Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: classement par état des vynils d'occase
MessagePosté: Dim 30 Avr 2006, 18:27 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
Messages: 500
Localisation: barbentane prés d'avignon
Bonjour !

qui pourrait me dire ou trouver des infos sur les disques vendu d'occase

et ou est toujours spécifier une note ( EX+ / EX ) en fait je voudrais trouver la liste de ces abréviations du plus moins bon au plus meilleur ... :D

merci !

_________________
Eric


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Avr 2006, 21:23 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005, 13:40
Messages: 155
Localisation: Toulouse
Bonsoir,
J'ai cette liste sur un .doc, qui explique les abréviations :
G = Good
VG= Very Good
EX= Excellent
NM= Near Mint (Proche du neuf)
M = Mint
Je ne pourrais que te les poster la semaine prochaine.
A+ Olivier


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 09:53 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005, 13:40
Messages: 155
Localisation: Toulouse
Le détail des abréviations de cotation pour pochettes & vinyls :

S : Neuf (emballé) Le disque est encore sous son emballage d'origine. Le disque est encore sous son emballage d'origine.

M : Comme neuf La pochette est comme neuve, elle n'est juste plus sous son emballage d'origine. Le disque est absolument parfait, comme neuf. Il n'est juste plus sous son emballage d'origine.

EX ou VG++ : Excellent La pochette peut avoir quelques très discrètes rayures et/ou des petits plis. Le disque montre des signes d'avoir été joué (sensibles marques lumineuses), mais la perte de qualité sonore est pratiquement inaudible.

VG+ : Très bon + La pochette présente des signes de manipulations évidents : extrémité légèrement cornée, étiquette du prix, plis. Mais aucun défaut majeur. Il se peut aussi qu'elle soit en parfaite état mais présente un poinson ou une extrémité biseautée. C'est l'état le plus courant des disques de deuxième main. Les vinyles ont quelques rayures qui n'affectent pas la qualité sonore. Certains crépitements peuvent être audibles sur des platines très sensibles.

VG ou VG- : Très bon - La pochette est usée avec des plis, des marques, des décollements, une usure des bords, des décolorations, un début de marque circulaire du disque sur la pochette. Les signes de l'âge sont présents. Le vinyle a des rayures et marques qui affectent la qualité sonore avec des craquements et sautements.

G : Pauvre L'état de la pochette est proche de celui de VG- avec en plus des écritures, un papier gondolé à cause de l'humidité, des déchirures sur les bords ... La qualité du son est détériorée par les nombreuses lectures, il y a un souffle et il peut y avoir des sautements et craquements. On ne distingue pratiquement plus les sillons du disque.

B : Mauvais La pochette est très abîmée avec des déchirures, des traces et marques d'usure un peu partout. Le vinyle n'est plus jouable correctement à cause des trops nombreuses rayures et défauts de surface. Le disque peut être cassé, dans ce cas il mérite sa place dans un listing uniquement s'il est très rare.

NA : Non applicable La pochette est manquante ou ce code n'est pas applicable à ce type d'articles (livres, merchandising, ...). Le disque est manquant ou ce code n'est pas applicable à ce type d'articles (livres, merchandising, ...).
A+
Olivier.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 11:48 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Mar 16 Nov 2004, 19:13
Messages: 650
Localisation: charente
Salut Electron-libre,
Bon, je vais être un peu chiant mais peux tu préciser la source de ces infos? Ca peut être utile en cas de litige.
Merci
@+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 13:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 20 Jan 2005, 13:40
Messages: 155
Localisation: Toulouse
Salut Bruno,
C'est le genre d'info que tu trouve partout sur les sites de ventes d’occasions celle-ci je l’ai recopié sur CDandLP, je dois avoir qq. vieux Juke Box (Revue de disques Collector) je vérifierais si leur cotation est semblable. Mais bon celle-ci me parais assez complète et détaillée.
Quant au litige il restera toujours une appréciation subjective du vendeur, et il pourra aussi passer à coté d’1 défaut s’il n’écoute pas la galette entièrement.
Les cotations de satisfaction données par les acheteurs sont aussi une bonne appréciation sur le vendeur.
J'ai déjà acheté un peu partout, là ou j'ai été le plus satisfait et surpris de la qualité des disques c'est avec les vendeurs allemands.
A+

Oliver.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 01 Mai 2006, 16:44 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 24 Sep 2004, 07:38
Messages: 500
Localisation: barbentane prés d'avignon
merci ! :wink:

_________________
Eric


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com