Audiyofan
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MessagePosté: Mar 25 Oct 2005, 11:48 
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binuche a écrit:
Salut,
et le bruit du PC, mBon ? :D
@+

1-PC silencieux
2-PC à 8 mètre

et ça roule...
les arbres dehors font plus de bruit que mon PC :mdr:


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MessagePosté: Mar 25 Oct 2005, 11:51 
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Inscription: Jeu 02 Déc 2004, 16:00
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Localisation: loire atlantique
8 mètres de cable ? :D
@+

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MessagePosté: Mar 25 Oct 2005, 12:02 
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binuche a écrit:
8 mètres de cable ? :D
@+

La wamirack est connectée par 3m de câble au PC (câble blindé), ensuite, liaison symétrique sur 5m, de la rigolade, tu es musicien de métier :wink:, 8m de liaison symétrique c'est une plaisanterie. :D


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MessagePosté: Mar 25 Oct 2005, 12:07 
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Inscription: Jeu 02 Déc 2004, 16:00
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je taquine...
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MessagePosté: Mar 25 Oct 2005, 12:13 
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binuche a écrit:
je taquine...
@+

non mais tu as raison, il faut expliquer les contraintes, un PC ça fait du son et l'écarter nécessite du câble d'où la liaison symétrique qui limite aussi les amplis potentiels


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MessagePosté: Mar 25 Oct 2005, 12:30 
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Localisation: loire atlantique
On peut d'ailleur regretter le manque de matériel hifi équipé en symétrique. En situation pro c'est la règle et tout est un peu plus simple ( son, solidité, disposition des éléments plus aisée etc...)
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MessagePosté: Mar 25 Oct 2005, 16:20 
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La Hifi Grand public, c'est de la branlette par des branleurs. :lol:

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MessagePosté: Mer 26 Oct 2005, 00:18 
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jerome69100 a écrit:
Les grosses pertes de qualité sont à l'enregistrement ? même si une grosse partie de la distortion est au niveau des HPs.

Cordialement.


C'est vrais que les HP courrants distordent assez vite dans le grave, à partir de quelques watts.

Pour les pertes de qualité, il y en a à l'enregistrement mais aussi lors des transferts master --> 16/44 ou vinyl. Pour avoir pu comparer à plusieurs reprises des prises de son (groupes locaux) sur disque dur et sur CD préssés, il y a un monde entre les deux sur tous les critères. Mais il y a au moins autant d'écarts entre le master et les instruments en live…

Faut se contenter des sources à notre disposition, je pense personnelement qu'il y a moins de mauvais CD que de système capables d'en tirer pleinement parti.

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MessagePosté: Mer 26 Oct 2005, 08:33 
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Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
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De toute façon à un moment faut oublier le matériel et profiter de la musique.
Hier j'étais à un concert la sono était pourrie mais ça m'a quand même bien plus.

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MessagePosté: Mar 01 Nov 2005, 18:22 
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Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
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Citation:
J'ai passé une matiné chez Marc pour écouter son système... des bénéfices d'être Nantais...
Pour commencer, les enceintes sont d'une très belle sobriété et très bien réalisées (tant les caissons que les pavillons), moi j'aime beaucoup!
Les qualités sont nombreuses : grande justesse tonale accompagné d'une douceur éttonante de la chambre de compression. Ce n'est jamais projeté et agressif, même quand Marc pousse le volume : tout reste en place sans projection. Peut-être un peu trop de matité à mon goût, un léger manque de filé comparé à mon système utilisant des Fostex dans l'aigu, mais peut-être est-ce une question d'habitude, je ne voudrais pas être catégorique sur ce point....
Le grave possède une énergie débordante propre aux grandes membranes (test de percussion à niveau...surréaliste!IMPRESSIONNANT!), il est très sec, jamais brouillon et mis à part effectivement (marc m'avais prévenu) quelques très légères résonances de la pièce d'écoute, on sent de la matière dans le bas du spectre sans jamais d'effet systématique.

Il m'est difficile de parler de défaut, le système de Marc étant en pleine évolution. Si cependant il fallait trouver certaines limites, elles viendraient probablement de l'électronique, et non imputables aux enceintes qui ont un grand potentiel . Nous avons essayé un ampli Plantefève à la place du Yamaha : les timbres sont tout de suite beaucoup plus variés, la bande passante plus étendue (le Yamaha semble sonner majoritairement dans le médium juste après).

Bref, le système de Marc promet d'être fabuleux, je le pressens : commençant à connaître son acharnement à aller au bout de ses idées, je ne doute pas que quand il aura découvert les bienfaits des triodes...(quand elles daignent marcher...hein Marc...!)


de passage rapide hier sur Nantes, j'ai été écouter le système de Marc.

Cela rejoint bcp ce que dit Marc ds son CR.
Tout d'abord, c'est d'une précision redoutable, à faible ou haut niveau, on peut entendre une quantité importantes d'infos et toujours sans aucune agressivité. Cette compression est vraiment trés douce .

je rejoint aussi Marc, sur le manque de filé ds l'aigu, mais c'est vraiment du chipotage, car contrairement au système de Marc H (où on sentait déjà tout le potentiel de cette compression) on retrouve de l'aigu.

Un autre chipotage, j'aurai peut-être aimé un peu plus d'infra (plutôt 30/40hz). Sinon ce 38 est vraiment claquant, sec. Une arme redoutable :wink:

Ce système est vraiment trés homogène et procure un réèl plaisir.
Dur de revenir à la réalité de son système:(

Esthètiquement, c'est trés bien reussi et trés bien intégré ds son intèrieur.
Ma chère et tendre de passage trouva même ces pavillons de 54 cm de diamètre et la caisse de 128 litres tout à fait logeable et la choquerait pas dans notre salon :shock: . C'est cool :P .

@+


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MessagePosté: Mer 02 Nov 2005, 08:02 
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Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
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J2B a écrit:
je rejoint aussi Marc, sur le manque de filé ds l'aigu, mais c'est vraiment du chipotage, car contrairement au système de Marc H (où on sentait déjà tout le potentiel de cette compression) on retrouve de l'aigu.

Oui, le DCX est un vrai bouchon dans une installation :D
pour aller plus loin dans l'aigue il me suffisait d'appuyer sur un bouton sur le PC, je te l'ai d'ailleurs proposé :D
moi je le fait sur certains disques classiques

J2B a écrit:
Un autre chipotage, j'aurai peut-être aimé un peu plus d'infra (plutôt 30/40hz). Sinon ce 38 est vraiment claquant, sec. Une arme redoutable :wink:

Oui, un bon 38 c'est vraiment l'idéal je trouve aussi pour les basses !
Pour l'infra, je coupe à 40Hz en général mais c'est pareil que pour l'aigues un clique et hop...ca descend :D et là tu as pu en avoir la démonstration par contre !


J2B a écrit:
Esthètiquement, c'est trés bien reussi et trés bien intégré ds son intèrieur.
Ma chère et tendre de passage trouva même ces pavillons de 54 cm de diamètre et la caisse de 128 litres tout à fait logeable et la choquerait pas dans notre salon :shock: . C'est cool :P .
@+

Merci : D
Oui ta femme a bien aimée les pavillons, tu as de la chance !


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MessagePosté: Mer 02 Nov 2005, 09:07 
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Citation:
Oui, un bon 38 c'est vraiment l'idéal je trouve aussi pour les basses !
Pour l'infra, je coupe à 40Hz en général mais c'est pareil que pour l'aigues un clique et hop...ca descend Very Happy et là tu as pu en avoir la démonstration par contre !


oui c'est vrai, et j'avais tendance à préférer :wink:

Par contre, j'aimerai un jour retester tes 12G40 sous ton pavillon, cvar j'avais bien aimé ce bas medium malgré la mise en place à la va-vite.

je me demande si ma préférence ne va pas à un vrai 30cm de bas medium + un sub à la phil* par exemple.


cette écoute (et les autres d'ailleurs) me permet vraiment de situer mes attentes.
en effet, j'ai réinstaller mon FE166E avec le PR240M6, et même si j'aime le son coloré et en avant du FE166E, le manque de précision m'a sauté aux yeux vs la TAD2001.
Chez Phil* c'est ce bas medium ultra présent (d'ailleurs trop d'après ces mesures postèrieures) et sa voie de grave qui m'ont marqués. je retrouvais cette sensation avec le 12G40 d'où mon interrogation sur la cohérence de cette association.



Enfin, le résultat était superbe et encore bravo


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MessagePosté: Mer 02 Nov 2005, 12:42 
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J2B a écrit:
Par contre, j'aimerai un jour retester tes 12G40 sous ton pavillon, cvar j'avais bien aimé ce bas medium malgré la mise en place à la va-vite.cette écoute (et les autres d'ailleurs) me permet vraiment de situer mes attentes.

Je t'invite dès que j'ai filtré les 12G40 avec DE250 sur FD700, ça devrait quand même faire une écoute très sympa (proche de celle chez jean louis normalement)
L'usage du PC nous permettra alors en temps réel de prononcer telle ou telle partie du spectre afin de colorer le son et confimer tes attentes, cela t'aidera certainement dans ta configuration future (2 voies, 3 voies, sub ou pas).
On peut rapprocher les deux 38 TAD de ma configs du 15K200 de phil sur le critère réponse en fréquence quoique les TADs doivent descendre un peu plus je pense mais on a tous les deux un accord bas.

J2B a écrit:
Enfin, le résultat était superbe et encore bravo [/size]

:oops: merci :oops:


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MessagePosté: Mer 02 Nov 2005, 17:36 
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Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
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Localisation: Albi-Toulouse
Comment peut ne pas aimer des enceintes comme ça, c'est trop beau et ça marche.

Franchement même si c'est un peu volumineur je voie pas le problème. Certains doivent etre mariés à de vrais chieuses :D

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Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


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MessagePosté: Mer 02 Nov 2005, 22:03 
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usa_satriani a écrit:
Comment peut ne pas aimer des enceintes comme ça, c'est trop beau et ça marche.

Franchement même si c'est un peu volumineur je voie pas le problème. Certains doivent etre mariés à de vrais chieuses :D


il est marié le gars ? :roll:
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