Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 21:07 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 12:54
Messages: 82
Localisation: Asnieres (92)
ptsoundlab a écrit:
Hello,

ton ampli casque CEC, c'est le HD51 ? pas donné ce truc, mais bon CEC est une bonne marque (plutôt pour les platines).


l'ampli est le Cec Hd 53R ; il remplace le hd51.
Non il n'est pas donné, mais acheté directement au japon c'est deja pres de trois fois moins cher qu'en France ; disons que c'etait une petite folie passagère :oops: :wink:

Citation:
J'ai bien peur que tu ais du mal à bouger correctement des 127 avec ça.


oui c'est ce que j'ai cru comprendre :cry: . Mais si nicolas me donne son feu vert j'irai tester sur piece.

Citation:
Il te faut une enceinte de bon rendement, et si j'ai bien compris de taille réduite ce qui ne va pas forcément ensemble.
Le plus simple serait que tu nous donnes une taille maxi pour tes enceintes, et de la choisir un HP et une caisse.


Ben j'ai vraiment du mal à me rendre compte. Pour le bois, ce n'est pas trop un problème vu que j'ai deux/trois planches de contre plaqué en stock. Donc l'aspect financier n'intervient pas trop pour les dimensions. Apres en pratique dans ma chambre, c'est autre chose. J'avais dit au max du 80x30x30, mais j'avoue qu'un 70x25x25 m'arrangerait plus (mais bon je peux faire des concessions aussi :wink: ).

Sinon pour le budget, les différents modèles qu'on a cités sont quasiment au meme prix ; donc pas déterminant de ce coté là.

En pratique ca sera pour ecouter tout style, meme si plus axé sur le classique, le jazz et l'acoustique. J'ecoute la musique à un volume modéré (meme au casque, ce n'est pas une histoire de voisinage) et de maniere relativement intimiste (j'ecoute pour ecouter plus que pour avoir toujours quelque chose en fond sonore ; j'aime la profondeur du silence :wink: ).

Ben je pense que j'ai quasiment tout dit :) .

Merci pour vos conseils.
Bonne soirée à vous. :D

Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 21:17 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 12:54
Messages: 82
Localisation: Asnieres (92)
4lexander a écrit:
Le DBR Fostex est très simple à réaliser, il suffit de respecter les volumes internes et les évents. Je possède le BR simples en satélite, et si la différence avec le DBR est telle que la dit Nicolas, franchement ça vaut le coup !
En plus tu as un bel exemple de finition sur le site à Nicolas :wink:



Sur le site fostex, c'est pour le 127 qu'est détaillé le dbr ; pour le 157 c'est un br que je qualifierai de chimérique (excusez mon ignorance 8) )

sinon pour le 127, ben je demande pas mieux, mais mon ampli risque de ne pas suivre (à verifier chez nicolas si possible :wink: )

Voila, que celui qui a vu un dbr 167 leve la main :o


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 21:18 
Bonsoir,

vu la taille que tu indique, je me dis que si tu es assez chanceux, tu peu essayer de te trouver une paire de vieilles Kenwood/Trio LS77 ou Pioneer/exclusive cs880 ou S170 ou S180D.
Ces enceintes datent de 1975 à 1985 et se bradent souvent car "vieilles", alors que ce sont de pure merveilles.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 21:24 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 12:54
Messages: 82
Localisation: Asnieres (92)
Bob73000 a écrit:
Je pense qu'il ne serai pas idiot de lire un peut pour commencer ! je veux dire me pas ce contenter d’une seule lecture :wink:


je te rassure, frédérique, ce n'a pas été ma seule lecture :wink: .
Les theses je les ai deja lu, les brevet aussi, les hcfr-cinetson-ptsoundlab forums je commence à connaitre leur contenu à ce sujet, la presentation de fostex egalement (je prefere la version francaise moi c'est tout :lol: ). Mais rien ne remplace vos conseils propres à ma situation pour etre guidé.

Citation:
Tu trouvera des info sur tous les type et notamment les DBR . cela te permettra d’entrevoir la difficulté ! et sur le web il n’y a que l’embarra du chois ! du bon au moins pire :roll:


Justement je commencais un peu à me perdre :shock:

Citation:
Pour des premières enceintes ce que j’ai trouvé de plus simpat c’est de faire un model réputé en ayant auparavant reprit tous les calculs pour comprendre ce que le concepteur a eux comme approche. (un simple BR dans mon cas la petite Audiophile FE103S ) . tu est sur que des milliers d’amateur ont réalisée ce model, dommage que le FE103S ne ce trouve plus.


Tu en aurais un autre en tete ?
Je peux te mentionner les bullet, mais un peu cher pour moi :lol:
sinon c'est vrai que je ne connais pas encore les 'best sellers' :oops:

Puis ne t'inquiete pas, je vais chercher et visiter des que possible. :wink:

Merci pour ta reaction.

Bien à toi.

Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 21:41 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 08 Sep 2003, 17:43
Messages: 674
Localisation: BRIGNAIS (69)
Citation:
La résistance interne d'un ampli n'ayant aucune norme pour la définition et le calcul, bon courrage pour savoir ce que vous achetez dans le commerce. quand au facteur d'amortissement, dont le rôle est plutôt sur les basses, il tient compte de tellement de facteurs (câbles, self,....) qu'il est difficile de se limiter à cette donnée.


Il y a beaucoup de paramètre que l'on maitrise mal dans une réalisation DIY, ceux des amplis, du filtre et ceux des HP.
C'est pour cela que la mise au point à l'écoute de l'évent extérieur est aussi importante.
C'est aussi pour cela que l'on ne rajoute le résonateur que dans un 2eme temps, au bout de 200 Hde rodage environ.
C'est aussi pour cela que le montage de la cloison interne sur tige fileté est aussi interessante, pour vérifier les calculs à l'écoute.

Et cela n'empèche pas, une fois tout les paramètres figés, de visser et mastiquer correctement cette cloison, et de retirer les tiges filetés.
Cela va sans dire.

La mise au point peu faire peur pour une première réalisation.
J'ai un chapitre MISE AU POINT qui explique les choses :
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/map.htm
Je parle dans ce chapitre aussi bien de réglage de filtre, d'évent, de mise en phase, que de critère d'écoute pour savoir choisir.
J'aimerai beaucoup ne pas être le seul a proposer ce genre de chapitre...

_________________
dp

Axiome Shadock généralisé : A quoi bon se compliquer la vie à faire simple alors qu'il est si simple de faire compliqué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 21:44 
Dominique PETOIN a écrit:
J'aimerai beaucoup ne pas être le seul a proposer ce genre de chapitre...


En France vous voulez dire ?

Bah, si vous n'étiez pas le seul, cela perdrait de son charme

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 21:46 
Dominique PETOIN a écrit:
C'est aussi pour cela que le montage de la cloison interne sur tige fileté est aussi interessante, pour vérifier les calculs à l'écoute.

Et cela n'empèche pas, une fois tout les paramètres figés, de visser et mastiquer correctement cette cloison, et de retirer les tiges filetés.


L'approche qui consiste à ne pas tout figer d'entré et d'expérimenter un peu au réglage est une approche qui me plait bien et que j'ai souvent pratiqué. Je ne peu qu'approuver

Pascal


Dernière édition par ptsoundlab le Mer 05 Avr 2006, 21:54, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 05 Avr 2006, 21:54 
Dominique PETOIN a écrit:
Il y a beaucoup de paramètre que l'on maitrise mal dans une réalisation DIY, ceux des amplis, du filtre et ceux des HP....


C'est pour cela que je suis contre l'intégrisme des formules de calcul et des vérités énoncées. Pour moi il faut tenir compte de l'ensemble des éléments et non pas d'un isolé comme une enceinte.
Les lois qui règlent le tout s'additionnent et se contredisent, si on n'en prend que quelques unes, on a toujours raison, mais si l'on prend l'ensemble on peut avoir tort.

Ceci n’est pas pour vous particulièrement, mais cela me fait penser qu’en ce moment je suis très amusé de voir sur mon forum des gens venir et parfois défendre Fostex, alors que ces mêmes gens me démolissaient il y a 5 ans sur d’autres forums à cause des Fostex et par des théories d’experts de pacotille (que bien sur ils ont oublié entre temps comme par miracle)

Comme quoi la modestie doit être de mise.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 05:48 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 12:54
Messages: 82
Localisation: Asnieres (92)
Dominique PETOIN a écrit:
La mise au point peu faire peur pour une première réalisation.
J'ai un chapitre MISE AU POINT qui explique les choses :
http://pageperso.aol.fr/petoindominique/doc_htm/map.htm
Je parle dans ce chapitre aussi bien de réglage de filtre, d'évent, de mise en phase, que de critère d'écoute pour savoir choisir.


j'ai effectivement lu avec attention ce passage ; tres instructif. Et ca prendra bien sur une part importante dans mon choix. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 05:51 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 12:54
Messages: 82
Localisation: Asnieres (92)
ptsoundlab a écrit:
vu la taille que tu indique, je me dis que si tu es assez chanceux, tu peu essayer de te trouver une paire de vieilles Kenwood/Trio LS77 ou Pioneer/exclusive cs880 ou S170 ou S180D.
Ces enceintes datent de 1975 à 1985 et se bradent souvent car "vieilles", alors que ce sont de pure merveilles.


mon cas est si desespere que ca pour faire du diy :shock: :lol:

Si je veux realiser ma premiere enceinte, c'est pas pour m'amuser. Je l'aborde plus du coté formatoin, sachant que dans un avenir peut etre assez lointain, j'aimerais avoir un joli petit système Hifi dans mon chez moi avec mes petits bambins qui courent autour :lol: . Et avec le constat d'elitisme tarifaire du monde de la Hifi, avoir des bases de diy pour me faire des enceintes qui me correspondent, et ce tres en dessous des prix pratiqués - surtout en france - ca me semble etre un bon atout. Voila :D


Dernière édition par IIII le Jeu 06 Avr 2006, 06:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 06:00 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 12:54
Messages: 82
Localisation: Asnieres (92)
IIII a écrit:
l'ampli est le Cec Hd 53R ; il remplace le hd51.
Non il n'est pas donné, mais acheté directement au japon c'est deja pres de trois fois moins cher qu'en France ; disons que c'etait une petite folie passagère :oops: :wink:


Petite précision, je ne sais pas si vous connaissez le site où j'ai acheté cela. Car en fait je rectifie, c'est un tres bon achat. Je parlais de 'follie passagère' car c'est vrai qu'au moment où je l'ai acheté j'etais assez juste :? .

Achetable, en France à plus de 900 euros, on le trouve à 380 euros sur ce site :

http://www.audiocubes.com/product_info.php?currency=EUR&products_id=1457

Et à ce prix, on a un tres bon ampli casque, qui en plus peut servir d'ampli avec ses 2x10 W (classe A, sous 4 ohms).

Comparé aux prix des amplis qu'on peut trouver sous notre chere hexagone, je ne considere pas qu'il soit cher, je pense meme que c'est une tres bonne affaire! Mais bon je ne l'ai pas encore testé comme ampli d'enceintes, je ne peux pas encore etre formel, mais je ne pense pas que je serai decu :wink: .

Quant au site, le service est tout simplement impressionnant de suivi et de rapidité. :shock:

Enfin fini le HS, juste pour vous indiquer une bonne affaire, si vous n'etiez pas deja au courant :wink: .

PS : Pascal, :shock: il est pas encore passé à l'heure d'été ton site ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 09:17 
Bonjour,

IIII a écrit:
mon cas est si desespere que ca pour faire du diy :shock: :lol:


non, mais c'est toi qui fixe les contraintes !
Tu as un ampli de 10W sous 4 ohms de ce que tu dis, et tu ne peu pas te permettre d'avoir une enceinte volumineuse.
De par ton ampli, il te faut du rendement (et si possible avec des enceintes 4 ohms) et il te faut aussi des HP qui ne necessitent pas beaucoup de volume, cela laisse peu de choix.
Le haut rendement implique du volume, ou des sacrifices dans les basses.

Si je peu me permettre une modeste remarque, ton projet et comme tout projet, il faut partir du besoin, le définir exactement et de là appliquer des solutions. Partir d'un HP et penser une enceinte, ce serait faire l'inverse de ça.

Cordialement

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 09:18 
Autre piste par rapport aux besoins exprimés, deux FE127E en parallèle. Peut être une voie à étudier.

Pascal


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 09:37 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 12:54
Messages: 82
Localisation: Asnieres (92)
ptsoundlab a écrit:
Si je peux me permettre une modeste remarque, ton projet et comme tout projet, il faut partir du besoin, le définir exactement et de là appliquer des solutions. Partir d'un HP et penser une enceinte, ce serait faire l'inverse de ça.


bonjour pascal,

je sens une pointe d'enervement dans ta phrase, et tu as entierement raison, il ne faut pas hesiter à me remettre les pieds sur terre :wink: . J'abuse presque de vos conseils en ne voulant pas vraiment faire de choix.

Donc pour l'enceinte, je peux faire sans problème une concession sur les basses ; je prefere largement une enceinte qui fait 'bien' ce qu'elle fait plutot qu'une autre qui fait de tout 'mal'.
J'ai repensé au commentaire de Bob7300, comme quoi il trouvait le br du 167 conseillé par fostex pas mal.

http://www.fostexinternational.com/docs/speaker_comp/pdf/recom_enclose/167e_enclrev.pdf

au départ je l'avais écarté à cause des dimensions.
Mais en fait, sauf si je me trompe, toute le coffre du bas avec le sable peut etre modifié, non ? Donc je pourrais faire un coffre beaucoup plus horizontal, qui sera moins haut, et de surcroit plus stable.

Parallèlement j'ai pas mal avancé avec la methode de calcul de Dominique ; et j'arrive à quelque chose que je pense etre tres acceptable. Mais finalement je me dis de plus en plus que je n'ai pour le moment vraiment pas l'oreille éduquée pour faire des ajustements.

En tout cas merci à tous pour votre aide.
J'espere que vous me pardonnez d'abuser un peu :oops: .

Bonne journée à tous :D

Max


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 06 Avr 2006, 09:45 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 02 Avr 2006, 12:54
Messages: 82
Localisation: Asnieres (92)
ptsoundlab a écrit:
Autre piste par rapport aux besoins exprimés, deux FE127E en parallèle. Peut être une voie à étudier.

Pascal


:roll: oula attends que je comprenne

si 2 hp identiques en parallèle, alors impédance 2 fois plus faible ; et puissance délivrable par l'ampli 2 fois plus importante. Par contre cela tire plus de courant, ca ne posera pas de problème ?

excusez mon ignorance :oops:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com