Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Siare 31 TE hs
MessagePosté: Lun 05 Juin 2017, 16:13 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 29 Mai 2017, 16:19
Messages: 3
Ma belle paire d'enceintes construite il y a plus de 30 ans ressort d'un séjour de 10 ans dans une grange ... elles tenaient trop de place dans le salon disait la voix féminine du lieu. Rongeant mon frein depuis trop longtemps, je les ai ressortis début mai.
Les HP étaient démontés et bien emballés dans des caisses en plastiques, la boiserie a elle un peu souffert d'une monté d'eau, mais ce ne fut que de la menuiserie, facile à résoudre.

Oh surprise en sortant les 31 TE, l'un avait sa bobine coincé. Ignorant le souci possible sur ce HP du décentrage du noyaux au milieu de la ferrite, j'ai forcé un chouilla ... et cassé la bobine !

Bien que la membrane et les suspensions soient parfaites, après quelques recherches et contacts je n'ai pas trouvé de solution pour réparer. Avez-vous quelques idées pour :
-Réparer mon 31 TE, ou
-Trouver d'autres HP 30 cm et vendre le 31 TE qui me reste en parfait état (aucune trace d'oxydation à l'arrière pour lui, contrairement à l'autre).


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Siare 31 TE hs
MessagePosté: Lun 05 Juin 2017, 19:43 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 07 Oct 2016, 08:07
Messages: 173
Localisation: Touraine
Bonjour
J'ai fait des caissons de grave type Onken équipés de 31TE vers 1980, ce HP nécessitait pas mal de volume pour s'exprimer, mais la qualité du grave était là, avec un rendement pas si mal que ça pour un 31cm.
J'ai cherché récemment sur la base de donnée de Dominique Pétoin si il existait un équivalent, et je n'ai rien trouvé.
En plus c'est assez difficile d'avoir les paramètres réels de ce HP, entre les valeurs de la base de Pétoin, celles du livre de Charles -Henry Delaleu, ou celles des vielles doc Siare voir même Audax car ce HP a été au catalogue Audax très peu de temps à la fermeture de Siare.
Si possible il faudrait mesurer celui qui vous reste, à noter que l'on voit passer des annonces de vente pour ce HP à des tarifs souvent inférieur à une réparation, si c'est encore possible ?
Désolé, mais je n'ai pas d'autre idée


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message: Re: Siare 31 TE hs
MessagePosté: Mar 06 Juin 2017, 16:42 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 29 Mai 2017, 16:19
Messages: 3
Différentes réponses des quelques spécialistes du secteur que j'ai pu trouver m'indique que la réparation n'est plus possible, plus de stock de bobine ou membrane complète. Alors ne reste plus que la solution de vous, les bricolos du hp, qui mettent les doigts dans le cambouis, ... enfin ... il vaut mieux qu'il n'y en est pas sur nos HP.

Mes caisses de 31TE font 215 L, les médiums 16VR sont dans un tuyau de fibrociment posé au dessus. Ils ont besoin d'une réfection de suspension (contact prit avec Sylvain Houlbert) mais j'attends de trouver la solution pour le grave avant de m'occuper du médium.

Je les écoute régulièrement avec un seul hp de grave; avec une coupure à 400 Hz il manque un peu de musique d'un coté, mais pas dramatique si la râpe à carottes tourne en même temps !


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com