Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sélection hiver 2016
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016, 21:10 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Bonjour à tous,

Pas mal d'eau a coulé sous les ponts depuis la dernière fois. Voici un petit pot pourri de ce que j'ai préféré parmi les trouvailles de l'année dernière (oui je sais, je poste dans Jazz mais tant pis ).

Image.
Trouvaille récente, ce CD ravira les amateurs de guitare classique et la fera peut être découvrir à ceux qui fréquentent moins cette musique. Seul ou accompagné d'une flûte, Nathan Kolosko pose un jeu sensible très bien enregistré.

Image
Antibalas c'est un groupe d'Afrobeat et même des années après sa mort, ce n'est pas facile de passer derrière Féla Kuti. Le groupe s'en tire avec brio en proposant son propre style, ça bouge !

Image
Délicada est un album de Samba Pagodj comme il en existe tant d'autres mais avec ce petit truc en plus qui fait qu'il revient régulièrement dans la platine CD… ça ne s'explique pas !

Image
Negroni’s trio c'est une formation piano, batterie, contrebasse plutôt orientée latin jazz et qui propose en concert ici quelques reprises de jazz classique. Du très haut niveau !

Image
L'œuvre de Juana Molina n'a rien à voir avec les albums présentés plus haut. C'est plus léger, moins mélomane on va dire mais ça sort des sentiers battus.

Image
Je triche un peu car il n'existe plus de version CD de cet album, j'ai demandé directement par mail à Juçara Marçal qui m'a aimablement répondu en français -- s'il vous plaît -- que ça allait être difficile. Je le mentionne ici car c'est un vrai coup de cœur et peut être que vos talents de chasseurs de CD sauront dénicher cette perle rare.

Image
Encore une perle rare : un album de punk acoustique, c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour parler de cet album inclassable. Fantazio est un artiste pluri disciplinaire, pas sage pas philosophe et qui n'hésite pourtant pas à citer Simone Weil, philosophe catholique et révolutionnaire, écrivant face au nazisme : « On dit souvent que la force est impuissante à dompter la pensée ; mais pour que ce soit vrai, il faut qu’il y ait pensée. Là où les opinions irraisonnées tiennent lieu d’idées, la force peut tout. Il est bien injuste de dire par exemple que le fascisme anéantit la pensée libre ; en réalité c’est l’absence de pensée libre qui rend possible d’imposer par la force des doctrines officielles entièrement dépourvues de signification. »

Image
Pour finir, un brass band, ça ne swing pas, ça déménage ! Oui vos pieds bougent tout seuls ;)

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection hiver 2016
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016, 21:57 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Hello greg

Belle découverte dans ta playlist , Fantazio m'a l'air hachement bien baré comme gus :mrgreen: tub18

et Talkatif d'Antibalas m'a toqué dans l'oreille comme Dirty Dozen Brass Band

De quoi écouté quand y a rien à la téloche , un peu souvent en ce moment :oops: :oops:

Bonne soirée

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection hiver 2016
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016, 22:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
Hello Totof,

Totof a écrit:
Fantazio m'a l'air hachement bien baré comme gus :mrgreen: tub18


Oui, j'aime beaucoup cet album, c'est un univers à part entière, avec des moments lents, des moments fous, des mouvements gais ou mélancoliques. Il chante en français, anglais, espagnol qu'il maîtrise apparemment. Le voir en concert est une expérience.

Si tu as aimé Antibalas, tu aimeras peut être Bixiga70, un afrobeat de Sao Paulo, très bon aussi.

Amicalement,
Grégoire

_________________
Utile : un générateur de papiers millimétrés (log, lin), un traceur de fonctions, un simulateur didactique de circuits, baudline frequency analyzer.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection hiver 2016
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016, 22:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 01 Oct 2003, 22:47
Messages: 8920
Localisation: St Mathieu de Tréviers près de Montpellier
Re

Moins Bixiga 70 :oops: :oops: :oops: , ce que qui m'a plus chez Antibalas c'est le côté son année 70 tub15

Allez je retourne dans le monde de Oscar and the Wolf :wink:

a +

_________________
Ce qui est pris n'est plus a prendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Sélection hiver 2016
MessagePosté: Mar 19 Jan 2016, 23:23 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 18 Juil 2011, 22:15
Messages: 266
Aller comme on a écouté un peu de musique avec Greg Aujourd'hui, je rajoute :

- Lokua Kanza
Fichier(s) joint(s):
Toyebi-Te_cover_s200.jpg
Toyebi-Te_cover_s200.jpg [ 11.54 Kio | Vu 11866 fois ]


- Mayra Andrade
Fichier(s) joint(s):
51sqRkHB--L.jpg
51sqRkHB--L.jpg [ 43.67 Kio | Vu 11865 fois ]


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com