Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Recherche drive CD
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010, 20:18 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Mai 2006, 08:30
Messages: 159
Bonjour tout le monde,

En attendant la dématérialisation, je cherche mon dernier drive CD.

Le dac sera un audiomat tempo 2, relié en coaxial hificables Sobek, ou aes/ebu depuis le drive. Je fais appel à vous si vous connaissez des drives de bonne facture sans avoir à casser la tirelire : un budget de 300 à 400 € est à considérer.

Ca fait peu, mais je suis persuadé que c'est possible. J'ai en effet eu entre mes mains un drive PDS06 Pioneer pas mal mais que je n'ai pas eu le temps de cerner, un Teac P500, un drive PC tweaké Kernel-Streaming et compagnie, et assez longtemps un drive Teac vrds 10 qui malgré ses qualités techniques ne m'a pas convaincqu en terme de finesse et musicalité.

Après tous ces essais je suis tombé sur une cambridge audio cd6 (utilisée en drive donc), puis actuellement la partie drive équivalente : cambridge audio discmagic, que je considère "+ me convenir" que tous les drives précités (en terme de timbres, musicalité et plaisir général d'écoute).

Je cherche juste à aller + loin en terme de largeur de scène sonore, et peut-être sur la densité et énergie dans les aigüs.

Si vous connaissez ainsi quelques perles, je suis prêt à essayer.

Merci :)
A+

_________________
Drive Cambridge Audio Discmagic
Convertisseur audiomat tempo 2
Pré Yves Cochet P3
Ampli Sonic Frontiers Anthem AMP1
Tannoy D500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 04 Fév 2010, 22:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Lun 13 Déc 2004, 21:02
Messages: 170
Toujours difficile de répondre à ce genre de question.
Je donnerai juste une expérience :

il y a peu j'écoutais uniquement sur un drive cdpro2 équipé d'une horloge et signal spdiff retraité. Le dac est un Satch (tda1541) avec une sortie tube.
C'est beau détaillé, musicalement rien à dire.
Puis un jour un ami m'amène une Kenwood cdp8020 et l'écoute est totalement différente, c'est moins beau, plus brut mais plus mordant et finalement plus réaliste.
J'ai donc acheté une Kenwood l1000d pour me servir de la mécanique qui est identique à cdp8020, je lui ai installé une horloge également.

En fait avec la Kenwood on a l'impression d'être en prise directe, l'image est très large et profonde et présente une architecture sonore rigoureuse et détaillée, on reste collé au disque tant la tension est permanente. On a du mal à couper un disque.
En revenant sur la cdpro2 on a l'impression d'entendre un son retravaillé, les premières secondes on préfère les timbres et puis très vite on ressent le manque de tension qu'on a avec la Kenwood et petit petit on perd le fil du rythme.
C'est assez curieux d'entendre 2 présentations différentes en changeant juste le drive.
La l1000d a l'avantage d'avoir une sortie coaxiale et le défaut d'être juste correct en intégrée et la cdp8020 a l'avantage de ne pas avoir besoin de Dac externe tant elle est excellente en intégrée et le défaut de ne pas avoir de sortie coaxiale.
Les mécaniques sont à suspension magnétique et les blocs optiques se trouvent toujours c'est du sérieux comme on en trouve plus dans ces tarifs : autour de 400€ pour la l1000d, la 8020 est dure à trouver mais tout est possible un ami l'a achetée 180€....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010, 11:32 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 19 Mai 2006, 08:30
Messages: 159
Merci pour la réponse.

En fait je me demande en parallèle si je ne vais pas directement passer à un drive informatique pour passer à la dématérialisation.

Exemple : petit PC portable (ou équivalent) avec sortie numérique spdif sur le dac (qui n'a pas d'entrée usb).
Et pilotage à distance en wifi depuis mon PC principal pour jouer les pistes audio stockées sur le drive informatique (en direct ou dans un NAS).

Idéalement si je pouvais disposer des 2 mondes (CD et informatique) ce serait le pied.

A+

_________________
Drive Cambridge Audio Discmagic
Convertisseur audiomat tempo 2
Pré Yves Cochet P3
Ampli Sonic Frontiers Anthem AMP1
Tannoy D500


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 06 Fév 2010, 13:09 
Hors ligne
Membre Assidu
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 06 Avr 2009, 10:09
Messages: 3113
Localisation: Nantes
ptiJean a écrit:
Merci pour la réponse.
Exemple : petit PC portable (ou équivalent) avec sortie numérique spdif sur le dac (qui n'a pas d'entrée usb).
Et pilotage à distance en wifi depuis mon PC principal pour jouer les pistes audio stockées sur le drive informatique (en direct ou dans un NAS).


Portable ou NAS se trouvent pour pas trop cher, le tout est de trouver un équipement silencieux, tout le contraire d'un disque dur :)
Les supports SSD (solid state disk) sont une bonne solution, même si la place est moindre que sur un disque dur normal.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solid_State_Drive

Amicalement,
Chanmix


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com