Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 16:27 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
En écoute aveugle, je pense que tu serais le premier à avoir des surprises.


Citation:
Pour moi que tu é les yeux ouverts ou fermés c'est avec les oreilles que tu écoute !


Remarquable !!!

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 17:36 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut,

Bob73000 a écrit:
Mais j’ai fait des tests avec des amis et mon Waf, novice en hifi ! Ils perçoivent également le son des câbles.

Hou pinaise ! :shock:

Ha ben oui là forcement, si tu entends une différence entre du cuivre et du cuivre...
Alors je comprends pour le HP gris par rapport au HP couleur banane !

:roll:

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 17:50 
hervediy a écrit:
Je crois que vous êtes en train d'aller chercher bien loin des arguments.
Que cela est une influence, c'est possible.
Que cela soit déterminant, c'est autre chose.


Qu'est ce qui est determinant ou ne l'est pas ? difficile à dire. Mais je crois que tu n'as pas compris mes propos. Chaque HP a une sonorité qui lui est propre de par sa texture de membrane. Ce n'est pas forcément ce qui sera déterminant dans le choix du HP, mais cela compte.

hervediy a écrit:
Un hp, c'est très con, ça pousse l'air devant soi.


Et derrière, c'est pour cela que la caisse a son importance.

hervediy a écrit:
Je peux prendre le meilleur HP Altec et le faire sonner de façon que le pire des HP Monacor semble meilleur (avec des electroniques qui ont tout du label "hifi").
C'est d'autant plus facile quand le hp est exceptionnel.
A vous d'en tirer vos conclusions.


Les conclusions sont déjà tirées, il est evident que tout n'est qu'association d'éléments. Il n'empêche que cela ne demontre pas que chaque HP aura sa sonorité, son mode de fractionnement de membrane,... etc.

Ensuite chacun fait comme il veut et pense ce qu'il veut. Si tu penses qu'une membrane papier par exemple sonne toujours comme une membrane kevlar, y a pas de discution possible de toute façon.

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 18:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
ptsoundlab a écrit:
Chaque HP a une sonorité qui lui est propre de par sa texture de membrane.

ptsoundlab a écrit:
Je juge donc une enceinte avec plusieurs tests totalement différents d'écoute, dont un à 1m de l'enceinte, celui ci me donnant une idée de la qualitédu HP et de sa "signature".


Moi si je dis ça c'est pour vous, on constate tous les jours des différences et je veux bien admettre par hypothèse qu'un hp à sa sonorité propre, mais attentions aux conclusions et aux jugement de qualité, les pieges sont nombreux.

Bob73000 a écrit:
Tu a déjà entendu parler de l’aimant alnico ! avec la même réalisation mécanique ils sonnent différemment des ferrites !


Alnico très bien, mais ferrite très bien aussi.

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 18:29 
hervediy a écrit:
Moi si je dis ça c'est pour vous, on constate tous les jours des différences et je veux bien admettre par hypothèse qu'un hp à sa sonorité propre, mais attentions aux conclusions et aux jugement de qualité, les pieges sont nombreux.


C'est pour cela que je ne juge pas une enceinte juste à quelques mettres avec l'influence de la pièce. Le fait de les écouter autant à une distance normale qu'à 1m, me permet de juger de pleins d'éléments différents.

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 20:18 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
hervediy a écrit:
Alnico très bien, mais ferrite très bien aussi.

rv.


Je sait pas :wink:

Pour les câbles je regrette dans avoir parlé ! c’est à chaque fois une polémique …



Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 20:45 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Juin 2004, 08:54
Messages: 430
Localisation: Munich!
Revenons au probleme de Gandhorn :wink: C'est un vrai village de Gaulois sur ce post 8)

C'etait quoi au fait le sujet ? :roll:
Fred


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 20:54 
fred a écrit:
Revenons au probleme de Gandhorn :wink: C'est un vrai village de Gaulois sur ce post 8)

C'etait quoi au fait le sujet ? :roll:
Fred


C'était quoi mettre avec son Gainclone pour pas cher.

Bon perso je ne conseillerais pas les FE206 ou FE207 car le gainclone n'est pas pour eux.
Dans les pas cher, tu as les Ciare dont j'ai parlé, chez Dayton tu en as pas mal. Par exemple, tu as ça http://www.speakerbuilder.net/web_files/Projects/D3/dayton3.htm. J'ai écouté, ça sonne hifi mais c'est très propre et très bien dans une petite ou moyenne pièce. Leurs 93db permet de les utiliser sans problème avec un gainclone.
Francois en a réalisé une paire, de mémoire il en a eu pour 150€. Et on les a testé entre autre avec un Gainclone.
Image

Cordialement

Pascal


Dernière édition par ptsoundlab le Dim 28 Mai 2006, 21:09, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 21:06 
Un truc qui est bien aussi est de fouiner un peu dans les HP vintage (quand on est un minimum connaisseur).
J'ai ainsi dégoté une paire de coaxiaux 25cm Kenwood Trio aux US pour 40$ + 40$ de port. Ils sont tout aluminium et très bien construit.
Deux superbes pièces qui étaient sur les LS77 (hdg de l'époque 70).
Ca donne du 40Hz à -3db, encaisse 60W et sort du 93db.
Image

Je les ai testé dans deux cartons de déménagement que j'avais à la cave (histoire de vérifier leur état à l'arrivée) et le son est vraiment magnifique.
Un medium superbe et des basses vraiment présentes.

Dans le genre, il y a pas mal de HP Technics, Kenwood, Pioneer, Sansui, qui se négocient souvent à prix correct, bien que sur ebay les prix flambent (la dernière fois que j'avais vu ces coax Kenwood ils s'étaient vendus à 300$ la paire alors que j'ai réussi à les avoir à 40$).
En France on est un peu snobinards, mais au japon par exemple, ce genre de HP des 70 est très prisé des connaisseurs.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 21:53 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut

son chouette tes HP :D

et sa tu a entandu parler ? RADIAN en coax

http://www.radianaudio.com/products/

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 22:03 
Oui, mais les radiant sonnent à mon gout un peu "pro". C'est pour cela qu'en coax je préfère les vintage qui étaient vraiment plus doux mais quand même dynamiques. Ceux des années 70 ayant en plus l'avantage de descendre plus bas que les HP pros, dans un volume plus petit et tournent généralement dans les 93 à 95db.
Kenwood, Technics et Pioneer ont fait de superbes 25cm dans ces années là, et ces HP se montent dans des charges correctes contrairement aux 38cm altec à qui il faut des onken de plusieurs centaines de litres.

En fait c'est Bruno Vanderelst qui m'a poussé à revenir aux coaxiaux en écoutant ses Altec en onken. Trop volumineux pour mon appart actuel, et comme j'ai toujours été amateur des vieilles perles japonnaises (ainsi que de leur culture et nourriture), initié jeune par de nombreux amis japonnais, j'ai craqué et réinvesti dans des coaxiaux.
Dans les productions actuelles, les seuls coax que je trouve bon sont les Tannoy, et encore ce n'est plus les même que dans les 70, la suspension est moins bonne.
Mes Kenwood ont plus de 30 ans, et pourtant il ne se sont pas déterioré.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Mai 2006, 22:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
ptsoundlab a écrit:
initié jeune par de nombreux amis japonnais, j'ai craqué et réinvesti dans des coaxiaux.
Pascal


initié par des amies aussi ?

:wink:

merci !

a peluche Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006, 06:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Bien voilà le risque:

hervediy a écrit:
Oui, mais les compressions beyma sonnent vraiment "sono"et je les écoutés dans de bonne condition.


pierre a écrit:
herve, tu es un imbécile car tu n'as jamais écouté des beyma chez moi



hervediy a écrit:
Aprés une visite chez pierre, je confirme: je suis un imbécile


Je reconais que Pascal est beaucoup plus prudent que moi dans ces propos et que ce qui vaut pour moi ne vaut pas pour lui. :wink:

Une question au adepte du japonais que vous êtes et du large bande en particulié:

Avez-vous écouté des roeine ou des rg-w1?

rv.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006, 08:03 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
TERMIT:

j'ai en stock 2x SP60/8, si tu connais un truc lowcost à faire avec eux, n'hésite pas!

Binuche avait pencher sur un truc avec mes PR240M6 et des DT254, mais le filtre revenait bien trop cxher pour des HP à 15€!

D'ailleurs à présent, les PR240M6 sont réutilisés avec les FE166E et les DT254 sont preomis à des 8BR40 je pense.

Donc, si tu as une idée lowcost, je suis preneur!!

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Mai 2006, 12:18 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=7622335320&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1#paymentmethods
Pour ceux que ça interesse.

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 89 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com