Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: TWEETERS HR
MessagePosté: Sam 03 Juin 2006, 16:21 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 26 Oct 2004, 16:50
Messages: 2
Localisation: champagne
lagroute a écrit:
J'ai enfin recu mes FOSTEX T845 (tweeter copie du JBL2405, aimant alnico) !

Je peux donc faire un comparatif avec mes YAMAHA JA4821B, et dans une moindre mesure avec les Beyma CP21F et FOSTEX FT17H.

cadre de la confrontation T845 vs JA4821B :

tweeter au dessus d'un LE8T, coupé à 10kHz par une capa (mix mkp et PIO russe), atténué de 16dB pour le YAM et 10 dB pour le Fostex, ce qui ramène le rendement des deux unités aux alentours de celui des JBL dans ces fréquences.

Premières conclusions :

OUAF ! le YAMAHA est 10 étages au dessus !!!!!!!!!!!!!

et donc ca me permet de mieux le situer par rapport à la CP21F, car j'avais lu sur un forum US que T845 > 2405 > CP21F, car plus linéaire, ce que l'on constate effectivement à l'écoute (la CP21F était très énergique mais beaucoup trop agressive à mon gout, le FOSTEX T845 est en effet assez linéaire.

J'en reviens à mes YAMAHA, en quoi sont ils mieux à coté du T845 qui est un assez bon tweet, linéaire, pas trop agressif, dynamique ?
L'étendue dans l'extrème aigu est bien meilleure sur les YAM, accentuée par une courbe légèrement montante dans l'axe. MAIS contrairement à ce que l'on pourrait s'imaginer, ces YAMAHA ne sont absolument PAS agressifs. En gros l'écoute est beaucoup plus fine, détaillée, aérée sans être agressive.

Je recommande donc ces YAMAHA sans prendre le moindre risque, de plus ils sont très bon marché aux US (on en trouve dans les 20$ pièce en cherchant bien dans les magasins d'occase pro!)

bonne soirée

PS : reste à comparer au FT96H et T90A qui seront sans doute plus à même de se mesurer aux JA4281B !


bonjour , je ne trouve pas la réf de ton tw yamaha , te serais tu trompé ?

françois b :wink:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com