Audiyofan
Audiyofan




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Retour sur une modification antérieure: philips CD160 evo1
MessagePosté: Sam 23 Fév 2008, 14:57 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 28 Jan 2008, 08:56
Messages: 12
Pour ceux que ça interessent :)

http://pageperso.aol.fr/gleen5r/cd160__evo1_097.htm

Comme d'habitude, vous pouvez m'eclairer de vos questions, remarques agréables ou non , commentaires , etc ... je suis preneur

en attendant la suite : CD160 evo2

:D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Avr 2008, 12:26 
Hors ligne
Membre Assidu

Inscription: Ven 25 Mar 2005, 16:08
Messages: 114
Localisation: Nevers, Bourgogne
Hello,

Moi aussi j'ai un cd-160, il marche bien ce lecteur !!! :shock:

Intéressant tes essaies de tweak. Moi je cherche simplement à avoir un lecteur correcte (et là c'est le cas, peut être un petit tweak d'alim et d'AOP de sortie à venir...) en attendant de me trouver un VRDS 10 SE d'occase, lecteur que j'aime particulièrement.

Payé 10 euros dans une trocante il me rend service depuis quelques temps déjà..

Seul bémol, il refuse beaucoup de CDs à froid.
Une fois chaud (10/15 min) presque tous les CD passent.

J'ai pas encore cherché, mais une idée d'où cela pourrait venir ? Le régulateur ?

Romain.

_________________
Fostex FE167E et FE207E en MLTL


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 16 Avr 2008, 18:00 
Hors ligne
Inscrits

Inscription: Lun 28 Jan 2008, 08:56
Messages: 12
Le CD160 ne marche pas si mal, c'est certain..mais d'origine il ne faut pas en attendre des merveilles non plus :) A partir du moment ou on est pret à s'y investir un peu on peut en attendre beaucoup plus. Mais mon expérience me porte a penser que le boitier est vraiment trop petit pour tout y loger. L'idéal c'est d'en faire un drive avec de bonnes alimentations à régulation shunt ( classe A pour ceux qui préfèrent ) séparées éventuellement pour la mécanique et numérique, et enfin une sortie numérique I²S vers convertisseur tda1541. On enlève le tda1541 et le filtre numérique du lecteur. Coté convertisseur on receptionne les signaux numériques sur des octocoupleurs ....... etc ...ça fera l'objet d'une evo3....en attendant il faut que je face le compte rendu de l'evo2 :)

pour le souci a froid, je doute que ça vienne du régulateur , peut etre un problème de diode laser ( a froid je doute aussi ) , de dérive thermique ( réglage de focus , tracking ) , un condo qq part ....les raisons peuvent etre multiples ....parfois juste un connecteur oxydé avec le tps qui laisse mal passé un signal à une certaine température ..

pour ce qui est du tweak ampli op , condos, etc ....pourquoi pas mais les résultats restent à la hauteur des moyens mis en oeuvre ..

il devient difficile de trouver des bases teac vrds à présent ....à prix interessant et sans soucis de tiroir

à bientôt


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com