Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Amplis...
MessagePosté: Jeu 06 Oct 2005, 12:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Ven 19 Déc 2003, 13:58
Messages: 7
mbon a écrit:
Donc tu as essayé ton enceinte avec un filtre passif passe haut/passe bas, tu n'as pas noté un gain dans l'aigue par rapport au DCX ?

Ce que j'ai noté, c'est une dégradation du grave telle que ça m'a dissuadé de trop prolonger l'expérience.

Le reste du spectre n'était pas mieux avec le K1 filtré qu'avec le 8W en direct.

La messe a été très vite dite.

@+
André

P.S. As-tu l'occasion de passer par Paris ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 06:33 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
binuche a écrit:
Je suis dispo le week-end si je sais au moins une semaine à l'avance. A la limite si problème je peux aller chercher J2B s'il est très gentil. Pour les dispos on peut voir ça en MP.
Je peux amener mon QSC au besoin.

J'ai quelques questions pratiques pour Marc concernant le plomb, le blackson et autres matériau pour un projet futur. Il ne me manque que l'argent :lol: .
@+

PS : ça y est j'ai enfin mis mon avatar fétiche !

Samedi prochain vous paraît jouable les gars ?
Bruno, te casses pas la tête à démonter le QSC, j'ai un Crown K1, c'est suffisant.
je te donne mon mail si t'as des questions : mbon@free.fr
n'oubliez pas vos disques fétiches !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Tweak à 300€
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 06:37 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Bon, les gars je me suis payé un tweak à 300€, je sais ça fait une somme en hifi (:D) mais là je peux vous dire que j'ai fait un gros bon qualitatif en avant :

Câble acier pour suspension rideau avec crochets
Dessus de lit en coton épais
2 bibliothèques et 3 niches CD
Mousse alvéolaire (les matelas pour bébé Ikea sont fait de mousse acoustique :D)

et hop, suppression du flutter, gain en netteté, lisibilité :

Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 08:04 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 22 Fév 2005, 14:45
Messages: 327
Localisation: Nantes
Salut marc,

Maintenant il va falloir t'offrir des livres... :lol:

PS Chez moi retour à -3,5 db sur FT 96 : c'est mieux!

A bientôt,
Marc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 08:21 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
C'est sympa c'est dans les rouges comme chez moi :)

Par contre c'est quoi les plaques au sol ?

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 08:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
marc jaeger a écrit:
Salut marc,

Maintenant il va falloir t'offrir des livres... :lol:

Arf, je sais plus lire (l'université est loin :D), je crois que je vais m'abonner à Playboy pour remplir les étagères :D

marc jaeger a écrit:
PS Chez moi retour à -3,5 db sur FT 96 : c'est mieux!

A bientôt,
Marc

Oui, je crois que pour ne pas sonner "électronique" il ne faut pas abuser des super tweeters, j'ai eu le même problème avec le Beyma CP21F, quand on est trop gourmand ça commence à ferrailer.
Je souligne au passage que le super tweeter est quand même un bienfait pour un large bande :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 08:42 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
usa_satriani a écrit:
C'est sympa c'est dans les rouges comme chez moi :)

Par contre c'est quoi les plaques au sol ?

tapis IKEA :D (qui a dit qu'améliorer l'acoustique d'un salon revient cher ? :D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 09:26 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Citation:
amedi prochain vous paraît jouable les gars ?
Bruno, te casses pas la tête à démonter le QSC, j'ai un Crown K1, c'est suffisant.
je te donne mon mail si t'as des questions : mbon@free.fr
n'oubliez pas vos disques fétiches !


cela peut-être ok vers 18h ou un truc comme cela samedi, car ds la journée je suis sur ma cuisine aménagée DIY :wink: avec mon père.

Pour mes disques Fétiches, no pb, ils sont chez toi :D

Par contre, j'aimerai Binuche que tu me fasses une copie de tes CD de test si c'est possible, car il y avait de supers morceaux


tiens, je viens de rebrancher en BR mes FE166E dans 14.5 litres, c'est tout de même bon, même si cela n'a pas la douceur du FX. dès que je retrouve mes cables de mon CX2310 je rebranche les PR240M6 qui couperont vers 300hz (en face avant ... :wink: cf post de 4Alexander)


Sur le feu, enfin dès que j'ai un moment:

- JP3 + AM210GO à la mode François H ds 45 litres cad la même caisse que je réadapte

- DT254 + SP60/8 + PR240M6 filtre by Binuche (j'ai trouvé une paire de DT254 à pas chère en occcaz), je pourrai tester ce petit satelite low cost vs un FE166E

enfin, tout cela c'est de la bidouille avec du matos en stock car si je casse la tirelire réèllement, cela sera sûrement pour du HR Fostex 8)

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 10:00 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
J2B, t'as des news du réparateur ?

Mbon, je pensais que c'était plusieurs petit carrés. Moi chui allé a coté du Ikea c'était moins cher :D

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 11:17 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
il est à la recherche d'une bobine similaire pour ne pas dénaturer le son!

SI VOUS AVEZ DES PISTES!!

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 12:10 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
J2B a écrit:
cela peut-être ok vers 18h ou un truc comme cela samedi, car ds la journée je suis sur ma cuisine aménagée DIY :wink: avec mon père.

A voir, je ne peux encore me prononcer car cela dépend beaucoup de ma chère compagne et en ce moment c'est elle qui aura le dernier mot (nous vivons une épreuve difficile :sad:)

J2B a écrit:
Pour mes disques Fétiches, no pb, ils sont chez toi :D

:oops:

J2B a écrit:
Par contre, j'aimerai Binuche que tu me fasses une copie de tes CD de test si c'est possible, car il y avait de supers morceaux

Moi je ferais la copie sur place si ça n'embête personne :D


J2B a écrit:
tiens, je viens de rebrancher en BR mes FE166E dans 14.5 litres, c'est tout de même bon, même si cela n'a pas la douceur du FX. dès que je retrouve mes cables de mon CX2310 je rebranche les PR240M6 qui couperont vers 300hz (en face avant ... :wink: cf post de 4Alexander)


Sur le feu, enfin dès que j'ai un moment:

- JP3 + AM210GO à la mode François H ds 45 litres cad la même caisse que je réadapte

- DT254 + SP60/8 + PR240M6 filtre by Binuche (j'ai trouvé une paire de DT254 à pas chère en occcaz), je pourrai tester ce petit satelite low cost vs un FE166E

enfin, tout cela c'est de la bidouille avec du matos en stock car si je casse la tirelire réèllement, cela sera sûrement pour du HR Fostex 8)

@+

Sacré fostex lover va :D

J'attire ton attention sur le fait que j'ai récemment trouvé plus d'écart sonore en mettant deux biblios IKEA et un tapis qu'entre deux HPs de marque différentes.
De même, j'ai essayé tour à tour un yamaha AX596, un T-amp, un Zenquito et un shanling pure classe A et là encore les écarts sont énormes.
Ce que je veux dire par là c'est qu'à mon avis il faut surtout envisager le système global quitte à s'arrêter sur un ensemble d'HP pour faire une enceinte même "imparfaite" (il n'en existe pas d'autre) mais au moins cohérente et optimisée puis se concentrer sur l'essentiel à savoir le mariage avec la pièce et les électroniques.
Jusque là j'ai toujours été trop concentrés sur les hauts parleurs alors que ce n'est qu'une base de travail mais c'est un ensemble qu'on va ensuite écouter. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 12:58 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 02 Déc 2004, 16:00
Messages: 292
Localisation: loire atlantique
Salut,

En ce qui me concerne, le samedi 15 ( ou 22 à vue de nez ) me convient. Je peux faire les copies de CD à l'avance pour pas perdre de temps. Les dimanches sont possible c'est souvent plus simple mais la vie de famille avant tout c'est clair.

Marc tes essais de traitement de la pièce ainsi que tes remarques sur l'ensemble d'un système m'intéressent beaucoup en ce moment. Grosse discussion à prévoir...

Je suis plutôt impatient d'entendre ce système qui promet un bon moment !
@+

_________________
http://www.brunochaza.com/data/forum/index.php ( forum de Basse )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 09 Oct 2005, 18:58 
Hors ligne
Membre Actif
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 10 Sep 2003, 17:28
Messages: 142
Localisation: NANTES
Citation:
A voir, je ne peux encore me prononcer car cela dépend beaucoup de ma chère compagne et en ce moment c'est elle qui aura le dernier mot (nous vivons une épreuve difficile Sad)


J'espère que ce n'est pas trop grave :?
pour moi le dimanche à part le 16, c'est niqué! je suis un salle footeux de merde! et le dimanche c'est match :P !

A vous lire

@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Oct 2005, 19:22 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 22 Jan 2005, 07:15
Messages: 196
Résumé des évolutions depuis le premier jet : :D

1-petit traitement acoustique de la pièce (bibliothèque, gros tissus tendu etc.)
2-conditionneur de secteur
3-source PC avec carte son ESI WamiRack 192x
4-filtrage FIR et réglage de la phase via le PC (96dB/octave à 640Hz, delay grave 1ms, plus égalisation highshelf à partir de 15KHz)
5-réglage de gain via le PC
6-conversion D/A via le PC
7-atténuation de 12dB de la compression par LPAD
8-multiamplification active entièrement symétrique Crown K1 dans le grave et Crown D45 dans l'aigue

...

Rendu exceptionnel, à rapprocher d'une écoute au casque (ce qui peut déplaire niveau stéréo)avec la capacité à donner des coups dans le ventre sur les percussions.
Je n'ai plus aucuns des problèmes de départ sur mes premières enceinte haut rendement (dynamique exagérée, aigue manquant de finesse).

Inconvénients :
-privilégie un canapé comme lieu d'écoute idéal (l'écoute debout est plus délicate)
-la séquence d'allumage et d'extinction nécessite des précautions (PC puis amplis puis l'inverse)
-le système de télécommande n'est pas encore terminé (volume, navigation dans les disques)
-la section préamplification n'est pas abordable pour un membre de la famille (navigation dans les panneaux de contrôle)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 23 Oct 2005, 22:02 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Sam 29 Nov 2003, 13:42
Messages: 120
Localisation: Albi-Toulouse
Belle évolution :)

8)

Si tu as le temps de me faire quelques photos et ton commentaire sur la parti filtrage/PC je le mettrai sur mon site avec celui de Lansing.

Merci

_________________
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com