Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vieilles Charrues 2006 : francofolie des grandeurs
MessagePosté: Lun 24 Juil 2006, 20:54 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 15 Nov 2004, 07:28
Messages: 60
Localisation: Bretagne 29
15 ans, et éclectisme est toujours le mot d'ordre certes mais à trop vouloir passer de Djamel à Placebo et de Julien Clerc à Pixies (sans même parler de Johnny aux Têtes Raides programmés l'un derrière l'autre sachant que ce soir là tout le monde était là pour Jojo et son hélico...), cela risque à la longue de perturber pas seulement le public mais également les artistes eux mêmes qui ne vont plus rien comprendre et risquent de faire comme certains, ne rien donner sur scène, prendre l'oseille et se casser.
La concurrence est rude et les festivaliers doivent choisir (Eurockéennes, Bobital, Le bout du monde, Artrock etc..) , la programmation maigrichonne du samedi en est la preuve flagrante et il y a de plus en plus d'artistes francais contre lesquels il n'y a rien à redire en général mais qui font que ce festival est de moins en moins rock et actualisé. 200 000 personnes sur 4 jours certes, mais la fréquentation d'un festival n'est pas forcément une preuve de qualité. Parfois cela rappel que les émissions TV en primetime ne sont pas non plus les meilleures mais malgré tout les plus regardées. Je m'égare, comparer la Musique à la TV... businessmania ou franco-folie des grandeurs ??
Les vieilles Charrues n'ont jamais eu vocation à faire découvrir comme les Transmusicales, mais elles sont en train de s'embourgeoiser et de prendre du bide, les musiques "actuelles" étant reléguée sur une scène annexe et les têtes d'affiche de cette année étaient bien palichonnes.Faut dire, Johnny à lui tout seul a bouffé 300 000 roros. Ca plait à certains , pas à d'autres. Joli feu d'artifice final quand même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 07:50 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mer 09 Fév 2005, 13:23
Messages: 79
Localisation: antony
je plussois à l'affirmation précédente.
Je retiens aussi et surtout le concert de Météor Show, une découverte pour moi.

_________________
pas du tout électronicien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Aoû 2006, 14:54 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Mar 30 Mar 2004, 15:25
Messages: 60
Localisation: Rennes en Bretagne
+1

j'y suis allé, ai vu et appprécié Manu chao, tetes raide, Noir Desir et Nougaro en 2001... quelle claque Nougaro, un son nickel, des musicos impeccable et la voie de Nougaro tout bonnement incroyable, je ne m'attendait pas a cela!
C'est vrai qu'avec le temps, la programation devient de moins en moins interressante et le phenomene un peu trop visible! Je lui prefere de loin le festival du bout du monde à Crozon et les eurockeennes qui remonte dans mon estime et ou j'y ai passé une partie de ma jeunesse (les debuts des eurock 90-96, tip top .... que de souvenirs et de concerts memorable!)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com