Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov 2006, 19:08 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
tu t'en "debarasse" ?

si oui tient moi au jus ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Nov 2006, 19:09 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 15 Sep 2006, 09:20
Messages: 85
Localisation: Rennes
salut hidetogile

pour les caches c'est tres simple, il suffit d'acheter de la baguette de 1,5 cm sur 5 mm de large (pour un cache comme le mien), tu en fait un cadre, tu met des renforts triangulaire dans les coins (toujours bien d'équerre), ils te serviront a mettre les picots pour fixer le cache sur l'enceinte, et donc les petits puits pour les acceuillir.
pour le tissu, tu peu en trouvé sur selectronic ainsi que les fixations que tu achetera en meme temps que les HP,
tu prends donc ton tissus que tu tends et tu replis derriere, puis agrafé sur le cadre, et voila
la difficulté est de tombé juste entre les picots et les puits (la technique est de percé le cadre avant de mettre le tissus, le posé sur l'enceinte et dessiné les rond comme avec un trace cercle sur l'enceinte.

si tu as des question n'hésite pas
je conseil tout de meme un tweeter pour le fe167e


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006, 17:56 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Excuse moi, la question était mal posée! En fait je cherchais à savoir comment tu as fait le "biseau" du cadre (je ne sais pas si c'est bien ce mot là qu'il faut employer). Pour casser l'angle du cadre en bois, tu as utilisé quel outil? La défonceuse?

Pour le moment, je cherche encore, j'ai envie d'un système pas très encombrant pour la pièce dans laquelle je veux le mettre, mais dès que je serais fixé, je me permettrai de te demander plus de conseils!

bravo encore!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Nov 2006, 18:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 15 Sep 2006, 09:20
Messages: 85
Localisation: Rennes
sur le cadre il n'y a pas de biseau, c'est du brut avec les arette vives
n'hésite pas a me demandé des choses pour ton projet

quelle taille désire tu au maxi ??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006, 21:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Citation:
sur le cadre il n'y a pas de biseau, c'est du brut avec les arette vives


Si je comprends bien, pour le cadre, les tringles sont vendues telles? Il ne reste plus qu'à en faire un cadre?

Citation:
quelle taille désire tu au maxi ??


Je réfléchis encore à la marque d'hp que je vais choisir, mais je vois sur le site de Fostex qu'on trouve des enceintes de 4l environ (pour HP large bande FE87) ce qui fait du 13.5 x 22.5 x 13.5cm. C'est très compact, mais je pense l'additionner à un caisson de basses. Reste à savoir, est ce que ce système sera évolutif et polyvalent? Je compte aussi construire un ampli DIY genre gainclone pour sa simplicité, mais est-il "compatible" avec ces HPs?
J'étudie le projet petit à petit, et je me lance très bientôt dans la réalisation!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006, 21:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Citation:
sur le cadre il n'y a pas de biseau, c'est du brut avec les arette vives


Si je comprends bien, pour le cadre, les tringles sont vendues telles? Il ne reste plus qu'à en faire un cadre?

Citation:
quelle taille désire tu au maxi ??


Je réfléchis encore à la marque d'hp que je vais choisir, mais je vois sur le site de Fostex qu'on trouve des enceintes de 4l environ (pour HP large bande FE87) ce qui fait du 13.5 x 22.5 x 13.5cm. C'est très compact, mais je pense l'additionner à un caisson de basses. Reste à savoir, est ce que ce système sera évolutif et polyvalent? Je compte aussi construire un ampli DIY genre gainclone pour sa simplicité, mais est-il "compatible" avec ces HPs?
J'étudie le projet petit à petit, et je me lance très bientôt dans la réalisation!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006, 22:52 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 15 Sep 2006, 09:20
Messages: 85
Localisation: Rennes
en effet tu achete les tringles tel quel ( section rectangulaire )

pour un gainclone ça pourai allé, c'est pas la peine non de faire un superbe ampli pour de si petite enceintes, sauf si comme tu dit tu pense allez vers quelque chose d'évolutif et ainsi réutilisé cet ampli sur une autre paire d'enceinte, la tu peu envisagé un ampli plus pointu!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Nov 2006, 23:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Image

La section n'est pas comme ça? J'ai pas l'impression en regardant la photo que c'est une section rectangulaire...

Non je pense que vais rester sur ce projet, je vais créer un post pour demander l'avis des autres sur un ensemble 2.1. Et je te demanderai aussi des conseils pour la construction des enceintes! :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006, 13:31 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 15 Sep 2006, 09:20
Messages: 85
Localisation: Rennes
non je t'assure que c'est une section rectangulaire c'est peu etre parcque la baguette du dessus est plus foncé , ( me manquai la longueure d'une baguette ) :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Nov 2006, 15:39 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 06 Avr 2006, 20:41
Messages: 407
Localisation: Ile de la Réunion
Vive l'effet d'optique! Effectivement, en y faisant bien attention, on remarque que c'est bien une section carrée... Dommage, moi je voulais faire une section triangulaire, je vais donc expérimenter ça tout seul! :roll:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 55 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com