il y aura plus de grave.

Le ft17h est ferrailleux et je le trouve presque pas bon. Les autres je connais pas.

Mais arrivé à ce stade, le budget n'est plus du tout respecté. Reste à savoir si on veux faire des compromis par rapport au budget ou si on veux investir plus pour avoir un grave plus fourni...

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006, 08:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Iridium,

c'est un point de vue qui n'est pas celui de tout le monde. Je connais pas mal de monde aussi qui possède du fostex, et ils ne sont pas équipés en caisson de grave. Comme quoi on trouve de tout dans la nature, ceux qui recherchent un grave abyssal très pechu (et alors ils n'ont pas fait le choix du large bande car écourté dans ce registre) et ceux qui recherchent une très grande cohérence dans la restitution (aux depends de grave pechu et d'aigus ultra brillants).
Après viens le choix des compromis, mais qui se font de manière raisonnée. Et je crois sincerement qu'ici c'est le cas, ne serait-ce que parcequ'on a un budget de 150 euros par enceinte.
Avec 300 euros par enceinte, clair que si velodyne veut un grave à faire trembler les murs on lui fait pas du fostex...

Alors non pas du tout je ne prends rien pour moi, je pense juste que les compromis, c'est une histoire de tout un chacun.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006, 10:17 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
Pourquoi vouloir absolument adjoindre un Tweeter au 207e???
Il n'en a pas besoin!!!
Certe fostex conseil de lui en ajouté un , mais sa n'est pas une absolue necessité.

Citation:
et ceux qui recherchent une très grande cohérence dans la restitution (aux depends de grave pechu et d'aigus ultra brillants).


Je ne suis pas d'accord.
Les fostex descendent mal dans le grave,ils ne sont pas fait pour sa..
Si on les force a descendre dans le grave, certe ils en donnerons sans impact et sans réalisme mais ils oront également un medium crade, bref moins de réalisme et de douceur et je ne prend méme pas en compte la tenue en puissance.
Pour ma part , l'ajout d'un késon de grave a apporté bien plus de cohérence, d'impact, et de douceur dans le haut medium que j'en ai eu jusqu'ici avec les 206 seul, pourtant réputé pour leur naturel , leur réalisme et leur cohérence de restitution...

S'est pour cela qu'il vos mieux s'orienté vers un large bande de diamètre supérieur.
Car il sera moins poussé dans le grave et permettra donc une meilleur restitutions de tout le reste de la bande passante et également une meilleur tenue en puissance, car si il faut baissé le son a chaque passage fort d'un morceau de musique, s'est bien dommage.
Le budget le permet, les expérience de Dyieur francais avec le 207 ne manque pas, s'est un Hp connu et reconnu.

http://www.ptsoundlab.com/enceintes/hr/ ... tfe207.htm
Passons outre la contrainte d'emcombrement, 2* FE207E coutent 220euros en france, et 200euros en allemagne..
Ce qui laisse entre 80 et 100euros de bois et de consomables..

Seul contrainte , l'encombrement ,et sa s'est a voir avec velodyne si s'est acceptable.
les Large bande de petit diamètre s'est bien lorsque l'on a pas de place et que l'on écoute pas fort!!
d'un ,il ora certainement moins de grave mais en plus , il ora très certainement une moins bonne tenue en puissance.. bref de grande chance d'ètre dèçus.
et qui sais que lorsque l'on a une bonne install , on écoute bien souvent a niveau réaliste.

Sur se, je ne dirais plus rien "sauf si j'y suis obligé", et je vais laisser velodyne faire son choix maintenant qu'il a plusieur avis.

a+

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006, 11:51 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Effectivement Fostex et les LB génerale ne sont pas fait pour reproduire le grave, pour moi ces HP ont plus besoin d'une voie grave suplémentaire qu'un super tweeter, surtout si c'est à la sauce fostex (sans filtrage du LB)
Il ne faut pas oublier que ces HP ont un Xmax très très limité !

le Xmax c'est la linéarité du moteur du HP, à Xmax le facteur BL chute avec toutes ces concéquences dont la disto, donc apparition d'un medium crado dès qu'on monte le volume



@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006, 12:00 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
nicolasmaillet a écrit:
Ok pour le 207, meme si jamais écouté. Sur qu'il y aura plus de grave.

Le ft17h est ferrailleux et je le trouve presque pas bon. Les autres je connais pas.

Mais arrivé à ce stade, le budget n'est plus du tout respecté. Reste à savoir si on veux faire des compromis par rapport au budget ou si on veux investir plus pour avoir un grave plus fourni...


c'est étonnant (filtré comment ?)
je prefere largement l'aigu du ft17h à celui d'un LB fostex ca c'est certain !

je l'ai d'ailleur écouté chez une personne, avec grave supravox 285gmf + medium supravox 165LB et haut medium 135LB et enfin le ft17 coupé à 5 ou 8 kHz je sais plus, le tout en filtrage actif
Je peux dir qu'il est très très bien ce tweeter !



@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006, 13:06 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 15 Sep 2006, 09:20
Messages: 85
Localisation: Rennes
bien merci pour vos réponse a tous et merci de donner differant avis sans que ça devienne la bagare, c'est ce qui fait avancer le chmilblique.

En fait les enceinte c'est pour ma maman, :roll: et elle n'écoute pas très fort généralement et des musique avec des basse naturelle ( pas de sons électroniques donc ) mais il faut tout de meme un minimum de grave.
il faut des enceintes de 25 - 30 litres a peu près.

a priori le fe167 ne ce fait plus, domage car la charge était de 25 littres.
le fe167e demande 15 litres ce qui est trop peu.

disont qu'il me faut entre 25 et 35 litres!! :twisted:

donc disont qu'il faudrai un compromis entre le fe167e et le fe207e!! :twisted:

si ça existe!! pas forcément en fostex!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006, 14:57 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 12 Mar 2004, 14:18
Messages: 173
Localisation: Valenciennes
s'est délicat pour un volume pareil...

Fostex conseil une variante du double bass reflex pour le 207.
Un simple bass reflex de volume 35litres
Tu oras les dimensions dans se liens en bas a droite du PDF.

http://www.fostexinternational.com/docs ... nclrev.pdf

A la simu sa devré permettre au 207e de descendre jusqu'a 50hz.
Avec des délais de groupe pas terrible mais qui reste très certainement meilleur que pour le double bass reflex..
D'un point de vue tenue en puissance, le 207e annonce 98db pour un Xmax"93 pour le 167"
Je n'ai jamais entendu de critique de se bass reflex.
Ni bonne ,ni mauvaise.
Si tu t'y risque , tiens nous au courant car sa nous interesse tous.
Et si s'est pour ta maman , rode les HP pendant que tu construit les enceinte sinon elle vas partir sur un très gros préjugé a la première écoute.

a+

_________________
Image Image


Dernière édition par Iridium le Ven 22 Sep 2006, 06:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Sep 2006, 23:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Iridium a écrit:
2* FE207E coutent 220euros en france, et 200euros en allemagne..


230 Euros la paire à la maison du HP.
Chez Musician-Gear, 168 Euros la paire de FE207E et 70 Euros la paire de FT17H soit 238 Euros au total. Bref en ajoutant 8 Euros, on a les tweeters en plus chez Musician-Gear…

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 00:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
4lexander a écrit:
c'est étonnant (filtré comment ?)
je prefere largement l'aigu du ft17h à celui d'un LB fostex ca c'est certain !


A part le FT66H, les tweeters Fostex sont fait pour être filtrés au dessus de 8 /10 khz : dans ce cas ils ne féraillent pas. C'est sur qu'un FT17H filtré à 5 khz comme dans les BC Acoustic, c'est une crécelle !

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 11:32 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 22 Oct 2004, 19:02
Messages: 26
Localisation: Brive
Bonjour,
Je peux me mêler à la conversation?
Je viens de monter une paire de Fostex Fe167E et je suis absolument ravi du résultat. Ils sont mis provisoirement dans 2 boîtes fort médiocres de 16/17 litres, vaguement renforcées, avec un évent très incertain; et pourtant, après quelques dizaines d'heures de rodage, ils offrent un rendu épatant : c'est vif, subtil, convenablement équilibré, jamais lassant. La musique se plaît bien avec ces HP. Le grave? Si l'on rêve du 16hz sans perte de niveau, allez voir ailleurs; mais même sans caisson (késon?), on ne ressent aucune lacune irritante dans ce registre. Facile à mettre en condition, plaisants à l'écoute et musicalement justes, ces 167E ont tout pour plaire, quand on considère en outre leur prix et la facilité pour les driver. Les compléter aux deux extrémités du spectre sera toujours facile par la suite : il n'est pas sûr que vous en éprouviez le besoin...
V'la mon petit avis... :wink:
J


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 12:25 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 23:04
Messages: 815
Localisation: Saintes
Jack C. a écrit:
mais même sans caisson (késon?), on ne ressent aucune lacune irritante dans ce registre. Les compléter aux deux extrémités du spectre sera toujours facile par la suite : il n'est pas sûr que vous en éprouviez le besoin...
V'la mon petit avis... :wink:
J


Dans le grave même sans parler du 16 hz, il y a quand même quelques instruments qui descendent à 30 hz (contrebasse, basses, piono, hélicon, tuba-bass, harpe…) sans parler de l'acoustique des lieux dans les prises de son live. On peut effectivement s'en passer tant qu'on y a pas gouté. Mais même à 40/50 Hz je n'ai jamais entendu un LB Fostex convaincant dans ce registre et justement je trouve que ça fait perdre beaucoup de cohérence au registre medium-aigu qui en plus est vite intermodulé par le grave.

il faut utiliser les LB pour ce qu'ils savent faire, très peu de LB sont de vrais Fullrange et chez fostex il n'en existe aucun à ma connaissance.

_________________
--------------------------------------
http://perso.wanadoo.fr/rififi/hifi/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Sep 2006, 22:27 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 15 Sep 2006, 09:20
Messages: 85
Localisation: Rennes
bonsoir jack C.
je suis content de ton experience car je pense que c'est ce que je recherche. pour maman qui n'est pas trop grave (elle n'y apporte pas trop d'importance). mais ce doit etre cohérent.
pour moi, c'est sur ce serai insufisant ( adepte de la grosse basse de hp de 38, je pense que ça ne me conviendrai pas) mais, pour maman c'est suffisant je pense, il lui faut un super médium pour les voies.
pour ma par je verrai plus tard pour peu etre un baffle infini :roll: .
je pense donc qu'une petite paire de 167 peu etre pourai convenir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com