Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fostex made in China!?
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 14:34 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 25 Fév 2004, 19:17
Messages: 121
j'ai recu mes fostex ce week end (167e), et sur le carton j'ai lu "made in China"???

saviez vous que Fostex faisait fabriquer ses HP en Chine? depuis quand?

en tout cas, bien que correctement fabriqués, on comprend vite pourquoi les Fostex sont meilleurs marché :

fabriqués en Chine
grandes quantités
matériaux du chassis et surtout bornier assez communs... / Supravox


enfin, ils font merveilleusement bien de la MUSIQUE, et ca, raporté à leur prix (même chez selectronic) c'est assez incroyable!!!

vive Fostex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 14:39 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
La délocalisation Fostex en Chine est assez récente si je ne me trompe pas (1 an ou 2)

Si Fostex est si fort, c'est qu'il ne fait pas du tout d'économie sur l'équipage mobile : membranes, bobines c'est là qu'il faut mettre l'accent pour le rapport q/p !

Un saladier en fonte d'alu coute fort cher et n'améliore pas énormément le rendu, le bornier de meme !

La ferrite ca coute rien et Fostex a la bonne idée de ne pas radiner 10 cents dessus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 15:14 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
d'apres vous la fibre de banane apporte un réél plus ? :?

Citation:
Si Fostex est si fort, c'est qu'il ne fait pas du tout d'économie sur l'équipage mobile : membranes, bobines c'est là qu'il faut mettre l'accent pour le rapport q/p !

Un saladier en fonte d'alu coute fort cher et n'améliore pas énormément le rendu, le bornier de meme !

La ferrite ca coute rien et Fostex a la bonne idée de ne pas radiner 10 cents dessus


Quand j'ai commencé à étudier mes baffles, j'ai longtemps comparé sur le papier plein de marques et de models de haut parleurs avec une même contrainte de prix.
Bien sure c’était qu’une comparaison sur le papier, mais en regardant les courbes de réponse de certain HP je me suis demandé ce que je pourrais bien faire avec !!!, lorsque la courbe était homogène c’est le rendement qui en prenait un coup ou alors c’est le prix qui monte en flèche, pourtant tous les fabricants disposent des même moyens technologiques, moi je crois que c’est surtout un savoir faire et non une simple question de matériau utilisé.


ps : mes fostex commandés cet été aux usa sont aussi made in china, mes hp ont fait le tour du monde... mais ça s'entend pas :mrgreen:

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 09 Jan 2006, 18:20 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Tweeters encore fabriqués au japon :)

Il faut quand même arre^ter avec la Chine du moment que l'usine est bonne qu'elle soit en afrique en chine ou en russie change rien. Je dirai même que les asiatiques sont les travailleurs les plus sérieux.

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006, 14:28 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Aoû 2005, 14:40
Messages: 1379
usa_satriani a écrit:
Il faut quand même arre^ter avec la Chine du moment que l'usine est bonne qu'elle soit en afrique en chine ou en russie change rien. Je dirai même que les asiatiques sont les travailleurs les plus sérieux.


OUI ! mais il y a une question de fond ! le jours ou l'on ne fabriquera plus rien en Europe ! de quoi vas ton vivre ?

et puis le prix a t'il changé pour nous ?

Frédéric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006, 14:54 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 28 Déc 2004, 19:10
Messages: 39
Localisation: 92500
Mais bon payer 10 fois plus cher pour dix % mieux, pas toujours simple d'acheter en europe :shock:

Et on pourrait au moins se rattraper sur la r&d mais on laisse partir les cerveaux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 10 Jan 2006, 15:21 
Hors ligne
Moderateur

Inscription: Lun 22 Aoû 2005, 21:59
Messages: 1045
Localisation: Bas Rhin
Citation:
OUI ! mais il y a une question de fond ! le jours ou l'on ne fabriquera plus rien en Europe ! de quoi vas ton vivre ?

Ben il nous reste Airbus ! ... ha non :mrgreen:

_________________
4lex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 19:29 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Citation:
OUI ! mais il y a une question de fond ! le jours ou l'on ne fabriquera plus rien en Europe ! de quoi vas ton vivre ?

et puis le prix a t'il changé pour nous ?


BIEN QUE JE VAIS ME FAIRE FUSILLER :wink: J'Y VAIS!!

C'est un mal bien Français! on veut travailler 35 heures, avoir un SMIC à 2000€, payer tout moins cher, avoir les avantages sociaux des Scandinanes en payant les impôts des anglais sinon on fait grève etc...

pourquoi pas, et j'en serai les premier ravis mais

voilà ce que l'on récolte ... MADE IN CHINA

Et c'est pas fini, car même notre cher tourisme perd pieds!!

A MEDITER
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 19:54 
Hors ligne
Moderateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Déc 2003, 16:39
Messages: 439
Localisation: Ile de france
Ben non tu vas pas te faire tuer !

Regarde, je suis pas, mais alors pas du tout d'accord sur ce que tu dis et je te tue pas :wink:

Je connais pas un francais qui veuille travailler 35 heures, demandes autour de toi !

J'ai jamais pu faire moins de 45 heures par semaine (ps: en stage non rémunéré). Les 35 heures, si je me souviens bien c'était fait pour créer de l'emploi, pas pour se cuver, mais après les résultats sont soumis à des discussions plus objectives dans lesquelles je ne veux pas entrer.

Ensuite, comme je suis payé 30% du SMIC (@45h/semaine :lol: :lol: :lol: ), j'aimerais bien que ce dernier soit à 2000 euros !!!!!

La France n'est pas le seul pays au monde à souffris de la croissance asiatique. Elle devrait juste penser à se recentrer sur la haute valeur ajoutée que les chinois savent pas faire (conception, haute technologies ....)

JUST MY 2 CENTS !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Jan 2006, 21:06 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Citation:
Je connais pas un francais qui veuille travailler 35 heures, demandes autour de toi !


malheureusement, j'aimerai être de ton avis!!
mais mon job me fais cottoyer bcp de salariés, et y'en a beaucoup qui refusent de faire une heure sup ou qui se complaisent ainsi

j'espère seulement que c'est cibler sur mon corp de métier :wink:

Citation:
J'ai jamais pu faire moins de 45 heures par semaine (ps: en stage non rémunéré). Les 35 heures, si je me souviens bien c'était fait pour créer de l'emploi, pas pour se cuver, mais après les résultats sont soumis à des discussions plus objectives dans lesquelles je ne veux pas entrer.


super, mais idem, une semaine à moins de 50heures, MOI PAS CONNAITRE :cry: !
je voulais juste être un brin provacateur mais le fond est tellement vrai.

moi aussi je suis pour un SMIC à 2000€ alors qu'il est environ 1200€ brut.
mais celui qui gagne 2000€ aujourd'hui voudra aussi un salaire 65% supèrieur! et cela c'est une inflation malsaine!!

Citation:
La France n'est pas le seul pays au monde à souffris de la croissance asiatique. Elle devrait juste penser à se recentrer sur la haute valeur ajoutée que les chinois savent pas faire (conception, haute technologies ....)

Entièrement d'accord, différencions-nous, imposons notre savoir-faire!

Mais tu ne m'enlèvera pas l'idée que nous savons surtout pleurer, et demander à nos chers dirigeants des couverts d'argent! notre système "état providence" ne fait que schlèroser notre pays.

mais ce n'est que mon humble avis ... et notre pays va bien mal :cry:

c'est l'avis d'un pauvre ptit gars né dans un quartier trés populaire de parents ouvriers! N'y voyez aucun dédain malplacé, mais juste un avis sévère sur une situation préoccupante.

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 08:01 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Et pour pisser sur le feu :

l'école :roll:
la sécu :?:
la délincance :twisted:

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Jan 2006, 13:46 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 19 Nov 2003, 19:04
Messages: 222
Localisation: Nantes
Intéressante discussion... Je suis d'accord avec usa_satriani, l'Asie fabrique des produits de très bonne facture aujourd'hui, "made in China" ne signifie plus produit de m... !

Il ne faut pas oublier qu'on a un savoir-faire extraordinaire en France en matière d'artisanat : si on ne peut plus être compétitifs sur des produits de consommation, concentrons nous sur des choses plus belles et péreines.

Les exemples de Dior ou Chanel montrent que le luxe et la qualité s'exporte très bien... S'ils travaillent toujours dans leurs ateliers parisiens c'est qu'on y trouve un talent hors du commun.

La hifi n'est pas très éloignée de la haute-couture, je connais un artisan en Bretagne qui "sculpte" des enceintes, c'est son originalité qui le distingue des autres, pas ses prix !

Bref je crois qu'on a encore beaucoup à montrer :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 18 Jan 2006, 22:38 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
je ne tiens pas à rentrer dans votre polémique, il me semblait que le sujet principal de ce ce site était l'audio et non l'économie internationale.

si vous pouviez y revenir?. vous n'avez pas tord mais ce que vous dîtes est connu depuis longtemps.
@+ stephane


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 16:19 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 13 Nov 2004, 11:50
Messages: 76
Localisation: Sud
si je me trompe pas il parait que meme les bananiers poussent dans le sud de la chine. Reste a savoir d'ou vient l'engrais?

.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 20 Jan 2006, 17:45 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 01 Jan 2006, 14:25
Messages: 1502
Localisation: Haguenau (Alsace)
Pour ceux que cela interesse:

FOSTEX, filiale “HI-FI” du groupe japonais FOSTER qui est le plus important fabricant de haut-parleurs au monde.

Trouvé ici:

http://www.selectronic.fr/includes_sele ... FOSTEX.pdf

Je l'ai apris du gas qui fait BC Acoustique (en France) qui fait aussi fabriquer ses HP par Foster (au départ il n'arrivait pas à établir le contact avec FOSTEX car il ne savait pas que c'était une filiale et donc qu'il ne s'adressait pas à la bonne porte).

Vous voyez les choses ne sont pas simples.

Hervé.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com