Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Avr 2006, 19:51 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
ce genre d'attaque basse et déplacée n'a aucun intérêt sur le forum, tout d'abord car vous ne répondez pas aux contradictions sur le fond, c'est à dire des choix techniques et des applications que vous enoncez;


100% en accord avec vous, regardez donc sur le fond le message dont j'ai sorti les passages et concluez.
C'est tout de même le 6eme du genre en 15 jours, cela valait bien une petite réponse.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Avr 2006, 18:07 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Pascal, concernant les facteur d'amortissement de mes amplis :

Je n'ai rien retrouvé concernant le DENON POA 2200 que j'utilise dans le grave. Par contre DENON indique aussi des puissances sur 2 Ohms, ce qui me laisse la possibilité d'ajouter un 3eme HP de 38 cm par baffle. Je ne le savais pas jusqu'a ce soir.

Concernant les HAFLER TA 1600, le facteur d'amortissement est de 350 à 1 kHz sur 8 ohms. Cela fait une résistance interne de 8/350=0.023 Ohms.

Le DENON a été acheté dans les années 80, à une époque ou il y avait une course aux facteurs d'amortissement très élevé, donc à une impédance interne très faible.
Que le facteur fasse 50, 500 ou 2000, l'impédance interne reste très faible et ne change pas significativement le QT du HP.
Prenons 50 sur 8 Ohms, la résistance interne est de 0.16 Ohms.
Mes PR38 ont à vide un QT de 0.375, qui passe à 0.385 branché sur l'ampli.

A contrario, une résistance interne de 20 ohms correspond à un facteur d'amortissement de 0.40
Cette résistance interne modifie le QES et le QTS du HP :
QES = QE x ( ( RCC + 20 ) / RCC )
QTS = QM x QES / ( QM + QES )
Sur un FE206E, cela donne QES=0.718 et un QTS=0.602

Un ampli avec une résistance interne élevée est une solution absolument géniale pour monter un très bon HP a QT faible sur un baffle plan par exemple.

Ceux qui ont fait un minimum de simulation en bass-reflex connaissent le résultat sur la courbe de réponse.

J'ai d'autre part suivit un lien qui montre l'absence d'influence du QTS du HP sur les enceintes à pavillon.

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Avr 2006, 21:19 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
Salut tous

Je redonne des liens ou l’on peut observer la mesure faite de mes DBR munis de FE166e drivé par le SE de J.M.P http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/Gibouin.html que j’affectionne pour sa simplicité.

http://perso.wanadoo.fr/aace/positionecoutenormale.jpg
http://perso.wanadoo.fr/aace/fe166e.jpg

On peut constater que l’impédances de cette ampli me pose pas de problème dans la courbe de réponse ! Pour me redire, je fais toujours la mise au point de mes enceintes avec deux ampli, un gros transistor et le SE, pour ce DBR, j’ai fait cette mise point avec en plus le fabuleux 8 watt le Monstre de l’équipe de l’Audiophile, et je précise juste que quelque soit l’ampli utilisé la courbe ne change que très peut. Bien sur pour arrivé a ce résultat quelques astuces ont été trouvées. Mais je me garde quelque truc de coté, n’ayant pas parfaitement et a fond vérifié toutes mes hypothèses. :wink: pi j'aime po les copieur :D

Mais bref le sujet n’est pas l’impédance interne des ampli mais la réalisation d’une enceinte a base de 12 ou 16 cm.

Ceci pour dire que je ne peut qu’encourager les réalisations perso, car c’est une grande satisfaction que vérifier par le concret la validité de sa démarche technique et d'avoir le plaisir de construire, c’est bien moins triste que de rester dans la théories surtout quand l’on en aborde qu’une petite partie.

Frédéric

PS : quand en plus sa marche :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 10 Avr 2006, 22:55 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 23 Juil 2005, 16:03
Messages: 86
Localisation: pas loin de sete
Je pense qu’il y a un problème avec ta mesure :shock:
http://perso.wanadoo.fr/aace/positionecoutenormale.jpg
soit avec les échelles , le micro ou le logiciel …ou avec l’ensemble , la courbe est complètement folle , avec des creux relatif de – 20 dB et une bosse tout aussi relative à 0 dB à 15 Hz :?
Si on se réfère a l’enveloppe globale c’est pas mal , mais faudrait expliquer le gain sous les 50hz :? :?
Un HP de 16 cm qui fait ça il faut l’inscrire de suite au Guinness book :lol:
A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006, 18:03 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
waou waou waou !!!

eh ben... cool les gars... un lb c'est un lb... si t'aimes tu prends, si t'aimes pas tu prends pas... non? :) :wink:
Si tu veux te prendre le choux avec du composant et 100 000 haut parleurs tu prends pas du lb, si tu veux du plug and play assez joli mais avec certains compromis (lesquels?) ben tu prends du lb...

Ca marche Max pour une écoute chez moi, il faut que tu me dises quand tu viens car je vais pas mal bouger bientot, Barcelone en Mai.
N'oublies pas ton ampli et tes cd, ca serait con!!!

Je te promets pas un son qui te plaira, mais je t'offre simplement la mise en forme, une matérialisation de tout ce que t'as pu te mettre en tete avec ce post, avec tous les commentaires sur le 127 et le 167.


PS: pour les fautes d'orthographe laissez tomber, l'essentiel est de comprendre le fond, la forme vient après si vous etes un minimum interessé.
Je donne par exemple quelqu'un qui écoute un handicapé qui a du mal à s'exprimer: si vous etes un minimum interessé, vous allez essayer de comprendre ce qu'il dit, et peu importe la manière, vous le comprenez.

Pas de bras, pas de chocolat.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006, 18:06 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
excusez ma lenteur pour répondre mais j'ai déménagé et je suis en train de faire le necessaire pour avoir ma connexion internet.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006, 21:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
salut Mr Tajan,

au fait, tu n'as pas de lien de parenté avec Le commissaire priseur de DROUOT Maitre Tajan? juste comme ca pour savoir.

Et j'avais pas vu mais tu me dis que tu voudrais bien ecouter mes ptits bébés dbr127e si tu passais vers Montpellier??? :P :P :P Pas de problemes, ca ca serait super cool, enfin quelqu'un qui a testé plein de matos qui ecouterait mes ptites chéries... :P :P :oops: :oops: :oops:

MOI JE DIS :idea: :!: direction Montpellier :arrow:

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 11 Avr 2006, 21:14 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
gazengran a écrit:

, la courbe est complètement folle , avec des creux relatif de – 20 dB et une bosse tout aussi relative à 0 dB à 15 Hz :?
Si on se réfère a l’enveloppe globale c’est pas mal , mais faudrait expliquer le gain sous les 50hz :? :?
Un HP de 16 cm qui fait ça il faut l’inscrire de suite au Guinness book :lol:
A+


Salut

et oui le FE166e ce débrouille pas si mal :wink:

Comme je l’ai déjà dit plus haut , en dessous de 40 Hz (le BR du bas et accordé a 45 Hz) ce sont des résonances de pièces ou comme tu le dit le micro qui est gavé ; vers les 30 Hz cela pourrai correspondre a ½ longueur d’onde de ma pièce !! J’ai également un plafond en BA13, une grosse membrane ? en tous cas depuis que j’ai les FE206e en BLH j’ai moins de problème en bas vus qu’il descende moins ! (coupure raide en dessous de 50)


Vers les 87 Hz il y a un gros creux qui curieusement disparais quand il n’y a qu’une enceinte ?? Sûrement une annulation de fréquence dut a la pièce ! sa a été la surprise au nomment des mesures. Mais j’avait déjà vue ce genre de truc chez mon pote Lionel avec des ProAc.

Pour le reste comme tu dit globalement c’est pas mal si tu tire une droite horizontale a –30 db , j’ai vue bien pire. Je voulais surtout faire apparaître qu’ il n’y avait pas d’accident particulier .

Je me suis souvenu d’un truc cette aprem, les HP Visaton dont on dit le plus grand bien !

Le 20 cm :

Resonance frequency fs 40 Hz
Magnetic induction 1,2 Tesla
Magnetic flux 755 µWeber
Height of front pole-plate 8 mm
Voice coil diameter 25 mm
Height of winding 4 mm
Cutout diameter 190 mm
Net weight 2,16 kg
D.C. resistance Rdc 5,0 Ohm
Mechanical Q factor Qms 8,39
Electrical Q factor Qes 0,83
Total Q factor Qts 0,75
Equivalent volume Vas 102

L’enceinte :

http://www.visaton.de/english/artikel/art_781_6_25.html

ou les 17 cm et 13 cm chez eux ! en tout cas si tous ces HP sont du niveau du tweeter DHT9 sa doit être bien !

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 05:22 
Bonjour,

nicolasmaillet a écrit:
salut Mr Tajan,
au fait, tu n'as pas de lien de parenté avec Le commissaire priseur de DROUOT Maitre Tajan? juste comme ca pour savoir.


Oui, c'est mon oncle


nicolasmaillet a écrit:
Et j'avais pas vu mais tu me dis que tu voudrais bien ecouter mes ptits bébés dbr127e si tu passais vers Montpellier??? :P :P :P Pas de problemes, ca ca serait super cool, enfin quelqu'un qui a testé plein de matos qui ecouterait mes ptites chéries... :P :P :oops: :oops: :oops:
MOI JE DIS :idea: :!: direction Montpellier :arrow:


Dès que je peu, je passe.
Question enceinte du commerce non DIY, en ce moment pour remplacer mes infinity dans le salon je pense mettre des Klipsch, rapport qualité/prix imbattable

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Avr 2006, 18:54 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
TIENS (hors sujet) ... en parlant FE127E, ils seraient peut-être pas mal avec mes JP3 qui s'ennuient actuellement, mais connaissez-vous un 21 cm qui descendent bien pour accompagner ces Fostex?

Peerless SLS 8", HDS PPB 205, Beyma?

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 17:57 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
mais connaissez-vous un 21 cm qui descendent bien pour accompagner ces Fostex?


Avec quel rendement ? Dans quel volume ? Pour descendre à combien ?

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 18:53 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Dans les 90/91 db, jusqu'à 60 litres et j'aimerai titiller les 30/35 hz!

difficile à trouver tout cela en même temps!

il faut que cet HP soit assez rapide pour se raccorder aisément au FE127E ...

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 19:24 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Salut, j'utilise des SLS12" en BR dans 110litres pour suivre les FE127E
je trouve l'association superbe ! ennormement d'impact avec des graves qui descendent vraiment bas c'est un vrai plaisir.

Le SLS 8" est surement un peut faible en rendement pour l'accorder avec le FE127E, le HDS PPB 205 peut être ?

@+

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 13 Avr 2006, 19:40 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 12:54
Messages: 82
Localisation: Asnieres (92)
bonjour à tous,

désolé de ne pas avoir donné signe de vie, mais j'etais assez indisposé peut on dire.

Pour moi, je vais donc aller faire mes ecoutes quand je serai plus dispo, et tout pareil pour les ames charitables qui m'accueilleront.

Je vous remercie vraiment pour tous vos conseils ; je vais pouvoir me lancer beaucoup plus efficacement dans mon initiation.

Pour l'heure je vais me prendre quelques petites vacances bien méritées.

Merci à tous. :D

Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mai 2006, 14:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Déc 2005, 18:00
Messages: 1482
Salut les guys,

Ben voilà, je crois que je vais vendre mes enceintes double bass-reflex 127e. J'avoue j'ai construis une autre paire... Je sais, ... :cry: :oops: :oops: ... ... Mais j'ai pas pu m'en empecher, des petits hp trainaient par la et j'ai craqué... :cry:

Sincerement je les vends 400 Euros, livraison non comprise. Qu'en dites vous? Elles m'ont couté 250 euros (et encore...) et je mets 150 euros de temps passé dessus.
C'est une enceinte unique par son design, et réputée pour la qualité du hp.

Votre avis m'interesse.

Si quelqu'un veut les acheter, mon adresse est dispo sur mon site.

_________________
https://www.diapason-audio.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com