Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Oct 2006, 15:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Hello, Jacob

Jacobus a écrit:
How is the quality of the bass? is it tight? or boomy? and do you not miss bass content as it goes only down to 48Hz if I'm correct?
Jacob


As a matter of fact, you can't get deep bass with the 285GMF.

The Supravox 285GMF gives tight, but dry and "fast" bass in the Jensen cabinet. I'm afraid that speakers with deep basses and horns don't really match.

I think the 285 can be enough or insufficient according to your room and the location of the enclosures in the room.
As for me, I use a subwoofer under 60Hz, but it is inaudible in most of cases. Advantage: it is easily installed if necessary...

Best regards

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 11 Oct 2006, 07:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 08 Sep 2006, 16:20
Messages: 7
Well, It is a big plus that it is tight, with a lot of BR I have heard Bass can be boomy and it is dificult to hear the different bass notes. It is a pity that is doesn't go a little bit deeper, but that is how it is. A sub is a good idea.

Jacob


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct 2007, 11:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
salut

je crois que je vais essayer mon entrée ds le HR avec cette enceinte...
2 questions :

quelles autres alternatives pour le pavillon ?

comment c'est filtré ?

merci

Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct 2007, 14:13 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 14 Nov 2003, 13:51
Messages: 1510
Localisation: Rennes
Bonjour,

Je ne peux pas bien sûr être vraiment impartial, mais je crois que tu as raison.

Cette enceinte HR est simple et marche très très bien si elle est mise en oeuvre correctement.
J'ai eu cette semaine la visite de Marco Henry (celui des pavillons ronds) qui m'a semblé séduit par l'écoute qu'il en a faite, même s'il aurait sans doute préféré voir ses propres pavillons plutôt que ceux de Supravox :D

Le filtrage d'origine Supravox est simplissime: second ordre sur le 285 (self série de 2,7mH et condensateur parallèle de 47µF), et premier ordre sur la compression (15µF série et pont diviseur 6,8R série / 4,7R parallèle sur le moteur).

Je ne peux pas te conseiller sur d'autres pavillons, je ne connais que le Supravox et celui de Marco, qui l'un comme l'autre ne font pas partie du bas de gamme.

Un conseil, quand même: si tu peux prévoir un caisson de basses, n'hésite pas. Chez moi, j'utilise un vieux caisson Triangle SAT3-F réglé à 60Hz qui apporte en toute discrétion son aide aux 285 dans l'extrême grave.
Le caisson est indécelable à l'oreille, mais si on le coupe, on s'en rend immédiatement compte!

Sur une de mes paires d'enceintes, j'ai remplacé la compression B&C DE25 par une TAD TD2001. J'ai donc 2 DE25 à vendre si ça t'intéresse.
Je me séparerai sans doute aussi de deux pavillons Supravox dans quelques temps, car j'ai envie de passer au moteur 2 pouces.
Quand on commence le HR, difficile de s'arrêter :wink:

Patrice


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Oct 2007, 17:16 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 08 Nov 2003, 10:22
Messages: 269
Localisation: 34
salut diafan

merci pour ces precisions...
pour les DE25, au prix où elles sont, je veux bien les acheter neuves...
par contre, pour les pavillons.... :roll: même si ce n'est pas pour demain...

Pour le caisson de bass, c'est aussi prevu, ds un second tps....

je suis actuellement en train de refaire mon grenier, et il me faut finir les traveaux pour y installer ces enceintes...

Phill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Oct 2007, 13:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 01 Mar 2004, 19:12
Messages: 418
Localisation: Calvados
Hello,
I try to answer in english.
Never heard the 285 in Jensen but i have done BR enclosures with those speakers. Basses are tight and the response at 50 Hz is enough in most of the cases even when listening electro or dub music. The cello is great.
I do not regret my purchase.
Regards.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com