Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tweak Marantz CD 43 et CD53
MessagePosté: Sam 28 Juin 2008, 22:41 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 28 Juin 2008, 22:28
Messages: 2
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum.
Je souhaiterai le(s) modifier (tweaker).
Je lis un peu tout sur ces modèles :
- ont-ils une parenté avec les philips 723?
- ont-ils une parenté avec le marantz CD-63 et associés (mkII, SE, ...). La doc et le service manual étant la même...

Quelqu'un aurait-il un bon point de départ pour ce lancer dans la modification de ces appareils?
Le top serait une modification simple et pas chère que je puisse tout de suite 'entendre' et qui me motive pour aller plus loin!
Je remercie par avance tous les passionnés qui font vivre ce forum... passionnant!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Tweak Marantz CD 43 et CD53
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008, 19:29 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Jeu 14 Oct 2004, 17:06
Messages: 164
Localisation: Avignon
phil35 a écrit:
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum.
Je souhaiterai le(s) modifier (tweaker).
Je lis un peu tout sur ces modèles :
- ont-ils une parenté avec les philips 723?
- ont-ils une parenté avec le marantz CD-63 et associés (mkII, SE, ...). La doc et le service manual étant la même...

Quelqu'un aurait-il un bon point de départ pour ce lancer dans la modification de ces appareils?
Le top serait une modification simple et pas chère que je puisse tout de suite 'entendre' et qui me motive pour aller plus loin!
Je remercie par avance tous les passionnés qui font vivre ce forum... passionnant!


Disons que la base est toujours la même.
Travail sur le chassis et le bloc lecture. Bitume, plomb, renfort etc...
Mettre un cable secteur correct.

Ensuite côté alim : diodes, condos chimiques à gonfler, Opa de sortie à changer...

Le coût est modeste : entre 20 et 40 euros et l'amélioration immédiatement perceptible et profitable.

Après si on veut, on peut toujours aller très loin. Mais amha, il est bon de rester cohérent avec le prix du lecteur.

Jean


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Aoû 2008, 22:50 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Fév 2005, 01:31
Messages: 66
Localisation: Barbezieux
C'est pas une super base que tu as, cherche plutôt un lecteur qui embarque un TDA1541, tu changes les AOP de sortie, tu vires le quartz pour une TCXO et là ça commence à marcher pas mal. Perso j'ai fait ça sur un Marantz CD65...

http://www.vasiltech.nm.ru/files/cd-players/CD-Player-DAC-Transport.htm#M

_________________
Marantz CD65DX, Lenco L78 avec bras Linn Akito et cellule Stanton 681, préRIAA pacific DIY, pré UGS, ampli Plantefève, enceintes JBL 4311, casque stax SR-404


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008, 07:12 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 28 Juin 2008, 22:28
Messages: 2
Merci Messieurs pour ces 2 informations précieuses.
Je vais 'jouer' un peu avec le 723 comme vous le proposez ensuite j'irai sur une autre plateforme!
Concernant le 'DIY concept', ou trouver les plaques de bitume à des prix raisonnables? Quels bons plans avez vous à me proposer sur les composants (en terme de prix) car j'ai l'impression que le DIY devient un vrai buisiness avec des prix qui s'envolent....?
Cordialement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008, 14:09 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Sam 10 Jan 2004, 11:35
Messages: 33
Localisation: Toulouse
J'avais acheté des plaques de bitume pour mes enceintes chez Brossette sous le terme plaque d'insonorisation pour baignoire acier.
c'est dans les 8-9e les 4 plaques de 40x20cm. Sinon dans les magasins automobile ils en vendent à l'unité.
Les AOP LM4562, j'avais commandé des samples directement chez national. Comme les frais de port ne sont pas donnés, j'en ai profité pour en prendre 3-4 histoire de me faire un petit preamp.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008, 16:53 
Hors ligne
Inscrits
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 18 Fév 2005, 01:31
Messages: 66
Localisation: Barbezieux
J'ai fait pareil pour les AOPs, commandés en sample ils ne m'ont coûtés que les frais de port !

Mais le mieux c'est encore de se passer d'étage de sortie si ton préamp a assez de gain, une simple résistance pour la conversion I/V c'estle top.

_________________
Marantz CD65DX, Lenco L78 avec bras Linn Akito et cellule Stanton 681, préRIAA pacific DIY, pré UGS, ampli Plantefève, enceintes JBL 4311, casque stax SR-404


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com