Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: que pensez vous de mes ençiente ?
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 15:55 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
bonjour a tous , voila je ne savait trop qu'elle rubrique pour mon cas donc je met ici ( si il faut "bouger" qu'un modo me le signal merçi !)


voila j'ai donc un lot d'ampli a lampe maintenant et il faut donc des ençiente a mettre dessus , je preçise que cela serat un systeme 5.1 qui servira aussi de point d'ecoute pour les cd ,vinyle ect ect

tout sera monter dans une salle semis dediée ( salon et hc en meme temp )

j'ai deja +- expliquer la configuration sur le post des amplis a lampe !


j'ai donc pour l'avant deux canton GLE70 trouvee sur les poubelles !! je pensais qu'elle etait surement foutue mais non elle sont en parfait etat et sonne drolement bien a mon gout !! au depars je pensais a du bose pour l'avant mais les canton sont au dessus sans conteste !!

elle seront sur un ampli a lampe qui n'est pas encore fabriquer , il devras faire +- 2*70watt rms ;)

voiçi les foto des "rescapee" (les gens sont fou ^^ )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour les voie arriere j'ai une paire de teac ls-X8 elle sonne tres bien et seront a mon avis suffisante pour les voie arriere ! (je pensait a utiliser mes limited audio qui sont actuellement sur le pc mais pour de la voie arriere ça me semble trop gros ( surtout que le sub sera la pour ratraper tout le systeme en dessous du 100hz +- )

je n'ai pas fait de foto des teac mais elle sont en full alu ;) elle seront aussi sur un ampli a lampe que j'ai deja , de 2*12watt

la voie central sera une composition maison !
j'ai en effet un stock important de hp en tout genre , et j'ai deux hp qui sorte du lot , il sagit d'un aigu audax PR130 et d'un mid/bass B&W lm50 membrane tressage peau de banane ! , je pensais coupler une trompe EV en plus mais ça donneras bcp trop de medium et un son trop "criard" selon mes calcul !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

je doit encore reflechire a une caisse pour le b&W , une clos serait le plus simple et pe plus efficaçe mais je reflechis pour le mettre en charge pavionnaire , enfait je ne sais pas trop il faut que ça reste equilibrer avec les canton et j'ai envie de qu'elle que chose qui soit beaux discret mais qui montre quand meme que ca ne soit pas trop simple a realiser( je sais je suis diffiçile )

la voie centrale sera drivee avec un ampli mono a lampe (6550 ) leslie type 122 de 40watt rms

le sub je n'ai pas encore de photo car il sera integrer au sol dans un caisson en beton dans le style royal deviçe mais avec seulement 2 12" axton (ou mieux si je trouve mieux ) le resultat de la caisse que j'ai simulee pour c'est deux la pour 120watt rms donnerais +- 130 a 135db piece vide (il y auras les meuble ! ) se qui est suffisant pour ( pardonner moi l'expression ) se "chier" dessus a chaque coup de bass ! il sera driver par un geloso G-270-A de 120watt rms avec un PP de 6146B

voila , ça c'est mon idee de depard , la sourçe sonore n'est pas encore definie et le cablage serat du 2*6² pour les sub et probablement du cable reseaux CAT6 pour cabler les autre HP , je doit aussi voir pour un bon preampli 5.1 !

j'ai le temp car la piece n'est encore q'une grange avec de la terre batue et donc tout est possible (cf sub dans le sol ) le meuble ampli sera en brique et planche tres solide vu le poid des ampli ! , les mur seront platrer et le plafond est vouter en brique les hp seront attacher au mur en hauteur (+- 2m de haut +- pour les hp , et plafond de 3.3M de haut )

voila et que penser vous de cette config ça vous parait choerent , surtout pour le choix de la voie central ! a noter que je doit refaire des test du hp b&W car je ne connais pas ses parametre et je ne les trouve nul part , j'ai donc du lui faire subire quelque teste afin de determiner ses frequençe de coupure , et determiner sont rendement comme je pouvait !


il me reste cependant une question , j'ai retrouver dans tout mes hp , un hp qui m'est inconnus , du moins je ne trouve aucune info sur lui , je pense qu'il vient d'un orgue electronique des annee 60 mais aucune certitude , c'est un magister 301 de chez craft , et noter made in belgium , apparament c'est un full range mais l'equipage mobile a refaire !

Image

Image

Image

si vous avez des info dessus ça m'interesse , je voudrais le faire reparer si il en vaut la piene , je ne sais pas se que j'en ferais mais bon ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Avr 2006, 18:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
j'ai encore une petite question

quel est le rendement des GLE 70 canton , je ne trouve pas d'info dessus , enfin pas d'info sur le rendement !

a l'ecoute elle on un bon rendement , mais je ne peut pas dire exactement combien , ça m'aiderais pour voir l'equilibre avec la voie centrale !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Juin 2006, 23:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
bon je fait un uppp de mon tomic

j'ai donc fini l'ampli elc86 , il falait donc avançer sur les hp de celui çi

rappelle , les hp d'orgine du philips sont en 800ohm donc dur dur de mettre autre chose dessus , donc reçyclage de ses petit hp des AD3570 AM exactement de 6watt rms avec un rendement proche des 98db !!

au debut de mes recherche sur se hp j'ai trouver le volume ideal proche des 9.7litre !

et par chançe j'ai recuper deux vielle ençiente AR-7 dont les hp de grave sont mort ( enfin juste la suspention en mousse qui est desagregee ! ) et que le litrage est de exactemennt 9.7litre !!! c'est sans hesiter que j'ai fait deux adaptateur pour monter les hp philips ovale dans les eplacement des 20cm , il me reste a faire les trou ovale pour les hp dans les adaptateur et apres on passe au ecoute ;)

Image


voila des demain je termine ça je suis impatien d'enfin entendre ses petit hp ^^

ha oui le petit aigu d'origine sera tester avec et sans , on verra bien si ça apporte quelque chose ou pas ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 01:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 19 Déc 2004, 02:26
Messages: 336
wouaw !!!! Si tu mets le volume a fond, tes voisins vont te balancer des carottes et des tomates pourris à travers la face !!! ;-)

_________________
I'd rather be flying !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Juin 2006, 01:46 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Dim 06 Nov 2005, 21:29
Messages: 620
Localisation: belgique
vous dite ça juste pour les petit hp philips ?

si vous liser mon poste sur les ampli a lampe vous verrez que les voisin risque plutot le tremblement de terre programmer :lol:

il ne s'agirait ici que des deux voie arriere , les canton ici plus haut serait en voie avant , la voie centrale est en cour de conception ( 3voie en compression ) et le caisson de basse sera a la "royal deviçe" donc integrer dans le sol avec deux gros sub de 30cm

ha oui les voisin ne risquerrais pas de rouspeter je suis dans une maison "isolee" donc pas de voisin accoler ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com