Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: sweet lb
MessagePosté: Sam 05 Nov 2005, 22:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
bonsoir, je découvre l'électronique depuis quelques mois et désire maintenant refaire mon installation hifi (15 ans que je l'ai) elle consiste en un ampli denon pma 560 (2*70w) et des j.m reynaud xo20.Je désire maintenant me construire des enceintes mais plus je parcours ce forum et moins je sais ce qu'il me convient.Sachant que d'ici peu je vais me contruire un ampli zenquito 2*50w de mr plantefeve et garder mon denon pour alimenter les caissons basses je recherche des enceintes apprpriées.J'ecoute aussi bien du jazz que du classique, du rock,les groupes des années 70 80;bref c'est assez écclectique.mon choix avait commencé avec des sweet lb elles me plaisent toujours mai correspondent-elles a ce que j'attends?.De plus les plans que j'ai trouvé sur ce site sont tres clairs pour un chevonné mais pour moi qui débute ils m'apparaissent flous.EX:le baffle plan est-il vraiment ouvert a l'arrière (sur les photos il paraît fermé); le caisson basse est-il séparé du baffle plan ou bien le caisson et le baffle sont-ils d'une même pièce.Encore une ou deux questions et je vous laisse tranquille.Par la suite pour séparer les fréquences jepensais acheter un DEHRINGERCX 3400 est-ce suffisant ou faut-il le 2496 (question budget!) Voila je vous laisse tranquille pour le moment mais j'aurais certainement d'autres questions au fur et a mesure que le projet avancera toujours des questions de débutant. MERCI A TOUS DE VOTRE PATIENCE.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Nov 2005, 22:57 
Bonsoir,

je ne crois pas qu'un Zenquito soit l'ampli idéal pour des Fostex en baffle plan, les tubes passent mieux. Si tu désires rester sur le Zenquito, peut être que des enceintes plus "classiques" passeront mieux.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message: enceintes
MessagePosté: Sam 05 Nov 2005, 23:14 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 05 Nov 2005, 16:54
Messages: 65
Localisation: var
je te remercie de ta réponse pourrais tu me dire ce que tu entends par plus classique.Sinon que me conseilles tu comme ampli a tubes tout en restant simple de concetion je ne suis pas assez calé pour la haute technologie merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Nov 2005, 23:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 08 Jan 2004, 13:03
Messages: 240
Le zenquito est un ampli qui passe mieux sur du bas rendement. Chez moi il fait fureur avec mes Vifa Falcon, mon KTR et ma 723. Très bon ensemble pour moins de 1500 euros.

Tu peux trouver les plans des enceintes ici :
http://audioclone.free.fr/vifa.html

Azerty


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com